module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

plateau mobile pour projecteur

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par benoitm, 19 Janvier 2009.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

pour cacher & protéger mon projecteur je cherche un dispositif permettant de le monter et descendre sur +/- 25 cm.
    a première vue, je vois une sorte boite ouverte par dessus, et dont le fond, à peine plus grand que le projo lui-même, se soulèverait sous l'action d'un petit vérin pneumatique ou un système de vis sans fin etc...bien évidemment le système doit être exthétique, fiable, avoir un fonctionnement doux, présenter peu de jeu et pouvoir supporter les 7,5 kg de la bête.

n'étant bricoleur que très occasionnellement, un produit fini vendu dans le commerce aurait ma préférence....

des idées, des suggestions ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est un produit courant chez les fabricants d'accessoires audiovisuels. Sans citer de marques car elles sont nombreuses, vois chez les fabricants de flight-cases, ils proposent de nombreux modèles.
    A titre d'exemple : flight case audiovisuel - Recherche Google
    :-)

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    flightcase: bof, c'est une solution fixe (installation permanente) et au design discret qu'il me faut....j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
    D'autres suggestions ?

donc, en simplifiant au max, je voudrais un support de table téléscopique, de dimensions +/- 30 * 50 cm et dont la hauteur pourrait varier entre 25 cm et...le moins possible; la montée/descente doit pouvoir s'effectuer aisément (sans démontage) et sans trop d'à-coups: à effectuer à chaque utilisation du projecteur. Il ne s'agit donc PAS de la classique table de projection que nous connaissons bien depuis l'époque des projecteurs dias.

Le système plus approchant trouvé est ce support, mais auquel il manque la fonction "vérin" et donc la possibilité de monter/descendre le projo de 25 cm.

Chargement...

Partager cette page