module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantages pendant encodage en MPG2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par palmrubric, 2 Septembre 2004.

Tags:
  1. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de conduction et d'application de pate thermique qui ne joue pas son role avec ton ventirad!

donc mauvais refroidissent du processeur!

2. JeP F

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le gars chiant qui revient à la charge....
    Si ca paraît reglé pour l'un pour ma part le pb d'encodage est toujours d'actualité.
    En ce qui concerne la température de l'ordi, je ne pense pas car pour moi le plantage intervient souvent au bout de 2-3min d'encodage donc logiquement pas a un moment ou la température est très élévée.

J'ai tout formaté enfin ...mais toujours et encore le meme pb.

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais c'est pas grave, as tu essayé mon serveru de frames AVISYNTH??

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ¨Magique Partition !!!!

Message 1345 de JULIEN ci-dessus
    Une partie de ton disque est peut être mort !!! en tout cas ça ressemble .... à suivre
    Bertrand :cool: :cool:

5. palmrubric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Fait trop chaud ... "pou" ... travailler .. !!!

En fait, j'ai achete l'ensemble "carte mere, CPU et memoire" sur internet, sur un site assez connu pour ses prix ...
    J'ai deja galeré pour monter ma carte dans un ancien boitier (probleme d'alim justement). L'assembleur dont je parle (mon prefere) m'a sorti de ces problemes. Nous n'avions pas regarde a l'epoque la temperature du CPU.

Donc, aujourd'hui, apres changement du systeme de dissipation, la temperature au repos est descendu a 35°C, et monte jusqu'a 50°C pendant l'encodage. Je precise que je pourrais descendre en dessous en augmentant la vitesse du ventilateur.
    A signaler qu'il n'y avait meme pas de pate thermique entre le CPU et le radiateur ...

ET MIRACULEUSEMENT, NI PREMIERE NI TMPGEnc ne plante. Mes encodages vont tous au bout !!!

Donc, merci beaucoup pour votre aide a tous, et en particulier, a "bcauchy".

6. palmrubric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le probleme de formatage, il est inutile de faire le test sous DOS, tu auras le meme probleme que sous XP.
    Ton probleme est assez etonnant, car normalement, en cas de secteurs defectueux, le systeme (DOS, Windows ou autre), isole ce ou ces secteurs et termine donc le formatage.
    Quels parametres as-tu sur tes disques au niveau du BIOS de ton PC ?
    Une erreur dans le nombre de cylindres, de secteurs, et tetes, ... pourrait etre une des explications.
    S'il s'agit vraiment d'un probleme de secteurs defectueux, tu devras de toute facon changer ton disque, et assez rapidement. Ces anomalies sont souvent annonciatrices d'une perte totale du disque.

Pour le probleme d'encodage, n'exclus pas a priori la temperature. Sur mon PC, le CPU passait de 68 à 73 °C en moins de 2 mn !

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bcauchy a tres bien cerné le probl

la plupart des problemes de plantages lors d'encodages viennent d'une instabilitée du PC (surchauffe/ vcore et/ou alimentation trop faible...etc)..
    pour en avoir la certitude tester la stabilitée du PC avec OCCT.
    ftp://ftp2.ocbase.com/ocbase/OCCT/OCCTv0.81b.exe

cela dure 30mn...résultat garanti....ça limite les recherches inutiles....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page