module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantages trop nombreux !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Kiarah, 13 Septembre 2009.

  1. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours, vous qui maitrisez Vegas !
    Je pense que je suis maudite depuis le debut avec ce logiciel, jespere que vous allez pouvoir m'aider ! Je perds espoir d'autant que je dois rendre mon projet dans une semaine !

    Jai tout dabord commencé par installer la version d'evaluation de la version PRO.
    Jai rencontré les problemes suivants :
    Quand je lançais le logiciel, la ptite fenetre où defile 'l'ouverture' n'avançait pas, je devais passer la souris dessus pour que le logiciel finisse par s'ouvrir (incroyable mais vrai)
    Ensuite, pdt que je bossais sur le logiciel, celui ci se fermait inopinément.
    Je me suis donc dit : allez, je vais acheter le logiciel, cela sera peut etre plus stable.
    Jai donc acheté la version du dessous :
    VEGAS MOVIE STUDIO 9.0 PLATINIUM PRO PACK/
    et voici les problemes rencontrés :
    1 - La fenetre qui s'affiche lors de louverture correspond pluss visuellement a celle de la platinium edition et non la platinium pro pack..mais bon passons..?
    2 - Idem que la version d'evaluation : obligée de passer sur la petite fenetre d'ouverture avec la souris pour que le logiciel finisse par s'ouvrir.
    3 - Le logiciel se ferme encore inopinément pdt que je bosse dessus
    4 - Et la cest le pire : Quand je veux faire un rendu ou créer un film : il n'arrive pas a aller au bout, et se ferme au beau milieu de l'avancement des pourcentages. Sur la version d'evaluation le rendu marchait niquel !
    Et quand je fais un essai tout simple pour juste tester le rendu, ca me fait des sortes de traits horizontaux sur la video et la vitesse semble lente.

    Je suis completement desespérée et envie de jeter ce logiciel de M...par la fenetre

    Je compte sur vous ! Merci !:help::help::help:

    PS : mon montage ne fait pourtant que 90 secondes !!!!!
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu n'es pas la seule.

    Quand je lançais le logiciel, la ptite fenetre où defile 'l'ouverture' n'avançait pas, je devais passer la souris dessus pour que le logiciel finisse par s'ouvrir (incroyable mais vrai)
    Sur l'un de mes deux ordinateurs il m'arrive exactement la même aventure.
    A la première indication Création d'un gestionnaire d'E/S de fichier l'avancée se bloque. J'accompagne alors ce gros fainéant de la souris. Et là il fonce.
    Cela arrive avec Vegas 8 et Vegas 9; mais pas avec Vegas7.

    J'en ai déduit qu'un "parasite" ou deux inconnus gênaient sur cet ordinateur les deux plus récents.
    Quant aux autres méfaits j'en suis encore exempté.

    Pour toi, ne pourrais-tu ré-installer ton ordinateur ... sans les scories dont on les charge habituellement (packs de ceci ou celà, anti cela ou ceci, etc). Car là ça fait beaucoup pour un seul logiciel.
     
  3. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis rassurée de ne pas etre la seule pour ce point.
    Pour le reste, reinstallé mon ordi entier ne serait pas faisable en une semaine et cest le tps quil me reste pour finir le projet.
    Quand a reinstaller le logiciel, jai limpression de passer mon temps a ca.

    Que faire...
     
  4. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 pour le formatage du PC.
    Quand j'ai ce genre d'angoisse, je réfléchi pas ... format tout !

    Après si c'est pour une sombre histoire de data à garder avant de formater, le plus simple est peut-etre d'acheter un 2eme disque dur pour installer un beau windows tout propre.
    Sinon, je comprend pas pourquoi une semaine. Moi pour formatter ca prend max une après midi en réinstallant tous les drivers et toutes les applis critiques (Firefox/Chrome, Avira AntiVirus, Vegas, DVD Archi, ffdshow, MeGui, Hali, Foxit PDF Reader, et CDBurner XP :)).


    Je suis en Windows Seven RC 64bits avec Vegas Pro 9.0b et ca marche nickel !

    Juste installé ffdshow, avisynth, megui, virtualdub (encore qu'il s'installe pas celui là) et tout est OK.
     
  5. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca te pose pas de problème le formatage car toi tu maitrise cela, moi pas, quand cela m'est arrivé de formater, jetais tjs en manque de qqch (logiciel que je trouvais plus, etc) moi ca me soule trop. ^^

    J'vais essayer de tel l'assistance technique Vegas ce midi,
    ca me contrarie trop cette histoire qui m'empeche de finir mon projet dans la pleinitudeuh !!
     
  6. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demandais, est ce que une erreur de parametrage d'exportation lors du rendu pouvait faire planter ainsi le logiciel ? Et si cest le cas, jai pourtant laisser tout par defaut...!
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je reprend.
    A la première indication Création d'un gestionnaire d'E/S de fichier l'avancée se bloque ...
    Au fait, je n'ai pas installé Media Manager, habitude prise avec son arrivée espaçophage sous Vegas 6 ou 7. Peut être est-ce la cause de ce blocage.

    Je me demandais, est ce que une erreur de parametrage d'exportation lors du rendu pouvait faire planter ainsi le logiciel ? Et si cest le cas, jai pourtant laisser tout par defaut...!
    Je pencherais de ce côté pour un rendu qui se bloque. L'emplacement par défaut étant peut être mité par divers dépôts.
    Trouve lui un emplacement nettement dégagé afin d'assurer la continuité des données, tel qu'un nouveau fichier ou mieux un autre DD. Qu'il n'ait aucune excuse pour ne pas aller au bout. Si c'est un autre DD, ou clef USB, ou carte mémoire, à ce moment-là la vitesse importe peu.
     
  8. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cest ce que jai fait, jai tout essayé :(
    Jai eu beau mettre tout sur le disc dur, ou sur le disc dur externe, ou une partie sur un et lexport sur l'autre...ca continue de planter pdt l'avancement du pourcentage.
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça se simplifie ... malheureusement.

    - Re télécharger Vegas, au cas où il y aurait eu une erreur de téléchargement. Je n'y crois pas beaucoup.
    - Ré installer ton ordinateur, avec Vegas parmis les premiers logiciels installés.
    Ton Vegas actuel, lors de son installation, a du s'acoquiner involontairement à un autre programme ou additif qui lui impose de dis fonctionner. Et comme tu ignores lequel, la meilleure solution est de faire table rase. La méthode de Baal77.


    Mais ce qui inquiète vraiment est ceci:
    3 - Le logiciel se ferme encore inopinément pdt que je bosse dessus
    Là c'est carrément ton matériel qui déc ...
    - Mémoire surtout, ou autre composant.
    - Si le processeur n'est pas au moins un bi coeur le travail est mal réparti à la moindre faiblesse d'alimentation.
    - Est-ce un portable ? Batterie faiblissant qui diminue d'office le travail et provoque des sautes. Un rendu demande toute sa puissance à l'ordinateur et ne tolère pas des à peu près. A tel point que les caméscopes n'acceptent maintenant de transferrer leur vidéo que s'ils sont par précaution branchés sur secteur.
    - Peux-tu transferrer ton travail sur un autre ordinateur ?
     
  10. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la solution la plus efficace, c'est peut être de transférer sur un autre ordinateur.

    Je ne comprend pas bien ces problèmes d'instabilités. Vegas est totalement exemplaire la dessus chez moi.
    J'ai même été carrément surpris lorsqu'après avoir lancé un rendu nocturne avant d'aller me coucher, je me suis levé le lendemain matin pour voir que mon PC s'est mis en veille (pas veille prolongée, juste veille en mémoire).

    Je me suis dit que le rendu risquait d'y être passé si la veille s'était mise en route avant la fin.
    Je réactive le PC ... et là Vegas reprend le rendu là où il en était à 25 ou 30%, comme si de rien n'était ... Stupéfiant ! :weird:

    Je ne sais pas pourquoi le PC s'est mis en veille avec les CPU qui tournait à 100%, mais bon, j'ai désactivé la mise en veille et depuis ... zéro problème.
     
  11. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais mon autre ordi va surement ramer lui justement :sad:
     
  12. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que qqn serait d'accord pour faire un test.
    que je lui envoie mon fichier . vf, , et d'essayer le rendu chez lui ?
    Pour voir si ca vient de mon ordi koi...

    Merci bcp bcp bcp d'avance !!

    (cest un montage de 2 minutes)
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    jai 1 Go de RAM bien supérieure a la base de configuration requise du logiciel

    :non: C'est tout relatif.
    A condition de n'avoir que ce logiciel installé. Ce qui, je suppose, n'est pas le cas ... et de loin. Si tu es sous Vista il lui faut déjà ça, pour lui tout seul ! Et XP d'au minimum la moitié ... pour juste fonctionner.
    En résumé 1GB est famélique aujourd'hui. Et je pense que c'est là la faiblesse de ton installation.
    Mais s'il n'y a qu'un seul GB cela signifie aussi que le processeur n'est aussi pas à la hauteur. D'où les rendus qui s'étranglent.
    Quoi qu'il en soit, augmenter la mémoire (2 serait bien, 4 serait appréciable) ne coute plus bien cher. Le processeur et ses à côtés c'est une autre paire de manches.


    Au fait, tu ne nous a pas renseignés sur les vidéos que tu travailles avec cet ordinateur.
    - Du DV ? Ça pourrait passer.
    - Du HDV ? C'est plus que limite.
    - De l'AVCHD ? A part un miracle ...
     
  14. Kiarah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu dis vrai, cela nest pas possible car je ne sais pas installé de la memoire toute seule et je nai qu'une semaine pour finir le projet tout en bossant la journée... Je suis coincée :(

    Je reitere ma demande si une bonne âme veut bien tester le rendu de mon fichier sur son ordi.
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si tu sais changer une pile dans un appareil électrique tu sais changer une mémoire sur un ordinateur.
    Après l'avoir éteint et débranché:
    1- Tu ouvres le côté de l'ordinateur (c'est peut être le plus long :bigsmile:)
    2- tu abaisses les loquets des mémoires.
    3- Tu les enlèves.
    4- Tu mets les nouvelles à la place.
    5- Tu refermes les loquets.
    6- Tu refermes le boitier.
    7- Tu rallumes ton ordinateur.
    Et là tout marche à puissance 10.
    Veiller seulement à ce que le nouveau modèle de mémoire corresponde à ce qu'il faut à l'installation.

    Temps total: 3 minutes ... en le faisant exprés.
    Pour un débutant qui réfléchit quinze fois: 5 minutes. :bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous