module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Plaquer la texture du biseautage sur le calque texte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par iJZs, 22 Avril 2015.

Tags:
  1. iJZs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà longtemps que je n'avais pas posté sur le forum !

    Je suis sur After en train de faire une animation à la Harry Potter (l'affichage du titre avec les lettres qui flottent dans le vide, dans les nuages, vous savez ?)

    Seulement voilà. Pour pouvoir faire bouger chacune des lettres séparément (de haut en bas, périodiquement), j'ai d'abord créé dans photoshop un psd comprenant chaque lettre de mon titre, avec sur chaque calque de texte des effets (pour obtenir l'effet voulu : parmi eux, les plus importants étant bien entendu le biseautage/estampage et la texture). Soit. J'importe ensuite ce psd dans After, qui me crée une compo avec autant de fichiers psd qu'il y avait de calques dans Photoshop, et je peux animer lettre par lettre comme je veux.

    LE PROBLÈME (on y vient), c'est que quand une lettre flotte, la texture qui est appliquée au calque ne bouge pas avec lui ! D'où ma question, comment peut-on faire pour "plaquer" la texture au calque pour que celle-ci bouge en même temps que lui ?

    Une piste de résolution serait très appréciée !
     
    #1 iJZs, 22 Avril 2015
    Dernière édition: 22 Avril 2015
  2. iJZs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai trouvé une solution même si ça va me valoir de copier un à un chaque groupe d'images clés...

    En fait il suffit de faire clic-droit > pixelliser le style de calques. J'avais déjà essayé "pixelliser le calque" pour transformer le calque texte en calque normal, mais il y avait toujours le même problème puisque des effets étaient toujours appliqués sur le calque. Alors que si on pixellise les effets sur le calque, on obtient la solution à mon problème.

    Désolé de ne pas vous avoir laissé le temps de me répondre haha, mais si jamais quelqu'un connaît une autre méthode plus rapide qui permet directement dans After de pallier à ce problème, je veux bien pour la postérité !
     
Chargement...
Discussions similaires - Plaquer texture biseautage
  1. caraibe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    232
  2. Porosus
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    426

Dernières occasions

 

Partager cette page