module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantages et pas de visuel à l'exportation Pinnacle Studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Galorv6, 28 Septembre 2014.

  1. Galorv6

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    malgré la désinstallation/réinstallation du logiciel et l'application d'astuces trouvées sur le net, je ne parviens plus à exporter mes vidéos correctement dans Pinnacle Studio 17.

    Je m'en sert pourtant depuis des mois pour le même type de vidéos et tout fonctionne (malgré quelques bugs mais on fait avec) puis du jour au lendemain rien ne va plus....

    Mon PC :

    Windows 8.1 Edition Pro 64 bits

    Alimentation NEXUS NX-6000 R3 80Plus Bronze
    Carte mère ASUS M4A785TD-V EVO
    Processeur AMD Phenom II x4 965 Black Edition OC @3.7 GHz
    Ventirad Scythe Kabuto

    Mémoire système G.Skill 8Go (4 x 2 Go) DDR3 Dual Channel
    Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 6950 1Go
    Carte audio M-Audio Delta Audiophile 24/96

    (Master) SSD Samsung 840 PRO 128 Go
    (Slave) DD WD Caviar Green 1 To

    Précisions : les pilotes graphiques et audio sont à jour ainsi que mon Windows.
    Tous ces logiciels sont en version légale et enregistrée, y compris Pinnacle.

    Voici mon souci :

    [​IMG]

    Le pré-rendu fonctionne bien et je peux regarder ma vidéo en entier dans la fenêtre du logiciel.
    Mais à l'exportation, seuls mes titres sont visibles, tout le reste est affiché par un fond gris et cette flèche que vous voyez.
    On retrouve cette même image dans le montage pour chaque séquence vidéo, chose que je n'avais pas avant.

    NGStudio crash à répétition durant le montage d'ailleurs et je ne cesse de fermer/ouvrir Pinnacle pour arriver au bout de mon montage.

    A chaque vidéo j'ai appliqué une retouche de la balance des blancs (la ligne rose) et parfois une retouche de l'égalisation pour le son (ligne verte), ce que j'ai fais dans plusieurs précédentes vidéos sans aucun souci.

    J'ai déjà appliqué cette méthode pour "vider" le cache du logiciel :
    Pinnacle:NGstudio Error when using or installing Studio - Pinnacle Knowledgebase

    Malheureusement c'est toujours pareil après.

    Avez-vous des idées ?
    Je suis désespéré.... le problème est-il connu ?

    :hello:
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  3. Galorv6

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide :-)
    Le rendu en arrière plan n'est pas "actif", il n'y a pas de lecture j'ai juste avancé le curseur sur une des séquences vidéo pour montrer que j'ai bien un visuel dans le logiciel lors de mon montage qui disparaît à l'exportation au profit de cette image grise :good:

    Pinacle est bien à jour : 17.6
    J'ai pas désinstallé les pilotes graphiques mais ce matin alors que j'avais déjà ce problème logiciel j'ai cherché et mis à jour les pilotes graphiques qui ne l'étaient plus.
    Penses-tu vraiment que ça change quelque chose de les désinstaller et les remettre ?

    Je n'ai pas de webcam connectée a mon PC.
    J'ai aucun logiciel qui se lance au démarrage hormis iCloud et SpyderPro (étalonnage ecran) que j'ai depuis plusieurs mois déjà.

    Dis moi si j'oublie quelque chose :hello:
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans ta capture de la fenêtre de création , on aperçoit en arrière plan la bande témoin de progression du calcul de rendu en arrière plan active . Il peut y avoir un problème dans la désignation des différents dossiers de sauvegarde. Ce qui expliquerait le déclenchement du rendu en arrière plan . Quelles sont tes paramètres de création ?

    dans le gestionnaire des taches , augmente la priorité de Studio17.
     
  5. Galorv6

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là j'avais réouvert le logiciel pour la capture mais même en laissant aller le rendu jusqu'au bout (les bandes jaunes qui progressent en vert puis disparaissent) le résultat est exactement le même ;-)
     
  6. Galorv6

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne d'autre avec Pinnacle Studio 17.6 n'a ce problème ?
    Je pensais à une mise à jour Windows récente qui aurait pu causer ça mais ça toucherait tous le monde sous Windows 8.1...
    Concernant mon montage, la source des fichiers ou leur format ainsi que le format d'exportation, absolument rien n'a changé depuis tous les autres montages que j'ai pu faire ces derniers mois, donc franchement je sèche...
    J'ai testé en déplaçant mes fichiers source, n'importe quel format d'exportation etc... j'ai le même souci.

    Au cas où ce ne serait pas clair, cette image grise avec la flèche dans la visualisation à l'exportation (comme sur la capture que je vous montre) je l'ai donc sur mon fichier final mais par contre le son est bien présent j'ai oublié de dire... j'ai le son de toute la vidéo mais pas l'image.

    Si c'est pas encore clair pour certains, je peux héberger sur YouTube une partie de cette vidéo pour que ce soit clair ;-)

    ------------

    Edit : j'ai fais plusieurs tests, j'ai vider le "cache" et je suis reparti d'un projet vierge, je ne mets qu'un morceau de vidéo .mp4 sans aucun titre ni transitions et ça fait exactement la même chose, visible dans le rendu du logiciel mais à l'exportation je n'ai qu'une image grise avec cette flèche (et donc idem sur le fichier final).

    On peut donc exclure tout souci de "réglage" logiciel ou de montage vidéo.
    C'est soit un souci matériel, soit un souci logiciel qui entre en conflit avec quelque chose.

    Il y a une ou deux semaines, j'ai eu deux fois un crash graphique (à quelque jours d'intervalle et c'était la première fois), c'est à dire que mon écran est passé au bleu avec des trames bizarres et le PC ne répondait plus, mais pourtant la carte graphique fonctionne encore bien et je peux jouer sans souci avec.
    Donc j'aurais tendance à ne pas incriminer la carte graphique ?

    ------------

    Edit 2 : j'ai désinstallé la carte graphique, redémarré le PC et lancé Pinnacle tel que... mais même souci.
    Idem après avoir installé à nouveau les derniers pilotes ATI en date.

    ------------

    Edit 3 : il y a quelques jours j'avais les mêmes soucis pour une autre courte vidéo avec du slow motion 240fps (je pensais que c'était ça qui faisait buger) et comme c'était pour un montage très simple je l'ai fais sous Movie Maker et ça a fonctionné parfaitement, montage - exportation - fichier final ;-)

    ------------

    Je donne le maximum d'infos...
     
    #6 Galorv6, 28 Septembre 2014
    Dernière édition: 28 Septembre 2014
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous