module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantages pendant encodage en MPG2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par palmrubric, 2 Septembre 2004.

Tags:
  1. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ben là je suis pas assez "calé" pour te repondre.

c'est certain que si tu as un plantage du pc, lors de formatages, c'est pas cool, et possible que ca vienne de ca.

tu as donc essayé d'acquerir une nouvelle video avec quel soft?

En fait c'est tous les types de fichiers qui ne veulent pas s'encoder, ou alors ce sont que tes fichiers DV?

Tu dis, formatage du disque dur, mais tu as pas reinstallé le systeme windows xp? c'est juste le formatage d'une partition non systeme que tu as fait non?

si possible, une reinstallation systeme resoudra ton probleme a coup sur, puisque je ne pense pas que ce soit un probleme hardware!

quel est ton systeme de fichier? fat ntfs? mieux vaut ntfs pour video!

2. JeP F

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit d'un format ntfs bien sûr.
    En ce qui concerne le formatage je l'ai fait sur tout le disque système: Du moins le formatage rapide car l'autre plante tout a 80%. ce qui m'a permis par la suite de tout réinstaller et de constater que le pb persiste.....

Les programmes avec lesquels je fonctionnait avant sont:

acquisition et montage des séquences avec pinnacle studio 8 ou 9 et ensuite codage et authoring dvd avec nero vision express 2.

Le tout marchait très bien avant. mais voilà...les mystères de l'info

Et puis là je bloque. j'aimerais formater mon disque C sous dos mais avec windows XP je ne sais pas comment aller sous le dos.

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok.

pour formater corrctement, met ton disque d'installation win xp dans ton lecteur, et relance ton pc, boot a partir du disque, et là tu pourras acceder au dos et formatage!

pense a bien tout sauvegarder avant, et ne pas passer par un ghost si tu veux repartir de 0!

partition magic 8, est un soft tres puissant aussi en la matiere!

pas normal si tu formate bien et reinstalle, ca devrai resoudre tes problemes, à moins que ca soit dù a un logiciel precis!

lors de ta reinstallation (si t'a le courage de la faire a nouveau), installe juste virtualdub et tmpeg, sans studio ni nero vision! et fais des essai d'encodage!

courage

4. palmrubric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Petit bilan des operations.

1. J'ai genere mon fichier depuis Premiere Pro, en specifiant Microsoft DV AVI au lieu de Microsoft AVI.
    Resultat : meme probleme lors de l'encodage MPEG

2. J'ai trouve quelques articles chez Microsoft concernant des problemes d'encodage lies aux versions de DirectX. Les versions 9.0, 9.0b et 9.0c posent des problemes d'encodage dans des cas tres specifiques.
    J'ai passe un patch, regenere mon AVI, et re-encode : meme symptome.
    Je suis passe a la version 9.0c de DirectX, regenere mon AVI, et re-encode : meme symptome.

Je n'arrive pas en voir les differences logicielles entre le moment ou cela fonctionnait correctement, et maintenant. En plus, apres re-installation, je n'ai quasiment rien sur ma machine :
    - SP1
    - Office,
    - PaintShop Pro
    - Mozilla
    - Premiere
    - TMPGEnc

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon OK, on va passer alors a la solution ultime!
    LE SCRIPT AVS (avisynth)

avisynth est un serveur d'images pour applications. Il distribue image par image de tout fichier video vers une autre application, souvent tu peux resoudre des problemes de cette maniere!

la plus simple expression du script serai par ex:

cree une fichier texte contenant cette ligne:

DirectShowSource("Le lien vers ton fichier")

ensuite tu renomme ton fichier .txt en .avs, et c'est tout

lorsque tu veux encoder lance tmpeg et donne lui le lien vers le fichiers AVS que tu viens de creer!

Au prealable de tout ca, tu dois bien evidemment installer avisynth!

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010986s,00.htm

bon courage c pas evident au debut!

6. JeP F

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je reprends la discussion car mon problème étant le meme et n'est toujours pas règlé depuis formatage complet du disque dur.
    Tous les programmes d'encodage plante le pc.

Pour revenir à la dernière éventuelle solution serait-il possible de détailler un peu plus la procédure car je ne comprends pas trop la fin.

merci d'avance

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens au premier post de palmrubric. Un montage de 30 min peut entrer dans un DVD avec le débit maximum. Pourquoi ne pas essayer de laisser faire Premiere en faisant Fichier/Exportation/Exporter vers un DVD
    Tu as un choix d'encodages standards comme PAL DV High Quality 7Mb VBR 2 Pass ...
    Puis tu laisses faire. C'est long mais tu verras bien si tu arrives au bout. Dans mon cas ça s'est passé sans douleur.

8. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info je crois que son export en mpeg2 dvd avec premiere, il a eu un plantage, c'est pour ca que je donne une solution alternative!

http://www.avisynth.org/

installe avisynth!

ensuite tu dois creer un script (fichier texte par wordpad par ex), avec cette commande:

DirectShowSource("C:\Documents and Settings\titi\Bureau...")

TU dois y mettre le lien vers TON fichier video à encoder à la place de c:\....

tu l'enregistre ce .txt que tu renomme en .avs!

tu lance ton logiciel d'encodage, et au lieu d'envoyer ta video dans tmpeg par ex tu lui envoie le petit script que tu viens de creer!

9. palmrubric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vous repondant a tous les deux : meme symptomes.

TMPGEnc avec AVISynth, et Adobe Premiere en passant par le menu Fichier/Exportation/Exporter vers un DVD

Encore un indice : j'ai reussi a compresse mon fichier AVI sur un autre PC avec TMPGEnc.

J'ai utilise "Adobe DVD Encore" pour construire un menu, en faisant reference au fichier MPEG2.
    Lorsque je demande la creation d'un DVD ou d'un repertoire de DVD, j'obtiens un plantage du logiciel.

Comme j'ai re-etudie ma machine de A a Z ce week-end (switch, IRQ, memoire, mise a jou des drivers, ...), je penche maintenant pour deux hypotheses :
    - un probleme materiel (carte ASUS A7V333 + AMD)
    - un probleme de Codec MPEG2

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    On ne sait jamais ?? mais c'est Kafka !! ton histoire

;) Bonjourpalmrubric

As tu essayer, au lieu de tes 30 mn de faire fonctionner l'ensemble avec un seul clip .avi (2 ) d'une minute et de l'encoder .

Puis un clip avec un tout petit .wave (standard !! )

( mais normalement Première digére tout )

pour voir comment ton Pc réagit à la charge ..... et ... à la température !!!! car tu plantes en fin d'encodage là ou le cpu " chauffe " le plus !!! et si un petit ventilo sur ta carte mère fait gréve, puis ton alim " no name "comme la plupart régule mal à chaud ... etc.. genre " Armagedon "

Une derniére .. pour la nuit ... encoder à partir d'un fichier .avi unique, c.a.d. tu crées un seul fichier .avi (export sur disques ) de ton montage . Ceci permet à l'encodeur de compresser avec un fichier déja pré-compilé !!!

Test aussi ton Pc avec "Testlab" tu peux te retrouver avec un disque qui a pris un coup de chaud qui fonctionne en apparence mais sans cache donc à la vitesse d'un escargot !! ( c'est du vécu ... j'en ai"grillé" deux ) et .. on ne s'en apercois pas tout de suite .

En tout cas pour l'instant SP2 restera chez microsoft.

Bertrand :cool: :cool:

11. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair, laissez tomber le SP2 de XP, un conseil!!

12. stevy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, j'ai le même problème , il vous faut d'abord transcoder avant de lancer la gravure , ou bien une autre solution est d'ouvrir l'exportation dans adobe DVDencore et la ça marche à tous les coup, mais dans les deux cas si je transcode le montages sans exporter d'abord le fichier final ...ça plante

13. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant tout ce qui a été écrit, je pense que tant que le formatage de la partition plantera, on ne pourra rien faire de ce disque. Soit le disque a un zone flinguée et s'il est sous garantie, autant le renvoyer au fabricant, sinon une partition habile avant les 80% de formatage (par exemple 60/40) permettra d'avoir une partition intacte. En formatant la seconde tu verras bien si ça plante à nouveau. Avec un logiciel comme Partition Magique, tu peux arriver à isoler la zone de plantage. Le mieux est le retour au fabricant.

14. palmrubric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: On ne sait jamais ?? mais c'est Kafka !! ton histoire

Je pense que nous approchons de la solution.

Temperature du CPU au repos : 68 °C, ce qui est deja une aberration. Je ne m'en etait jamais apercu.

Lorsque je lances l'encodage avec TMPGEnc, la temperature monte a 73 °C, et le logiciel plante. La temperature redescend ensuite.
    Meme symptome avec Premiere Pro, et a la meme temperature.

Je vais donc ce week-end, rendre visite a mon assembleur prefere pour ameliorer la situation. Je vous tiens au courant

Chose amusante : Premiere Pro fait monter la temperature du CPU beaucoup plus vite que TMPGEnc. Le plantage a donc lieu plus tot.

Concernant le SP2, 90% des bruits qui le concerne sont injustifies.
    Certes les modifications sont lourdes, mais elles concernent beaucoup le pare-feu. Pour le reste, le SP2 reprend la plupart des patches de securite installes par Windows Update depuis le SP1.
    Donc, il n'y a pas urgence a l'installer, mais ne paniquons pas non plus.

Deux liens interessant :
    - pour empecher l'installation de SP2 par Windows Update :
    Temporarily block SP2 update
    - pour de nouveau autoriser le SP2 :
    Unblock SP2

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    Fait trop chaud ... "pou" ... travailler .. !!!

Une alimentation de marque, puissante et bien régulée, on oublie souvent .Tu remplaces tes "méplats gris" par des cables ronds : l'air circule ....et le ventilo de ton processeur !!!
    As tu vérifié la puissance de tes disques ? De toute façon ton Pc a eu un coup de chaud ... tu as donc tout intérêt à vérifier ses composants ... et améliorer le standing de ton "assembleur"

C'est chouette comme cadeau pour ta copine !!!! avec un beau ruban rose ... elle va apprécier ?? :col: :lol:

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page