module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Play back complet (PBC)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Pierre15, 29 Août 2014.

Tags:
  1. Video 92

So
    Appréciations:
    +285 / 1 203 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Quelle prise...de tête...artificielle!!!

J'ai plusieurs fois monté des spectacles avec du chant, prémontage avec le son direct de la console sono + pistes applau et public.
    Finalisation avec le son remixé en studio avec des reprises de voix (car fausses au direct).

Finalement le montage final est conformé sur le son studio (celui du CD).

C'est là que les plans de coupe public, instrumentistes... sont indispensables pour les recalages.:bravo:

2. Pierre15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela doit être nickel alors.:-)

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Oui, mais là ce n'est pas le même cas.

Il est courant lors d'un enregistrement d'un concert live de refaire certaines pistes en studio (voix, instruments..), mais le chanteur, même si la voix était fausse, va se remettre dans ses marques du live.
    Ce n'est problématique qu'en cas de trou des paroles ou de grosse plantate. Dans ce cas, on refait le morceau en live et le public est content d'avoir un bis.

A+

4. Pierre15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis d'accord, mais j'ai peur que ça se décale au fur et à mesure de la chanson, si je recale l'image et le son au montage.

Alors peut-être que si je me branche sur une console avec la caméra, ça le fera ?
    Et le chanteur se cale.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Pourquoi veux-tu que ca se décale au fur et mesure ?

J'ai bien dit :
    Donc tu ne touches pas à la piste son, lorsque le chanteur est trop décalé, plan de coupe, ensuite tu recales la vidéo en fonction du son et tu roules jusqu'au prochain décalage. même manip à chaque décalage.

Si le chanteur est bon, tu évites les plans de coupes

A+

6. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Moi je comprends même pas comment le chanteur est censé se décaler. Le minimum pour un chanteur est quand même de rester dans le temps.

Après, il faut aussi qu'il apprenne à reproduire son interprétation studio à l'identique.

Pour le son, l'idéal serait d'enregistrer la sortie de la sono sur la caméra, et là aucun problème de synchro (ou alors décalage global d'1 ou 2 images qu'il sera facile de régler).

Sinon, de mon côté, je prends le son live avec la caméra, voire des micro statiques placé devant la scène, puis en post-production, je rajoute le son "studio" en me calant sur les courbes sons. Car il ne s'agit pas de se retrouver avec un son studio dans une ambiance concert ou spectacle (danse, dans mon cas).

7. Pierre15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut que je branche ma caméra sur la sortie de la sono donc en AUDIO OUT sur la sono, et faire rentrer le son en AUDIO IN sur la caméra par les XLR ?

8. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Exactement. L'idéal étant en effet une sortie XLR au niveau ligne, et bien parametrer la camera en entrée ligne.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page