module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantages à répétition V6.02

Discussion dans 'Edius' créé par Gigidu13, 23 Mai 2011.

  1. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Plantages en moyenne tous les 5 mn... j'ai le sentiment que y'a probleme de compatibilité avec ma carte graphique Nvidia GTX470.
    La seule chose interessante qui me reste, c'est que le codec 10b HQX est compatible avec les softs Adobe média encoder et Premiere pro CS5 et là, la carte Nvidia est juste hallucinante.
    Ma config est très récente : Proc. Intel Core i7 -2600 sur socket 1155, 16Go de ram, Systeme windows7 64b et logiciels sur SSD, carte graphique Nvidia GTX470... je dois dire que ça décoiffe, mais Edius6.02 n'y est pas stable, c'est le moins qu'on puisse dire, et je suis sur le point d'abandonner (en tous cas sur ce poste)...
    Si quelqu'un a une idée de debugage, je suis preneur evidemment....
    D'avance merci ;-)
    Gilbert.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pourquoi accuser la carte Nvidia ?
    A priori aucune relation avec l'instabilité d'Edius.
    Voir plutôt une collision avec d'autres codecs (ceux de la suite d'Adobe ?) ou mauvaice installation.
    Pour y voir plus clair, crée une autre partition système avec seulement Edius 6 sur ce 2eme Windows (+ quelques outils habituels : photoshop, ...).
    Et regarde le comportment .

    Marc
     
  3. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    C'est la seule chose que je vois, l'installation est toute neuve, et hors mis peut-être quiktime, je ne vois pas comment les autres codecs pourraient destabiliser Edius. Pour qu'il y ait problème il faut solliciter les codecs or je précise que Edius plante sans que je fasse quelque chose de particulier et avec les codecs HQ et HQX ou AVCHD... ça plante... Je dois dire qu'un tel problème ne m'est jamais arrivé. La V5.5 était installée dans les mêmes conditions, et tout fonctionnait correctement... les seules variations portent sur la CG...
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour une install propre et correcte, il vaut toujours mieux partir sur une partition fraiche et vierge de tout autre install (en particulier la V5.5).
    Tente une nouvelle install sur une autre partition et ensuite , si tout va bien, tu migres le reste progressivement sur cette partition (en fin de parcours, la 1er epartition pourra etre abandonnée).

    Marc
     
  5. no@r_canopus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ressemble à un problème de drivers, tu peux vérifier sur le site ma-config.com s'il en existe des plus récents.

    J'ai eu à faire face à un problème similaire et l'ai résolu en scannant les drivers sur ce site qui te proposes automatiquement les drivers plus récents à télécharger.
     
  6. bcoiffard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    Plantage à répétition

    Alors qu' Edius 6.02 a été installé sur une partition propre (isolé d'Edius 5 que j'ai abandonné depuis), installation par un pro et je suis confronté à des plantages répétitifs ( 3à 4 par heure au moins) J'ai même transcodé au préalable mes rushes AVCHD par AVCHD2HQ pour les rendre plus facile à exploiter par Edius mais pas d'amélioration. Edius 6.02 m'apparait sinon beaucoup plus élaboré que la version précédente (palette information, navigateur de source, multicam..) mais ces plantages le pénalisent et je vois que je ne suis pas le seul. Comment résoudre ce problème .
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ces plantages peuvent etre de 2 origines :
    - soit un Edius pas complètement bien installé.
    - soit externe à Edius :
    . problèmes hardware avec des pilotes pas à jour pour CG, ...
    . Quicktime obsolète.
    . ...

    Ce n'est pas Edius 6, proprement dit, car il fonctionne heureusement bien sur des milliers de plateformes dans le monde.

    Plus les log sont evolués (avec utilisation massive de CPU/GPU) , plus les stations doivent etre soignées.

    Il faudrait noter dans quel cas précis, le plantage survient : utilisation d'un effet, lequel, autre, etc ... ?
    Est-ce qu'il y a des plantages dans d'autres log qu'Edius ?


    Marc
     
  8. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    J'ai désinstallé Edius6 et l'ai réinstallé en cochant le quicktime fourni avec Edius, la version de mon cd est la 6.01. Je n'ai pour le moment par installé la 6.02.... Tout va bien, ça ne plante plus à priori... je vais en rester là pour le moment...:-)
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dommage, car la 6.02 repare beaucoup de bugs de la 6.01 :good:

    Marc
     
  10. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui... oh je vais l'installer quand même, y'a pas de raison en fin de compte... :-)
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une piste pour ceux qui ont des freezes, des plantages, des TL qui bloquent :
    désactiver l'AUTOSAVE qui sauvegarde votre projet tous les x mn.

    Evidemment, pour compenser, il faut penser à faire des CTRL+S de temps en temps.
    Je fais ainsi depuis longtemps et une fois qu'on a le réflexe, c'est mieux que l'autosave.

    Marc
     
  12. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cà me fait penser que malgré une config toute neuve installée par un pro, je n'ai toujours pas résolu un problème de "freeze" qui survient de façon aléatoire lorsque la sortie sur HDspark est activée. Le plus souvent au lancement d'Edius, parfois en cours de travail.:col:
    Lorsque çà arrive il me suffit de la désactiver mais c'est pénible. Si je veux retrouver ma sortie moniteur je dois redémarrer le PC.
    J'ai eu aussi quelques plantages lors de l'utilisation de plug in ( Heroglyph en particulier)
    Je prends note de la piste de Marc
     
  13. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ça a l'air de marcher maintenant, en 6.02 ;-)
    Ce serait pas mal que Grass Valley nous fasse la version 6.5 en 64bits et qu'Edius accepte enfin les plugs- in Reg Giant surtout le très fameux Film look... quand même !
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    64 bits , hum ... ça oblige à une réécrire le coeur du log.
    Ce sera certainement pour une version entière : V7 au moins.
    Et il ne faudrait pas créer une instabilité au passage. ;)

    Quant aux plug-ins c'est surement plus facile.

    Marc
     
  15. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu ce problème, avec un message d'erreur à la clé . C'était Avast qui me ralentissait la lecture . Maintenant je désactive celui ci , et tout est ok .
     
Chargement...
Discussions similaires - Plantages répétition
  1. jakin1950
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    813

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous