module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantages permanents CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Narok, 9 Juin 2014.

  1. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous,

    J'ai beau chercher des solutions mais là, je me vois "contraint" de faire appel à vos connaissances et vos talents.
    Abonné à Adobe Creative Cloud, j'utilise Premiere Pro CS6 sur une configuration PC qui me paraissait correcte. Côté vidéo, je filme avec une Pana AC 160AEJ, donc des fichiers AVCHD. Certes, j'étais prévenu que ce type de fichiers demandait une machine performante, mais à ce point !!! Ou alors, ce sont mes incompétences en informatique qui me jouent des tours. Ceci étant, j'avoue que mon truc, c'est plutôt le tournage et le montage, et le reste, j'ai envie que ça fonctionne.

    Voici la configuration d'un PC que j'ai faite faire à Angers :

    Carte mère Gigabyte Z77X-D3H ATX 1155 4DR3
    Processeur S1155 Core i7-3770 3.40 Ghz
    16 Go Ram Kingston HyperX-Blue
    Carte graphique Nvidia GeForce GTX 660 Ti (3 Go de mémoire dédiée)
    2 disques dur SSD 128 Go
    2 disques durs Seagate Barracuda 2 To en Raid 0
    J'ai depuis fait installé 3 autres disques durs internes, un de 3 To et 2 de 1 To

    Pas de bol, ma carte graphique ne fait pas partie de la liste d'Adobe pour la prise en charge pour l'accélération GPU, mais j'ai réussi à l'ajouter sans problème dans le fichier cuda_supported_cards.txt et je peux donc utiliser l'accélération GPU dans Première.

    En fait, l'an passé, j'ai fait un tournage à 3 caméras (toutes AVCHD) et au bout d'un moment ça plantait (et ça continue). J'ai revu la méthode de montage en multicams et je croyais avoir trouvé la solution. Sauf que non, ça plante toujours (écran bleu avec texte en anglais).
    Pire, je suis en train de faite un montage à une seule caméra et ça plante, ça plante encore, ça plante toujours !

    Pourtant, mon application Adobe Première Pro est sur SSD, les rushes sont sur le disque dur en Raid 0, les fichiers de prévisualisation sur un autre DD et enfin le projet encore sur un autre DD.

    Petite info, pour les SSD, lorsque j'ouvre la gestion des disques, il n'apparaît qu'un seul disque (C) et non 2. J'ai une partie réservée au système (100 Mo) et le reste indique 238,38 Go dont seulement 30,46 Go de disponible. Ce faible espace disponible me paraît bizarre.

    Ce qui est terrible, c'est que j'ai 42 DVD à livrer jeudi (concert d'une chorale) et ça n'arrête pas de planter.
    Est-ce que vous voyez où est le problème ?

    Je vous remercie pour votre aide et espère que vous pourrez m'apporter toutes vos lumières.

    Bonne fin de journée.

    Pascal

    PS : il y a plein de termes techniques que je ne comprends pas. Du coup, merci de m'expliquer avec des mots qui seront les plus simples possibles. Mais là, peut-être que ce sera un peu difficile.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En principe avec une telle configuration, vous ne devriez avoir aucun problème pour faire du montage AVCHD, même en multicams.

    Premier CS6 est très stable est n'est donc pas en cause.

    "Petite info, pour les SSD, lorsque j'ouvre la gestion des disques, il n'apparaît qu'un seul disque (C) et non 2. J'ai une partie réservée au système (100 Mo) et le reste indique 238,38 "

    Vos 2 SSD sont probablement aussi en Raid0, donc agrégés, c'est pour cela que vous ne voyez qu'un seul disque de taille double.

    C'est un peu tard pour les séparer (il faudrait tout réinstaller), mais vous pourriez éventuellement les partionner pour consacrer une partition aux sources et caches, très utile en montage avec Premiere, particulièrement en multicams (Le Raid0 n'apporte vraiment rien dans ce cas, car on va générer de nombreux déplacements de bras pour accéder aux clips des différentes caméras : le SSD est beaucoup plus performant dans ce cas).

    En tout étét de cause je pense que votre problème ne vient pas de là, mais d'une défaillance du matériel, particulièrement les mémoires.

    Si vous avez plusieurs barrettes, il ne faut en laisser qu'une et les tester successivement avec l'utilitaire Memtest, en faisant au moins 2 cycles complets sur chacune des barrettes.
    PassMark MemTest86 - Memory Diagnostic Tool

    Olivier
     
  3. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir Olivier,

    Merci pour votre réponse qui va dans le sens de ce que nous avions envisagé depuis un moment.
    Là où j'ai fait concevoir la tour, ils m'ont proposé de tester avec de nouvelles barrettes.
    Actuellement, j'ai 4 barrettes de 4 Go.
    A suivre donc...

    Merci encore et bonne fin de soirée.

    Pascal
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    1- Peux-tu déjà nous indiquer le N° de l'erreur et le contenu du message d'erreur.

    2- S'il te reste uniquement que 34 Go d'espace libre total pour tes 2 SSD, il va falloir que tu fasses quelquechose car tu vas user prématurément tes SSD, peux-tu vérifer s'ils sont montés en Raid (0 ou 1) ou demander à ton revendeur.

    3- il faudrait peut-être faire du nettoyage sur ta partition système car il est possible, suite aux nombreux plantages que tu aies un certains nombre de fichiers temporaires inutiles qui occupent beaucoup de place sur tes ssd.



    ;)
     
  5. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus vite.

    Olivier, j'ai donc changer mes 4 barrettes de 4 Go par 2 nouvelles barrettes de 8 Go. Pour le moment, je n'ai plus de plantage, et pourtant je réalise les mêmes travaux que précédemment. C'est donc encourageant.

    Gaston, mes 2 SSD sont donc montés en Raid 0. Je viens de regarder ce qu'il y a dedans et c'est un bazar monstrueux. Sur les SSD, j'ai (entre autres) ces dossiers:
    - Programmes Files (x86) de 8,24 Go (8,40 Go sur le disque)
    - Programmes de 12,7 Go
    - Windows de 21,8 Go
    - Utilisateurs de 142 Go dont AppData de 135 Go

    Est-ce bien normal tout ça ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Pascal
     
  6. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Et pour faire suite à mon précédent message, si je fais l'addition des dossiers, j'arrive environ à 185 Go, donc il devrait me rester davantage que 34 Go, qui depuis est passé à 22 Go sur les 258 Go !!!

    C'est une partie que je ne maîtrise pas du tout, vous l'aurez constaté !

    Merci à vous.

    Pascal
     
  7. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je continue... Si j'ai bien compris, ce dossier AppData contient des tonnes de fichiers temporaires qui prennent une place conséquente.
    Du coup, me suffit-il de cliquer sur "Nettoyage de disque" pour éliminer tous ces fichiers temporaires ? Y a-t-il un risque de supprimer quelques fichiers utiles ?

    Je m'aperçois vraiment à quel point je suis nul ! Mais je viens quand même de regarder et il y a 84 Go de fichiers temporaires ! Enorme !
     
  8. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,

    J'ai effectué le nettoyage des disques SSD ( montés en Raid 0) et j'ai gagné un peu de place, moins que je ne le pensais.
    Du coup, le dossier AppData est passé de 135 Go à 100 Go.
    Mais n'est-ce pas encore énorme comme taille de dossier ?

    Pascal
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    2 petites choses à vérifier dans CS6
    dans édition - Préférence : nettoyer les fichiers temporaires (n'altèrent pas le montage) et que Cs6 est en rendu mode performance ...
    :jap:
     

    Fichiers attachés:

    • PPro.jpg
      PPro.jpg
      Taille de fichier:
      116.6 KB
      Nb. vues:
      260
  11. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci à vous deux pour ces conseils, je regarde tout cela de près demain matin.

    Bonne soirée

    Pascal
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir,
    tu devrais :
    - vérifier si la fonction Trim est activée/activable pour tes SSD en Raid0 pour réduire les risques d'usure, cette fonctionnalité est disponible depuis un certain temps pour certains SSD et le RAID0.

    - rechercher après le nettoyage proposé par Jean-Yves ;), via la fonction de recherche du gestionnaire de fichiers, les fichiers de grande taille (> à x Mo) sur ta partition Raid0 et vérifier l'emplacement de ces fichiers des fois que d'autres fichiers temporaires ... ou autres traînent encore et ce qui serait plus inquiétant si un malware (rootkit...) ne vient pas stocker des fichiers cryptés p2p à ton insu, parce que ce n'est pas normal d'avoir près de 200 Go d'espace disque occupé.

    ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - Plantages permanents CS6
  1. jakin1950
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    875

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous