module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plateau avec emetteur? urgent merci

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Meihdi, 13 Octobre 2002.

Tags:
  1. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général tout ce qui est "pro" (plus par le prix que la belle étiquette sur le carton :( :( :( ) est concu pour résister aux chocs (bon, pas les chutes hein :D ), aux conditions difficiles (trop chaud, trop humide en particulier), et est plus stable au niveau du firmware aussi.

Exemple : compare les touches caoutchouc de la MX5 videonics et les vrais poussoirs de la MX50 panasonic, ou encore le merveilleux connecteur pour le bloc secteur qui se débranche dans le feu de l'action ...
    Tu peux aussi te demander pourquoi Sony vend le PD150 tellement plus cher cher que le VX2000, les différences esthétiques et les puces DVCAM n'expliquent pas tout, la méca est durcie aussie (enfin j'espère ...), et on ne parle même pas des camescopes dockables.

Bon ceci dit j'utilisais la MX50 avec des vieux camescopes SVHS d'épaule MS4 pana dont je n'utilisais que la partie caméra alors ...

PS : phil135 tu m'as pris de vitesse ... moi je fais des équipements industriels, sans être militaire ou spatial on aime pas les écrans bleus ou les trucs qui tombent en rade quand la température dépasse 40° sans ventilation :lol:

2. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et des emetteurs en pro?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Ben là tu retombes sur ma première réponse !

A+

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    J'aime pas la couleur:D

A+

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on dirait un modèle de H.G. WELLS!
    J'espère que pour des raisons de sécurité la transmission HF se fait avec échappement de fréquence aléatoire.

6. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une technologie autorisée en matériel public ?

c'est vrai que les transmission hf trop "rustiques" ... c'est parfois moyen moyen : exemple du bateau telecommandé en 27 MHz qui marche pas parce qu'il y en a 15 autres autour ...

7. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait Mehdi t'as testé la portée de tes émetteurs Carrouf ???

8. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement oui je sors d'un test alors voila salle de 70m de long a peu pres 20 personnes ds la salle avec portables,ordinateur connectés, television allumée...

On a testé sur 25 metrs en oubliant le probleme de l'alim (alim secteur) les emetteur ont antennes platiques, et effectvement des y'a mvt y'a interferences sinon ça va à peu prés (en dblant d'une secu cassette) mais ça voudrait dire un cadreur prepare un plan et ne bouge plus jusqu'a ce que la cam fixe reprenne l'antenne (parait galère,galère) je me demande si avec emetteur avec antenne en aluminium je gagnerai(t'en penses quoi st kro?)
    en gros je crois que le 2 nov il va falloir faire autrement...

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Salut Meihdi,

Je pense que l'antenne plastique ou métal ne changera pas grand chose. Ce matos n'est pas fait pour etre en mouvement lors de la liaison.

Comme tu vas utiliser tes intercoms, un cable en plus ou en moins ca ne gene pas, utilise donc une liaison coax avec un cableman pour gérer les déplacements. Astuce utilisée sur les directs houleux : attacher les cables solidement à la ceinture du cadreur avec une boucle vers la cam, mais surtout enrouler autour des cables, en spires larges, une ficelle nylon : en cas de blocage du cable il suffit de tirer un coup sec sur l'ensemble, et celui qui marchait sur les cables se bouge comme un seul homme :D (prévoir un cableman costaud).

A+

10. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les intercoms, je voulais les eviter avec un systeme de talkie....mais bon c'est vrai que s'est un peu trop bricolo tout ça...
    Et j'arrivais pas à faire fonctionner les intercoms maintenant ok (merci)pour les postes en cascades,il me reste à faire fonctionner le boitier regie.Donc maintenant je me dirige vers une solution filaire..(adieu le reve d'etre libre comme le vent...:rolleyes: )

11. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui
    en assemblant le "câble" composite intercom + coax + ficelle , faire gaffe qu'en cas de traction energique ce soit la ficelle qui encaisse , pas le coax , et surtout pas un connecteur

12. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perilleux plateau...

Bon ben voila le 2 nov est passé ça s'est plus ou moins bien passé.En fait ça a été au niveau de la transmision puisque sur les vos conseils on est resté sur une solution cablée...En fait le probleme il a plus été sur le parametrage des couleurs ^pour avoir une image homogéne sur 3 cams là j'ai pas resussi meme avec balance des blancs parametrages sur les cams contrastes,gain,netteté ...) y a t'il une methode pour pouvoir y arriver parce que l'idée plateau c'était aussi pour gagner du tps de montage et en fait je vais devoir corriger les couleur en post prod..il faut que c 2 cams hi8 tri ccd evw300p et une numerique dvcam dsr 200p...

13. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci eric D par contre pour l bdb les pre reglages usines sont ils scrupulesement les memes d'une marque à l'autre?

14. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu m'en dire un peu + sur le jeux de gelatines?

15. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis planté c dsr 200 mais une DSR P (je sais pas si ça change grand chose à ce que tu m'a dit plus haut?)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page