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plateau télé

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par steed, 16 Avril 2004.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu n'as pas lu la règle N°1

    TOUTES LES SOURCES DOIVENT ETRE SUR LA MEME BASE DE TEMPS
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    oui plus le client qui ne sait pas de quoi il retourne = ton problème aujourd'hui
     
  3. nono44

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    bon, précises....

    c'est bien beau de sortir du mac mais comment...

    tes fichiers DV sont lus par un logiciel vidéo ?

    si je pars de ce principe :
    -sortie firewire vers un scope DV/DVCAM
    et là tu exploites les connectiques analogiques de cet appareil pour l'envoyer soit à ta régie....

    mais bon, là je réfléchis tout haut, dis-nous en plus STP !
    :perplexe:
     
  4. sk1t

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    Pour ton probleme de vtr, sache que tu as des ddr intégrés dans les dd internes de toaster, tu peux les lancer en direct depuis ton interface à condition d'avoir capturé tes images avant, l'import avi fonctionne aussi, avec une fonction cue couplé au passage à l'antenne (en gros, ton vtr se lance/s'arrete avec les commuts, quand il passe à l'antenne, ca évite les opémags)

    Par contre c'est vrai que le passage de fcp à toaster pose certains problemes de codecs en avi, à toi de faire les tests avant d'acheter, toaster préférant le codec microsoft (et 1-0 :) nan je déconne, pour le 1-0, pas pour les problemes)
     
  5. steed

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    plateau tele

    Salut NONO
    bon je vais esayer de répondre le + précisement possible
    dd branché sur le Mac firewire le mac joue la play liste sortie
    du Mac firewire vers convertisseur DV signal converti entrée sur
    grille 2 sortie analogique du Mac carte graphine et entrée dans
    grille pourquoi 2 sortie du Mac 1 en DV pour les programmes
    et 1 analogique pour la boucle infographique
    sortie du mac via une carte spéciale un cable qui entre dans
    la grille pour piloter la grille changement automatique des entrée
    exemple entrée 2 pour l'infographie puis changement avec l'entrée 3 pour les programmes en dv
    il y a aussi une entrée prévue pour le live(plateau)
    à prévoir dans la grille de programme l'heure du plateau et à
    l'heure prévu la commutation se fait sur l'entrée 5
    je peut aussi piloter un VTR type dvcam ou beta toujours en
    indiquant au soft l'heure de départ.
    tu voie c'est pas mal mon seul sousi c'est cette saute d'image
    à chaque commutation sur la grille il y a une entrée syncro
    d'ou l'idée d'y coller un générateur
    mon founisseur me dit que le probl seras résolu quand le
    soft passeras sur MAC OSX car pou l'instant il tourne sur 9
    à+
    STEED
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ton expliquation n'est pas plus claire, désolé.
    En quoi le signal Dv est converti ?
    Entrée sur grille 2 ? tu as 2 grilles ?
    Ta grille a, si j'ai bien pigé, 3 entrées analogiques ?
    1 pour le programme ?
    1 pour l'habillage infographique ?
    1 pour ton mélangeur ?

    Là, ton fournisseur se fiche de toi !
     
  7. Cendron

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    N'est pas ensemblier video qui veut !

    Mort de rire ! :lol: :lol: :lol:

    Non ce n'est pas ton seul souci. Ton souci c'est que tu n'as aucune idée de ce que sont des signaux video synchrones pour pouvoir les commuter ou les mélanger sans problèmes, et que ton vendeur (de soft apparemment) n'en sait pas plus.

    Désolé, mais ca s'appelle un plan de synchro et de phases que doit maîtriser toute installateur d'une régie video, même la plus simple, sous peine des emmerdements que tu découvres.

    Je doute que ce genre de problème se résolve comme ça en faisant appel à un forum. Il faut tracer des schémas, étudier les besoins, et rajouter les matériels manquants (géné de synchro si matériels genlockables et/ou synchroniseurs) aux bons endroits et non pas rentrer un noir dans ta grille qui ne te servira à rien parce qu'elle ne le commutera pas.

    Bon allez je vous laisse, faut que j'aille gagner ma vie : je retourne bosser sur les schémas de câblages de la nouvelle multi-diffusion de Canal+. :bravo: :bravo:

    Ils déménagent en juin, on n'est pas en avance, et il faut que je cogite comment compenser le retard d'une ligne introduit dans les mélangeurs des régies de prods. :perplexe: :perplexe:

    A+

    :jap: :jap:
     
  8. YvesP

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    Comme il n'est pas possible d'avancer un signal il faut retarder les autres :cool: :cool: :cool:

    Y en a beacoup ? :D ;)

    bon je n'en vais

    @+ Yves
     
  9. Cendron

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    Merci Mr Lapalisse !

    ... mais je m'en doutais un peu ! :bravo: :bravo: :bravo:

    Bien sûr, je connais la réponse : Chaque arrivée externe à la diff doit passer par un synchroniseur qui peut retarder jusqu'à 1 image.

    Il suffit que les synchros des signaux des régies de prods soient eux calés sur 1 image - 1 ligne, et la même source qu'elle soit directe en provenance du nodal ou passée par la régie de prod pourront être commutées sans scratch.

    Mais chaque synchroniseur coûte au moins 2000€
    Et il y a 25 arrivées externes...:lol: :D :bravo:

    :jap: :jap:
     
    #54 Cendron, 24 Avril 2004
    Dernière édition: 24 Avril 2004
  10. YvesP

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    Avec le prix du loyer qu'il vont econnomiser.......


    Il faut ce qu'il faut

    Moins cher mais pas tres broadcast "les lignes a retard"

    Encore pire du cable..... 21 cm de coax = 1° = 0.43ns

    Je plaisente bien sur vous n'etent quand même pas si pauvre que cela.....:D :cool:

    @+ YvesP
     
  11. Cendron

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    Moi je suis en indépendant, Chui pô salarié Canal.

    Quand aux câbles, ça m'est arrivé d'en utiliser pour phaser de la sous-porteuse PAL.

    Mais là, il faudrait 31,2 km de câble pour retarder d'une ligne (64 microsecondes).

    Ca fait un peu beaucoup sous le faux-plancher... :bravo: :bravo:

    :jap: :jap:
     
  12. YvesP

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    C'etait bien sur une plaisenterie (mais en tehorie cela marche)


    Car hors mis la place dans le planché technique... au pris du cable plus des emplificateurs de signal (sur cette longueur il en faut pas mal) cela finirat par couter plus cher .....

    :bravo: :bravo: :bravo: :cool: :bravo: :bravo: :bravo:

    @+ YvesP
     
  13. steed

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    Salut à tous
    me revoila avec mon plan de montage je suis pas canal ma première télé(pirate je l'ai fait en 1975)
    ce que je voudrais c'est des conseils avisé car le savoir cela se partage
    bon j'ai fait un plan de cablage maitenant il me manque quoi et
    ou....
    merci à +
    STEED
     

    Fichiers attachés:

  14. nono44

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    salut steed,

    j'dois être bête (mais discipliné !)

    pourquoi t'obstines-tu à différencier tes images dv provenant de ton G4 avec ton mélangeur de plateau....

    on pourrait très bien imaginé 3/4 entrées pour tes dsr-200, et une entrée pour tes dv

    par contre ta sortie s-vidéo de ta carte doit pas être très bonne (j'ai essayé cette solution sur une radeon 7000 PCI), et en fait ta sortie vidéo n'est qu'une extrapolation d'un signal informatique converti en vidéo analogique.....caca de chez caca...:col:

    Si vraiment t'as pas de gros moyen et que tu veux rester sur Mac :

    couches tes fichiers dans un logiciel vidéo (même imovie si vraiment t'es fauché !)
    l'idéal serait un Final Cut Express où tu peux préparer à l'avance toutes tes séquences dans un même projet, et l'opérateur magnéto reconverti au virtuel t'enverra la séquence que tu veux !
    sort en dv, converti-le en signal analogique s-vidéo !
    là tu auras un signal de même qualité que tes dsr-200

    bref ton réal' peut quand même s'occuper à diffuser tes DV, non ?
     
  15. steed

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    Salut nono
    il y à 2 systhéme le Mac qui ne peut pas servir de mélangeur
    et la régie qui ne sert que pour le plateau
    pour le Mac .. son utilité des VTR sont connectés au mac sur les quel on trouve des fichiers dv ou quicktime le mac par l'intermediére du logiciel pioche dans ces fichiers, pour les fichiers
    quicktime donc en Svideo nous diffusont seulement l'infographie
    pas les fichiers DV, l'autre sortie diffuse les fichiers DV crée avec
    final cut.
    se Systhéme est autonome et un ne peut rien faire d'autre c'est
    la diffusion
    mais j'ai aussi du plateau donc dans ma play liste je prévoie à l'heure précise que la commut va passer sur l'entrée 5 de la
    grille(entrée qui set au plateau)et la mon régisseur a la main
    a la gégie pour un temp défini au départ, puis à la fin du direct
    JT par exemple la play liste commute sur l'entée 2 de la grille
    et la diffusion reprend.
    donc on ne brache rien d'autre sur le mac
    mais je veux synchroniser tout ça car à chaque changement sur la grille l'image saute
    à+ STEED
     
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