module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plante à la capture dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par MACGRU, 29 Septembre 2005.

Tags:
  1. MACGRU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

J'ai fini par racheter une nouvelle carte IEEE1394 que j'ai installé sur un port PCI libre. Le début était fastidieux, il a fallu que je la change de port (conflit) après avoir mis à jour les pilotes de ma carte mère (bios et chipset...).
    Maintenant celà fonctionne sans problème, ma première carte ne fonctionne toujours pas et je reste persuadé que les cartes combo sont source de problème.
    Il ne me reste qu'à trouver le moyen d'avoir un bon rendu sur DVD (mes premiers essais ne sont pas du tout concluant, image médiocre ou son saccadé, etc...).
    Je m'en vais lire les différents tutos de ce pas à ce sujet.
    Merci à tous, malgré que le problème de départ reste le même (mais j'ai fini par me dire qu'il s'agissait d'un pb de hardware qui n'a donc rien à faire dans ce forum)
    Mac gru.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu n'est pas le premier à avoir eu des déboires avec une carte combo mais je n'ai trouvé aucune source sur les causes.
    @+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire de bon DVD, il faut d'abord de bons montages en AVI PAL 720 X 576. Si l'on ne s'astreind pas à passer par cette étape, on se grille quasi définitivement, c'est à dire qu'on obtient un résultat merdique.

Ce n'est qu'à l'issue d'un beau montage en DV qu'on fait d'abord un master sur bande (d'où l'intérêt du DV IN) et qu'ensuite qu'on passe à l'étape de l'authoring et de l'encodage.

Quelques infos en plus des tutos :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

Chargement...

Partager cette page