module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Plantage] Windows Update bloque VideoStudio

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Bzh, 15 Février 2016.

  1. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR,

    Je pense que je vais relancer cette discussion, car après une série de 22 mises à jour Windows hier soir, mon Corel VideoStudio Pro Ultimate X8 est bloqué. J'ai donc désinstallé les 2 mises à jour KB3126587 et KB3126593 plus celle citée plus bas 3086255, puis redémarré, sans aucun changement.
    Je dois dire que j'ai déjà galéré depuis le 21 février avec ce problème et de nombreux échanges de mails avec Corel qui ne m'ont pas beaucoup aidée. Je ne sais plus à quel moment Corel s'est à nouveau ouvert, car j'ai désinstallé et réinstallé mon logiciel, pour lequel j'ai heureusement encore le lien de téléchargement valable, de nombreuses fois ; j'avais en tout cas bien désinstallé les mises à jours que vous aviez données.

    J'avais installée cette version en juin 2015 en mise à niveau après la version X5.

    A votre connaissance, y aurait-il à nouveau des mises à jours qui plantent Corel VS X8 ?
    Par avance, merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vraiment vous insistez.
    Je pense qu'on a déjà conseillé de changer le paramétrage des mises à jours, (voir mon post du 20 Février), il faut sélectionner :
    'Rechercher les mises à jour, mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et les installer"

    Ainsi vous appliquez ces mises à jour, quand cela ne vous gène pas, et après une sauvegarde (image copie des partitions) de votre système.
    Ensuite en cas de problème, vous restaurez l'image de votre système à l'état antérieur aux mises à jours, ce qui est sans problème et prend une dizaine de minutes.

    Olivier
     
  3. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, vous avez raison Olivier, c'est bien ce que je fais de ne lancer les mises à jour que lorsque je le demande, mais sur 22 mises à jour il est bien difficile de savoir celles qu'il faut ou qu'il ne faut pas installer, il faut s'y connaitre pour cela !
    J'ai cependant cette fois bien sélectionné les 2 qui posent problème et je les ai mises en "masquées" donc je pense qu'elles ne reviendront pas. Malgré cela le logiciel ne redémarre pas pour autant.
    J'avais fait une sauvegarde hier avec Acronis, je vais donc tenter d'y revenir, à moins qu'un point de restauration d'avant les MàJ soit encore visible, car chez moi, pour tout arranger, ils disparaissent sans préavis !
    Je suis désolée d'être revenue sur le sujet.
    Je tente une restauration et je vous tiendrai au courant.
    Bonne soirée
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est un très bon choix, j'utilise également Acronis, et je n'ai jamais eu aucun problème pour revenir sur une version antérieure de mon système.

    Olivier
     
  5. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà donc le résultat : la restauration que j'ai pu faire malgré tout avec Microsoft a marché pour une fois et j'ai récupéré l'utilisation de Corel.
    J'espère enfin ne plus avoir problème...
    Merci pour vos réponses & Bonne Journée
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous