module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantages trop nombreux !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Kiarah, 13 Septembre 2009.

  1. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impecc ... envoie moi tout ca dès que c'est dispo.
     
  2. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur cette image les emplacements pour les barrettes de mémoire sont en 5:
    [​IMG]


    Sur celle-ci elles sont en 3:
    [​IMG]


    Ici, c'est en bas à droite (les trucs jaunes et noirs):
    [​IMG]


    Et enfin, sur cette dernière image, en 4:
    [​IMG]



    Comme tu peux le voir, elles se ressemblent toutes et sont faciles à trouver. Il suffit d'enfoncer la barrette dedans dans le bon sens, ça se verrouille automatiquement quand tu appuies, et il n'y a plus rien à faire.
    On gagne toujours à en rajouter, donc je te conseille aussi d'acheter de la mémoire :-)
    La seule chose qui est vraiment compliquée pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, c'est de savoir quel type de mémoire tu dois prendre (SDR, DDR, DDR2 ou DDR3).
    Pourrais-tu me dire quelle carte mémoire tu as?
    Pour le savoir, va dans le menu Démarrer, puis dans "Exécuter" et là tu tapes "dxdiag" sans guillemets et tu fais OK.

    Tu arriveras sur cette fenêtre, dis moi ce que tu as à "Modèle du système":
     

    Fichiers attachés:

    • dxdiag.jpg
      dxdiag.jpg
      Taille de fichier:
      133.8 KB
      Nb. vues:
      219
  3. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow ! ca cest beau ! merci :)

    Alors Modele du systeme : Dimension 8400
    Et tant qu'on y est :
    Processeur ; Intel pentium 4 CPU 3 Ghz
    Memoire : 1022 MB RAM
    vERSION DIRECT x / dIRECTx 9.0 c

    d'autres quesitons? LOL
     
  4. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que les volontaires pour le test ont tous disparus ?:sad:
     
  5. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, ta machine est bien vieillotte ... :(

    De 2004, autant dire ... que c'est aujourd'hui une brouette !
    LOL ... et je sais de quoi je parle, j'ai la même de chez HP sur le bureau d'à côté pour que ma femme surf pénard sur le net, mais même ca, ca rame :)

    C'est un P4 520 que j'ai (2.8GHz), toi un P4 530 (3.0 GHz).
    Super, des grosses fréquences !! Malheureusement, il n'y a pas que ca qui compte.

    Premièrement c'est un simple cœur (certes avec simulation d'un 2eme, mais simulation seulement ... et ca s'appelle l'Hyper Threading).
    2emement, il n'a qu'un seul méga de cache L2 ...
    3emement, les jeux d'instructions SSE sont loin d'être à jour avec les dernières techno.
    4emement, seul un petit giga de RAM l'accompagne.

    Non, c'est vraiment une bouse :) et c'est presque de la chance d'avoir pu installer Vegas :)
    Bon, avant aujourd'hui, on montait déjà ... certes, mais pas avec Vegas 9.0.

    J'ai commencé le montage sur Vegas 4.0 avec un AMD XP2000+ et 256Mo de RAM ... mais depuis, Vegas a évolué, et on ne pourrait plus l'installer sur cette machine (d'ailleurs j'étais vite passé à 768Mo en rajoutant 512Mo ... et ca allait tout de suite beaucoup mieux).

    Tes problèmes viennent surement de ta machine ...
    Comme je suis en train de récupérer tes rushes (MJPEG 640x480 en 30fps pour les autres) je te dirais ce qu'il en est sur ma machine (qui n'est pas une bete de guerre non plus ... c'est juste un Dual Core E5200 ... même pas un Core 2 Duo).

    Sinon, en effet, rajouter de la mémoire pourrait beaucoup t'aider ...

    Concernant ta machine, voici ce qu'on peut relever ici :
    Dell Dimension 8400 : Test du Dell Dimension 8400 par CNETFrance.fr

    Donc pour passer à 2 Go il faut rajouter 2 autres barrettes de 512Mo.

    Vu l'age des tiennes, j'aurais tendance à dire qu'aujourd'hui, n'importe quelle autre barrette ira plus vite que la tienne.
    De plus dans la doc de ta machine, il est dit qu'il ne faut pas mélanger RAM d'origine avec nouvelle RAM. Perso, je ne comprend pas pourquoi ... je n'ai jamais eu d'ennuis à agir de la sorte.
    Mais soit ...
    Mettons méchament à jour ta config ... Hop ! 4Go !!
    Donc tu vires les 2 barrettes déjà en place et tu en remets 4 (ou 2 si tu veux limiter les frais) de celles-ci :
    http://www.ldlc.com/assistant/achat-5667-barrette-memoire/dell-dimension-8400.html
    ou celles-ci :
    Mmoires compatibles pour : Ordinateur Bureau / DELL / Dimension 8400


    Moins cher sur RDC que LDLC, tu peux te laisser tenter :)

    Ensuite, c'est un jeu d'enfant :
    Tu suis les instructions en français de ce guide à partir de la page 71 :
    http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim8400/FR/om/P7823A00.pdf

    Sur la page 72 tu vois où se trouve la carte système (ce que l'on appelle nous la carte mère). Et tu vois le détail de cette carte sur la page 73.
    Là tu vois clairement les emplacements pour ta mémoire RAM. 2 sont occupés, 2 sont libres. C'est là qu'on va intervenir.

    [​IMG]

    Note bien que les numéros des emplacements ne se suivent pas, donc si tu n'installe que 2 Giga au lieu de 4, il faudra les mettre dans les emplacements n° 1 et 2, soit en 1ere et 3eme position.
    Ces emplacements ont les attaches de couleur blanches.

    Pour sortir les anciennes barrettes, tu bascules les attaches vers l'extérieur et le module de mémoire se libère (comme sur cette image, sauf qu'il n'y a pas de module là).
    [​IMG]

    Pour remettre les autres barrettes, tu ouvre bien les attaches vers l'éxterieur (commesur l'image ci-dessus).
    Tu prend garde au sens d'insertion du module (l'encoche n'est pas pile au milieu) ...
    [​IMG]

    ... et tu appuies fermement jusqu'à ce que les attaches remontent toutes seules le long du module de mémoire. A ce moment c'est verrouillé, et c'est bon.
    [​IMG]

    Lorsque tu as mis les 4 (ou les 2, au choix), tu rallumes ton PC, et zou ... ca marche tout seul ! Ou alors ca beep un coup dans le BIOS (cet écran noir au tout début de la phase de démarrage de ton PC) en te demandant (en anglais) de confirmer le changement de RAM en appuyant sur une touche (F1, F12 ou je sais pas quoi).

    C'est tout ... simple non ?
     
  6. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ben on pouvait pas être plus complet!

    voilà achète toi des bonnes barrettes DDR2 SDRAM, les meilleures, et tu seras tranquille ^^
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tout d'abord je suis sidéré de la réponse haute couture que t'a préparée Baal77. Tu vas devenir une experte. :bravo:


    C'est la nuit. Tu dors. J'en profite pour rajouter un détail. ;-)
    Je suis allé fouiner sur le site de Sony et en ai relevé ce qu'acceptent Video Studio et Vegas Pro. Probablement aussi la raison de la réussite d'un côté et du refus de l'autre pour les fichiers vidéo que tu veux monter.

    Vegas Movie Studio 9
    Capture et importation
    * Nouveau ! Prise en charge de l'importation et l'exportation pour les fichiers FLAC
    * Nouveau ! Prise en charge de l'importation pour les fichiers LPEC
    * Nouveau ! Prise en charge de l'importation pour les fichiers AVI encodés MJPEG
    * Reconnaissance des albums CD Gracenote® MusicID™
    * Importation et exportation des fichiers ATRAC3™, ATRAC3plus™ et ATRAC Advanced Lossless™
    * Importation de médias à partir des caméscopes Sony® DVD Handycam®
    * Capture par lots et détection automatique de scènes DV
    * Connexion PC via FireWire®, i.LINK™ ou les périphériques IEEE-1394**
    * Importation d'images aux formats BMP, GIF, JPG et PSD
    * Importation de fichiers AVI, DV, SWF, MPEG 1 et MPEG 2
    * Importation de fichiers audio aux formats WAV, MP3, AIF, CD Audio et PCA
    Ou bien les formats pris en charge (par DVD Architect Studio 4.5 fourni avec);
    Importation : AIFF, ATRAC, AVI, BMP, CDA, FLAC GIF, JPG, LPEC, MMV, MP3, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, OGG, PCA, QuickTime®, SFA, SWF, TGA, TIF, W64, WAV, WMA, WMV


    Vegas Pro 9
    Formats lisibles : AA3, AAF, AIF, ASF, AU, AVI, BMP, BWF, CDA, DIG, DLX, DPX, DV, EXR, FLAC, GIF, HDP, IVC, JPG, M2T, M2TS, MOV, Sony MXF, MP3, MP4, M4A, vidéo MPEG-1 et MPEG-2, MTS, OGG, OMA, PCA, PNG, PSD, QT, R3D, SFA, SND, SWF*, TIFF, TGA, VOX, W64, WAV, WDP, WMA, WMV

    Les tiens sont donc probablement listés pour Vegas Pro mais pas pour Movie Studio.
     
  8. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cest ce Vegas Movie studio 9,0 platinium pack pro que jai et mes fichiers sont justement apparement des MJPEG de mon appareil photo numerique, donc ca devrait aller alors.

    non?

    Baal77 : Somptueux ! je vais imprimer tout ca et lire a tete reposée.
    Merci, a tout a lheure.
     
  9. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait , précision : mon PC ne rame pas :):bravo:
    Ya que le rendu de Vegas qui a l'air de pas marcher sur ce fidele et bon pc mdr:rolleyes:
     
  10. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: ... la RAM aidera, c'est sûr !

    :bigsmile: Les tutos c'est mon dada :)

    Non comme je l'ai dit plus haut, ses fichiers sont des MJPEG en AVI (ok, ca je l'avais pas dit). Mais ce n'est pas l'import des fichiers qui foire chez elle, c'est le rendu.

    Oui !

    Vi, et tu seras heureuse d'avoir pu upgradé ton PC toi même ...

    Si si il rame, mais tu ne t'en rend pas compte :rolleyes: ... ca dépend des usages.
    Ma femme ne voit le sien ramer que lors de lecture de video HD sur Vimeo ...

    Pour ma part, une machine rame lorsque dans Vegas je n'ai pas une preview fluide des mes scènes sur lesquelles j'ai appliqué les effets suivants :
    - Glint
    - Soft Contrast
    - Starbust

    Autant dire la mienne d'aujourd'hui est bonne pour la poubelle, et je ne suis même pas sûr qu'avec une Core i7 920 ca irait (en HDV pitete, mais en AVCHD hum hum !! :laugh:
    J'ai un haut niveau d'exigence ... c'est pour cela.

    Mais pour ton cas, si tu n'as pas l'intention de monter autre chose que les vidéos issues de ton appareil photo en 640 x 480 en MJPEG, un simple upgrade à 4Go de RAM devrait suffire pour un investissement moindre (70€ max avec les frais de port).

    Mais avant cela, je fini de DL le dernier rushe que tu a mis en ligne cette nuit et je teste le rendu sur ma machine.

    A tout' ...
     
  11. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dac merci, ok, je bois tes paroles.
    Des que possible je vais rajouter de la RAM.

    En attendant, bon courage pour le DL des rushes:idea:
     
  12. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... tout en sachant que sur les 4Go, seuls 3.68Go (ou qqch dans le genre) seront reconnus par XP car c'est un système 32bits.
    Si tu passes sur un système 64bits (par exemple ce fabuleux Windows Seven 64bits et non cette infâme bouse de Vista 64 bits) tes 4 Go seront intégralement reconnus.

    Mais comme les barrettes vont par paire (c'est pas qu'elles vont pas par une, mais c'est moins bien), et bien faut en prendre 4 ...

    Mais c'est pas gênant hein ? J'ai tourné comme ca pendant un moment sans que ca pose de problème ! :p
     
  13. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc tu dis...que moi ai un Xp 32 bits.
    donc jaurais meme si je met 4 barettes de 512, 3,68 go maxi. mais jimagine que cest deja bien.
    donc tu sousentend (je relirai ton schema explicatif mieux que cà à la sortie du taf) que jai assez de place pour mettre 4 barettes de 512 dans ce pc c'est bien ca? et je dois remplacer les miennes en plus? en mettre d'autres? Ya pas a ch, faut que je relise, cest surement expliqué dans ton paragraphe.
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    .. tout en sachant que sur les 4Go, seuls 3.68Go (ou qqch dans le genre) seront reconnus par XP car c'est un système 32bits.
    Si tu passes sur un système 64bits (par exemple ce fabuleux Windows Seven 64bits et non cette infâme bouse de Vista 64 bits) tes 4 Go seront intégralement reconnus.


    :hum: Voyons ... ! Ne dis pas trop de mal de Vista. :non:
    J'en ai un avec XP Pro et l'autre avec Vista. Et celui avec lequel je prend le plus de plaisir est le Vista, sans photo pour départager.
    Lorsque Vista est arrivé il n'y avait pas assez de différences pour que les tenants d' XP soient obligés de changer (on ne s'en équipait donc qu'avec du matériel neuf). Surtout les entreprises qui n'ont pas besoin de fonctions exceptionnelles pour de la gestion et du non multimédia. Et pour se justifier les antis ont inventé cette histoire. Et l'ont entretenue en montant en épingle les quelques défauts de jeunesse de Vista qui n'étaient au plus que de petites gênes pour peu de monde.
    Actuellement ce dernier en est à la version SP2 et se tient très bien, en tout cas plus alerte malgré ses rondeurs que le pépé XP.
    Et comme W'7, soudain encensé par ces mêmes aficionados d' XP qui n'en peuvent plus d'attendre, n'est rien d'autre qu'un Vista SP3 (auquel on a ajouté quelques retouches de carrosserie pour le rendre plus attrayant), je pense que cela résume bien la farce entretenue depuis fin 2006.
    Tant pis pour ceux qui y ont cru.
    Donc W'7 sera surtout rentable pour les racornis de XP, peu pour les habitués de Vista. La roue tourne d'un cran.
    Bien sur, à acheter du neuf, c'est W'7 et en 64 bits si possible. Toute autre solution serait simplement ringarde pour manier aisément les codecs d'aujourd'hui.


    Pour les 3,68 GB de RAM ... eh bien il faut ramener çà à environ 3,17 GB.
    C'est bien moins mais ça dépasse tout de même les 3.
    Bien d'accord alors pour se précipiter sur un OS 64 bits, totalement de circonstance avec Vegas pour lequel le multithread est l'un des points forts.
    Et pour l'usage de la RAM qui est une nécessité dans les prévisualisations fluides et une bonne aide au processeur dans les rendus.
     
  15. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors voici un petit récap de tout ce qui s'est dit par mail.

    J'ai DL ton projet et tes videos sources.

    Premièrement :
    Ca s'ouvre ... bien ;)

    Deuxiemement :
    C'est la foire dans tes médias.
    Du fait que tu ais fait un render de ce que tu avais sous Vegas Pro pour pouvoir l'importer dans MovieStudio, tu te retrouve avec un mix de plusieurs médias.
    Le morceau rendu est en NTSC (720x480) à 29.97img/s et avec un aspect ratio de 0.9091 (DV NTSC).
    Les autres, directement tiré de ton appareil photo sont en 640x480 25img/s et ratio de 1.000 (pixel carré).

    Donc à la visu lors du passage du premier plan au deuxième tu vois les bandes noires changer de taille.

    Ensuite, ton projet est en 720x576 à 25img/s, mais avec un aspect ratio de 0.9091 (DV NTSC) au lieu de celui du PAL.

    Bref, je ne sais pas si on va pouvoir récupérer les bonnes proportions sur tout le film, avec tout ce méli-melo.

    Toujours est-il que j'ai fait le rendu tel quel de ton projet en DV NTSC, direct après ouverture sans rien changer, donc avec tout ce beau boxon au dessus.
    Ça a été tanné en 3min, et ca marche nickel.
    J'ai un beau fichier de 450Mo pour 2min04 en DV NTSC, donc en 720 x 480 à 29.97img/s et un ratio de 0.909, et entrelacé, alors tu avais des sources en progressifs à l'origine ...

    Ca va pas être facile là.

    Le mieux aurait été de repartir à zéro avec les données au bon format et le projet avec les bonnes propriétés pour un résultat de qualité.

    Donc ton projet et tes vidéos ne posent pas de problème, c'est surement ta machine.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous