module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Plateau TV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par pac82, 19 Août 2011.

Tags:
  1. pac82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    Je possède un grand tissus vert et le logiciel Magix Vidéo Deluxe pour faire des incrustations. Je souhaiterais maintenant faire des incrustations plateau tv genre cette personne qui est sur un plateau tv : LE JOURNAL DU 15/08/2011 (voir vidéo en dessous).

    Mes questions :

    Ou trouver ce plateau ?
    Comment faire avec mon green screen ?
    Faut t'il faire plusieurs prises, car je crois que lui il en fait plusieurs ?

    Merci d'avance !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le lieu du plateau ? Vous voulez louer un studio ou en constituer un ?
    Dans le second cas le sujet a été fréquemment traité sur le forum "prise de vues lumière" en ce qui concerne la captation ... Pour votre logiciel de montage voir le forum "Magix". Utilisez le moteur de recherche "Google-Repaire" en haut à droite de cette page.

    J'ai peine à le croire car il faut espérer que quelqu'un se serait rendu compte que le bon micro n'était pas ouvert et ça n'aide pas le présentateur un peu ... mollasson ... l' habillage "mode" ne fait pas tout ... !
     
  3. pac82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais l'image du plateau car c'est une incrustation c'est pas un local.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je crois qu'on ne s'est pas compris ... un plateau c'est aussi un lieu ou local de tournage.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , là je crois homero que c'est toi qui ne comprend pas la demande . Ce que le monsieur demande en fait , c'est une image virtuelle d'un plateau de télévision et il vaudrait incruster un présentateur dedans ( en fait derrière le bureau ) et pour cela , bien sur , il lui faut un fond vert . Cela existe , je l'ai vu fonctionner au satis l'année dernière et le résultat est extraordinaire. C'est la société Tricaster qui propose ce produit . Il est évident que cet outil est ultra pro et je n'ai même pas osé demander le prix ( mais il me semble que ça tourne autour de 30000 euros ) . Par contre , je te passe le relais ( enfin , si tu veux bien car tu l'as déja expliqué plein de fois aux repairenautes ) pour ce qui concerne la qualité du fond vert , l'importance des éclairages car , autant le dire tout de suite , une bonne incrust , c'est très difficile avec des petits moyens.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai des excuses, c'était pas si clair que ça, :D dans le doute j'avais d'ailleurs filé les liens vers le forum "prise de vues, lumière" ... voir aussi le forum "techniques broadcast". Et comme la question ne concerne pas ce forum HDV, l' AVCHD notre ami aura peut-être plus de chances en postant sur les forums précités.
     
Chargement...

Partager cette page