module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantages trop nombreux !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Kiarah, 13 Septembre 2009.

  1. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, mets 4 barrettes de 1Go, pas 512, sinon tu n'aura que 2Go ... sauf si c'est ce que tu veux, et dans ce cas, n'en rachètes que 2 de 512, que tu rajouteras aux 2 actuelles.

    Si si ...
    J'ai un XP Pro, j'ai eu Vista et now je l'ai remplacé par Seven, et bien je peux te dire que c'est le jour et la nuit ...
    Je ne parle pas de l'esthétique, qui ressemble très fortement à Vista, non je parle des profondeurs de l'OS. La gestion de la mémoire, de l'énergie, sa souplesse à tourner sur des machines modestes, ses capacités à lire plein de format d'origine sans installer 80000 pack de codecs, ses fonctions de gesture rendant très pratique l'utilisation (prend une fenêtre, glisse sur le bord droit de l'écran et hop elle s'agrandit de manière à prendre la moitié droite de l'écran, fait pareil avec une autre à gauche et hop ... ca rempli la moitié gauche te permettant ainsi de comparer 2 documents très facilement, ou de faire le tri dans tes dossiers), la disparition du panneau de widget, etc ...
    Seven est VRAIMENT mieux foutu que VISTA.

    Pour le 64bits, on est d'accord :)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo::bravo::bravo: Baal77,

    En ce qui concerne notre amie, pour terminer son montage pour la fin de la semaine cela ne va pas être facile...
     
  3. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense à un truc tout con.
    Dans "Options" - "Préférences", dans l'onglet "Général" tout en bas tu as un chemin pour les fichiers temporaires (qui doit être C:\Users\Fred\AppData\Local\Sony\Vegas Movie Studio PE\9.0\ si tu n'as touché à rien) ...
    Te reste-t-il de la place (suffisement ?) sur le disque C: (ou celui pointé par cette ligne) ??
    Sinon, change cette ligne en mettant un disque où tu as suffisamment de place.

    Merci :o ... mais même en repartant de zéro, je pense que c'est réalisable, et surtout que ca vaudra mieux.
     
  4. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JMARC74 : oué, jvais etre obligée de bosser dur la..jespere que ca va aller ca me ferais ch...de pas avoir fini !!


    Euh, ...., En gros tu me dis de massurer que les fichiers temporaires sont bien sur un disc ou ya de la place? et tu estimes a combien la place necessaire?:unsure:

    Je vais regarder où se trouve ce dossier, je te dirai.
     
  5. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ca ...

    Je ne sais pas moi ... disons qu'une dizaine de Giga sera suffisant ! :D
    Mais je suppose que la taille finale du fichier que j'ai généré devrait etre la bonne ... soit 450Mo (mais ca me parait vraiment peu.
    Disons 4-5 Go devraient aller ... mais le plus sera le mieux.;)
     
  6. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui suivent l'affaire :
    Jai recommencé mon projet de maniere propre (niveau format) sous les conseils sur precieux Baal77, jai aussi commandé 4 barrettes de 1 Go...
    Je vous tiens au courant !!!!!!!!
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Avant de toucher à ta carte mère et déposer/installer tes modules mémoire et éviter que les décharges électrostatiques n'endommagent tes composants, touche la partie métallique à l'intérieur de ton unité centrale.
    Ensuite tu peux déposer tes modules en les prenant à leur extrémité et installer les nouveaux de la même manière, dans le bon sens (vérifier le détrompage), en appuyant à chaque extrémité.
    Surtout ... ne jamais forcer, ni utiliser des outils aimantés.
    ;-)
     
  8. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Annéfé .. :D :unsure:
     
  9. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici les nouvelles !!

    Ma video est enfin finie ! Heureusement que Baal77 (:bravo:) était là pour faire le rendu de chez lui car mon ordi n'a jamais voulu le faire !!

    J'ai pourtant installé mes 4 GO de RAM, et la seule chose que ca a concretement changé sur VEGAS cest qu'à l'ouverture je nai plus à l'aider en bougeant la souris, il s'ouvre tout seul, comme un grand..magnifique !!

    ...Mais concernant les fermetures du logiciel intempestives , elles continuent, et le rendu plante tjs.

    Pour ceux que ca interesse, voici le lien de la video, et pour les plus motiver, ils peuvent meme voter ! ca me ferait plaisir !:love:

    kiki montre comment etre libre par fred_kiki sur Eyeka - kiki, Virgin, Virgin Mobile, liberez vous, etre libre - photos et vidéos sur Eyeka

    J'espere gagner ! on peut tjs rever, je sais bien qu'il aura toujours mieux...mais cest bon d'y croire !:unsure:


    Sinon il reste toujours mes pb de plantage à régler... et à trouver la cause surtout !
     
  10. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton PC n'est pas récent, une des causes principales de "plantage" de Vegas est une surchauffe du coprocesseur lors des calculs du rendu.
     
  11. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu crois ? et j'imagine que le Co processeur ca ne se change pas ??
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Surprenant pour du montage en SD !
    Je reste perplexe quand même, avec un Pentium 3.2 Ghz et 2 Go de RAM sous Premiere Pro 1.5.1 tu montes en HDV sans problème, à condition de ne pas abuser des effets et transitions bien sûr. C'est vrai que ce ne sera pas du niveau des configs récentes, mais tu peux tout de même monter en dv même avec un Dimension 8400 qui n'est pas loin de la config citée plus haut.

    Je pense qu'il faudrait se pencher plus vers un problème autre.

    Le mélange de fichiers sources, Pal, NTSC et un mauvais paramétrage ne doit pas arranger les choses...


    - As-tu essayé de faire un montage avec des séquences de source identique (sources uniquement de ton appareil photo numérique et dans le même format) sans ajouter de transitions et d'effets ?

    - As-tu installé le Service Pack 3 ?
    - Les dernières mises à jour de Vegas ?
    - As_tu installé VEGAS MOVIE STUDIO PLATINIUM PRO PACK par dessus ta version d'essai (sans la désinstaller) ?
    - As-tu installé un pack de codecs du genre KLite pack...

    Pour améliorer les performances de ton PC, tu peux ajouter un disque dur pour stocker tes vidéos et fichiers de travail (en interne, tu dois avoir des connecteurs sata disponibles). C'est un bon investissement, puisque tu peux le réutiliser dans le cas ou tu achètes plus tard une nouvelle config.

    ;-)
     
  13. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour GASTON HD :

    Cest vrai que moi aussi ca me surprend que mon ordi soit "trop vieux" et pas assez compétent", je suis vraiment perplexe.


    - As-tu essayé de faire un montage avec des séquences de source identique (sources uniquement de ton appareil photo numérique et dans le même format)

    --> C'est le cas, jai tout refait et je nai que mes avi d'appareils photo.

    sans ajouter de transitions et d'effets ? --> voir visuel de ma video :

    kiki montre comment etre libre par fred_kiki sur Eyeka - kiki, Virgin, Virgin Mobile, liberez vous, etre libre - photos et vidéos sur Eyeka
    Comme tu le voix je n'ai franchement pas abusé des effets :)

    - As-tu installé le Service Pack 3 ? : non, je dois avoir le SP2
    - Les dernières mises à jour de Vegas ? Oui
    - As_tu installé VEGAS MOVIE STUDIO PLATINIUM PRO PACK par dessus ta version d'essai (sans la désinstaller) ? je lai desinstallé la pro avant de mettre lautre oui.
    - As-tu installé un pack de codecs du genre KLite pack... : non, je nia preféré rien ajouter pour par encore pluss perturber le truc.

    Pour améliorer les performances de ton PC, tu peux ajouter un disque dur pour stocker tes vidéos et fichiers de travail (en interne, tu dois avoir des connecteurs sata disponibles). C'est un bon investissement, puisque tu peux le réutiliser dans le cas ou tu achètes plus tard une nouvelle config.
    Jai deja un disc dur externe dune deux-centaine de giga ou je stocks toutes les videos etc...

    SO ? une autre idée ??? SP3 ?
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  15. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le microsoft net work 3.0 il la installé telechargé de lui meme lors de linstallation de vegas.

    Pour le SP3...... c'est ecrit pour la version PRO oui,
    mais moi jai MOVIE STUDIO PLATINIUM et la la configuration cest SP2 !!

    Recommandé mais pas obligatoire.:rolleyes:
    Mais bon, sil le faut je le mettrais ! Comment faut il faire dit ?
    A l'epoque sur mon autre ordi, il y a qq années, javais recu un CD de la part de windows, mais je sais plus comment on fait pour faire la demande, sur le site de microsoft ptet ? :unsure::unsure::unsure:

    Et apres ca me rappelle que je netais plus fan des SP car cetait plein de merdes en tout genre (je ne sais plus quoi exactement ...)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous