module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantages réguliers..

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Stéph@ne, 23 Juillet 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non! mais je vais essayé !

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Plantage

Juste pour information, comment a-tu proceder pour installer Edition DV.
    Je n'ai jamais eu de plantage en partant d'une installation propre c'est à dire :

Formatage disque C:
    Installation W2000
    Mise à Jour SP2 avec Windows Update
    Installation carte Son et carte Graphique
    Installation des Drivers 4.0
    Installation de Edition DV avec mon GVD 900 activé
    Edition à reconnu tout de suite la DV500 comme carte Fire Wire et mon GVD 900 sans jamais de plantage.

Par précaution j'ai fait un Ghost entre chaque opération pour pouvoir reinitialiser mon systeme en cas de probléme et éviter un éventuel reformatage et un re-installation de W2K, qui même si elle est rapide fait perdre quand même pas mal de temps, alors qu'avec le Ghost en 10 minutes maxi, montre en main on repart sur un systéme tout neuf.

A+ Jean-Louis

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à peu prés ça !

J'ai bien formaté mon disque 20 GO NTFS system et Formaté mon disque 80 go NTFS.
    Pas de WIN 2000 mais XP PRO
    Pas de Driver 4.0 ni DV 500
    Installation de la carte PINNACLE
    Installation de EDITION
    Camescope XM1 tout de suite reconnu et formidablement piloté, que parfois même cela m'énerve, avec MSP un peu plus rustique j'avais le contrôle sur mon cam, mais faut bien faire confiance à la technologie.

J'ai par contre comme je le disais galéré avec le réseau PC DESKTOP ---> PC LAPTOP
    D'abord essayé avec la carte PINNACLE puis avec la CARTE ADS PYRO voir post ci-après
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=7843

Mais j'ai retiré cette carte, remonter celle de PINNACLE
    et je vais voir.

Pour info voici la disposition de mes cartes

Du haut vers le bas

Port AGP = Vide
    PORT PCI 1 = AIW Rage pro carte graphique
    PORT PCI 2 = VIDE
    PORT PCI 3 = VIDE
    PORT PCI 4 = VIDE mais il y avait ADS PYRO FIREWIRE relié avec un port en façade
    PORT PCI 5 = PINNACLE FIREWIRE
    PORT PCI 6 = PORT USB SUPPLEMENT. X4

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    similitude de config et de probleme

Bonjour,

j'ai un peu pres la meme config que toi:
    Tyan MP
    2*MP 1800
    768 meg de ram
    2*80gigs
    une dv500
    une ADS Pyro
    XP PRO

Jai le meme probleme que toi en scrubing mais sous premiere, monordi plante des que je scube un peu trop, je n'avais pas le meme probleme avec mon ancien PC Mono processeur.
    Donc je pense que le probleme que nous avons tout les deux viens des driver de la DV 500 qui n'aime pas le Bi-Proc

Pour ma part je me demande si Win 2k ne résoudrais pas le probleme, je commence a regreter le bi-Proc, Snif
    En ce qui concerne ta carte, la 266-D, il fo que tu télécharge le
    PPE version 1.10, car ils ont corriger un bug avec ta carte

Voila a+ et bonne chance

Ps: Le bi-rpoc sa serait genial si les programeurs de driver savaient faire leur boulot
    :col:

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut PowerGlove

Pour ma part je n'ai pas de DV500 mais juste la carte FIREWIRE fournie avec EDITION.

Je viens de faire quelques tests sans la carte ADS PYRO, pour le moment je touche du bois pas de plantage.
    Il faut maintenant que je fasse des tests avec le cam branché.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bi Pros

Pour PowerGlove, si ton installe à été faite correctemment , ton probléme de scrubbing est certainement du a ta carte ADS PYRO il y a probablement conflit entre ta DV500 qui utilise le port IEE 1394 avec les drivers Pinnacle et ton ADS Pyrio qui elle utilise le Port IEE1394 avec les Drivers OHCI, or la DV500 ne reconnait pas les drivers OHCI.

Je n'ai pas cette config, mais ceci me semble logique.

A+

7. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me revient une info pour PowerGlove

La machine de démo que j'ai vu chez Surcouf et qui m'a été présenté par le commercial était presque en tous points identique à la tienne et sans la carte PYRO,
    et cela fonctionné sans soucis.

Je pense que tu devrais faie comme mos et enlever ta carte PYRO en attendant le nouveau driver.

A+
    Stéph@ne
    ;)

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour les infos

Je vais faire comme vous avez dit et je vous tiens au courant, merci a tous.:bravo:
    Si vous avez raison, sa me soule un peu,j'aimerais vcraiment pouvoir faire coahabiter les deux.
    la pyro me serre pour les périfs firewires, graveur et disques dur, ainsi que AVid :=)
    :love:

9. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il y a un autre truc qui me trouble par rapport a se que vous dite c'est que windows ne détecte pas de conflit, les périfs semble etre bien installer, je suis sur irq17 pour la pyro et irq 16 pour la dv 500, en revanche je partage l'irq 16 avec ma carte réso.

Snif j'ai trop de carte PCI, sa soule, jai aussi une carte son et une carte scsi, sa va plus, mon pc va exploser. :(

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouai le navid, u l'as acheté ? Edition fait aussi bien pour un particulier que la navid et je pense qu'il est préférable de maîtriser parfaitement un logiciel plutot que de picorer
    Maintenant, pour les conflits, c'est très difficile car il y a trop de chose qui entre en ligne de compte pour être résolus à distance. Ca va du conflit en passant par la remise à jour de bios ou des installations qui ne sont pas faite dans l'ordre...

11. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je maitrise parfaitement Avid et Premiere
    Mon objectif n'est sans doute pas le même que le tiens, vu que le montage est ma profession. (il faut donc que je maitrise tout les softs de montage, passé ou futur)
    Pour les conflits, sa n'est pas le probleme, sa vient d'autre chose, il faudrait que je reesaye sur Win2k
    :cool:

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si le montage est ta profession, alors on est deux. Perso, je ne maîtrise pas première et je m'en porte pas plus mal et je n'ai pas non plus pour objectif de maitriser tous les logiciels existants, passés ou futurs car je ne crois pas que celà soit pas plus nécessaire pour un pro (heureusement car sinon on passe plus de temps à se former qu'à bosser) que pour un amateur. Ca fait 4 ans maintenant que je bosse sur le grand frère d'Edition et j'en apprends encore aujourd'hui tout simplement parceque c'est l'occasion qui fait le larron et pas l'inverse.

13. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as sans doute bien de la Chance de pouvoir utiliser le meme logiciel depuis 4 ans, mais pour ma part chaque société utilise un materiel tres different, il faut donc de la polivalence dans mon cas (edit, speed razor, avid, premiere, final cut, pour ne parler que des principaux) tu vois nous ne faisont pas tout a fait la meme chose :=), mais je suis d'accord sur un point ce n'est pas en apprenant tous les logiciels que l'on devient monteur.

14. franchesco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de plantage idem que toi

Slt Stéph@ne

J'ai lu attentivement ton problème et je constate que j'ai quasiment le même problème. Lors de la lecture à un moment donné liquid se bloque, plus rien ne fonctionne et se met tout à coups à redémarrer le système. J'ai vérifié au point et je constate aucun problème. En appuyant sur alt+F4, j'arrive à stopper le plantage, ça ne marche pas à tout les coups.

Côté config > P4 3Ghz - 2 Go RAM - 2 D.D 200Go + 1 D.D 25OGo (système) - Geforce FX 5700 25OMo - Carte mère Chaintech ZCJ8 - Liquid 6 pro + movie box (mise à jour à partir de studio 9)

Mon problème est toujours présent malgré la mise à jour du bios, carte graph et migration en 6.1.

Aussi, j'ai désinstallé l'anti-virus et pare-feu, j'ai paramètré dans propriété (bureau) avancé de ma carte graphique : en réduisant les paramètres AGP optimisation au plus bas.

Actuellement j'en suis au même point. J'ai envoyé un mail à pinnacle. En attente d'une réponse

Peut être que cela pourra t'aider. Essai en désactivant ses points et migrer vers 6.1.

Tiens moi au courant

@+ Franchesco

m.francois2@wanadoo.fr

15. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut franchesco

Bienvenue parmi nous, toutefois concernant ta réponse et ta solution je t'en remercie !

Mais mon post date de JUILLET 2002 et je n'utilise plus EDITION depuis quasiment cette date.

J'utilise une STORM et EDIUS depuis sa sortie 2003.

Ta solution pourra sans doute aider d'autres REPAIRNAUTES qui utilise encore EDITION.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...
Discussions similaires - Plantages réguliers
  1. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 362
  2. jakin1950
    Réponses: