module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantages à répétition V6.02

Discussion dans 'Edius' créé par Gigidu13, 23 Mai 2011.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ton histoire me rappelle celle d'un ami qui est allé chez notre assembleur habituel, très compétent , pour une station neuve.
    Il avait des plantages aléatoires sur Edius, des ecrans bleus aussi , etc...
    Il a changé petit à petit les elements, rien n' y faisait.
    Finalement, il a carrément refait une nouvelle station avec les memes references de composants
    Et depuis, c'est nickel.
    Ill suffisait de pas grand chose surement.

    Marc
     
  2. bcoiffard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    Oui Marc je suis prêt à faire cette démarche qui ne garantit pas le résultat et qui ne sera pas gratuite comme tu le sais car l'assembleur ne garantit pas le bon fonctionnement du logiciel. Néanmoins s'il faut faire une telle démarche je m'y plierais. Mais j'attends avec impatience la mise à jour 6.03 avec je l'espère la correction de ces bugs. Au total Edius et sa plate-forme ça coûte une fortune.
    Bernard Coiffard
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ,
    en tous cas Edius et sa plateforme , c'est surement le moins cher des logs Pros.
    Par ailleurs l'assembleur doit te garantir le fonctionnement du log Edius, car le log fonctionne bien.
    Dans le cas cité , bien sûr la nouvelle machine était gratis.

    mar
     
  4. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Marc,
    Si je comprends bien tu me conseilles de refaire un autre PC avec les mêmes refs ?
    Mais celui que j'ai à l'heure actuelle à 1 an et m'a couter 1000€ . Je n'ai pas les moyens de remettre encore cette somme là !!!
    C'est une solution pour réparer que j'attends .
    Merci
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Non bien sûr !
    Enfin pas pour l'instant ;)
    Ce que je veux dire , c'est que ton souci vient surement d'autre chose que Edius 6.
    Ton PC est trop "sensible" à je ne sais quel phénomène.
    Et ce n'est pas sain.
    Et ce n'est pas la version 8 ou 12 d'Edius qui pourra quelque chose.
    A mon avis d'autres logs pointus auront le même souci aussi.

    Vois les autres utilisateurs qui n'ont aucun problème ...

    Là, il n'y a que ton assembleur pour trouver le defaut (peut-etre 3 fois rien).

    Marc
     
  6. desapprendre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Lorsque j'ai fais la mise à jour 6.02 pas mal plantages divers et variés sont apparus à cause je ne sais quoi. Donc, j'ai fais le ménage dans mon pc en changeant d'anti virus, d' Avira vers Avast et effacer nombre d'applications qui n'étaient pas essentielles à mon usage perso. Et depuis Edus ronronne
    à merveille.

    David
     
  7. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Ce qui me parait grave, c'est que sur mon Pc il n'y a que windows7 et Edius . RIEN D'AUTRE !!!
    Avec mon assembleur, nous avons tout changé : carte graphique, disque dur, memoire . reste le proc et la carte mère ?
    Ce matin, j'ai réinstallé windows avec une autre version que l'on m'a prété ( w7 pro) au lieu de l'intégrale . je suis en train de lire un projet sans plantage pour le moment !! J'ai fait une prière avant, peut être queeeeeeeee ??
     
  8. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Marc,

    Je n'ai toujours pas résolu mon problème de plantages, peux tu STP me donner ta config ?
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai toujours une machine "ancienne" avec une Asus WS P5WDG2 + Quadcore , en attendant une machine à base de chipset Z68 (Asus) pour la V6.

    Marc
     
  10. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Marc,

    Nous avons peut être mis le doigt sur le problème : En mode double écran , plantage en lecture . En mode simple écran il semblerait que çà ne plante plus ...... Je dis bien il semblerait !! J'ai lu deux fois la TL de 55mn sans incident ? As tu une idée ? Merci . La carte graphique est neuve, c'est une GEFORCE GTX460 .
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Connais pas, j'utilise toujours des ATI.

    Marc
     
  12. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Perso j'ai une GTX470, qui fonctionne sans problème avec EDIUS 6.01 et PREMIERE PRO CS5; en double écran
    Par contre avant j'avais une ATI 6870 et j'ai eu quelques soucis avec PREMIERE. A l'époque je n'avais pas EDIUS donc je ne sais pas.
    Après d'autre paramètres peuvent intervenir.
    Sinon CHARPENET HAUT tu habite dans quelle région?

    Franck
     
  13. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ne serai-ce pas un problème de surcharge de l'alimentation,ou surchauffe d'un composant d'avantage sollicité ; mauvaise ventilation , etc... :suspicious:
     
  14. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour freddy1957

    Je suis dans le Nord-Est de la Dordogne . En faite je voulais travailler avec Edius comme avec Première, c'est à dire : l'écran de prévis d'un coté , la TL, le chutier, les palettes de l'autre coté . Mais là çà plante . Quand tout est réuni sur le même écran çà roule !!! ??? Cela veut dire quoi ? Manque de ressources ?
     
  15. Nooz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise Edius 6.02 depuis quelques mois sans "trop" de problèmes, avec 2 écrans plus un écran vidéo de contrôle avec une carte HDSPARK, Des plantages rares liés à des surcharges ponctuelles. Je précise que mon installation comporte pourtant de nombreux autres logiciel, (photos, vidéo, musique ...).
    Connaissant bien ta région, elle est très sujette à des orages magnétiques (le sud ouest en général) et des variations de tension. dans une autre vie, je suis intervenu sur des matériels informatiques sensibles à ces phénomènes. La solution était souvent trouvée par l'installation d'un onduleur régulateur de courant !!!!
    Peut être une piste ?
    bon courage
     
Chargement...
Discussions similaires - Plantages répétition
  1. jakin1950
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    877

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous