module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Plaquer la texture du biseautage sur le calque texte

Discussion in 'Adobe After Effects' started by iJZs, Apr 22, 2015.

Tags:
  1. iJZs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà longtemps que je n'avais pas posté sur le forum !

Je suis sur After en train de faire une animation à la Harry Potter (l'affichage du titre avec les lettres qui flottent dans le vide, dans les nuages, vous savez ?)

Seulement voilà. Pour pouvoir faire bouger chacune des lettres séparément (de haut en bas, périodiquement), j'ai d'abord créé dans photoshop un psd comprenant chaque lettre de mon titre, avec sur chaque calque de texte des effets (pour obtenir l'effet voulu : parmi eux, les plus importants étant bien entendu le biseautage/estampage et la texture). Soit. J'importe ensuite ce psd dans After, qui me crée une compo avec autant de fichiers psd qu'il y avait de calques dans Photoshop, et je peux animer lettre par lettre comme je veux.

LE PROBLÈME (on y vient), c'est que quand une lettre flotte, la texture qui est appliquée au calque ne bouge pas avec lui ! D'où ma question, comment peut-on faire pour "plaquer" la texture au calque pour que celle-ci bouge en même temps que lui ?

Une piste de résolution serait très appréciée !

#1 iJZs, Apr 22, 2015
    Last edited: Apr 22, 2015
  2. iJZs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai trouvé une solution même si ça va me valoir de copier un à un chaque groupe d'images clés...

En fait il suffit de faire clic-droit > pixelliser le style de calques. J'avais déjà essayé "pixelliser le calque" pour transformer le calque texte en calque normal, mais il y avait toujours le même problème puisque des effets étaient toujours appliqués sur le calque. Alors que si on pixellise les effets sur le calque, on obtient la solution à mon problème.

Désolé de ne pas vous avoir laissé le temps de me répondre haha, mais si jamais quelqu'un connaît une autre méthode plus rapide qui permet directement dans After de pallier à ce problème, je veux bien pour la postérité !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous