module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantage suite instal. Update b3480 Edius 6.55

Discussion dans 'Edius' créé par Roland57, 24 Février 2014.

  1. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je tente cette solution par mail.
    Je te tiens au courant de cette démarche auprès de GV
    Merci Marc
     
  2. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je n'y comprend plus rien...
    Après tous mes soucis j'ai totalement et proprement supprimé Edius 6.55 ainsi que GV Licence Manager, donc plus trace d'Edius sur ma machine.
    Pour voir j'installe la version d'essai Edius 6.5 et là : IMPOSSIBLE DE CONTINUER EN VERSION D'ESSAI Code erreur : 15.0.0
    Il ne me reste plus qu'à repartir avec AVID Liquid !! Rageant quand même
     
  3. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    J'avais posté sur ce sujet il y a plusieurs mois . Edius garde des traces d'anciennes install.sur le disque système donc impossible de remettre une version démo. Seul un formatage bas niveau supprime toutes traces.

    Mais avant d'en arriver là, suis les conseils de Marc : explique que tu t'ais mélangé les pinceaux en désinstallant , et, qu'ils désactivent tes licences .

    C'est la procédure que j'ai suivi et cela à fonctionné ( j'avais procédé par téléphone, mais c'est fastidieux )

    Jean-marie

    PS j'ai toujours avid Liquid sur un PC ... Nostalgie quant tu nous tiens !!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " IMPOSSIBLE DE CONTINUER EN VERSION D'ESSAI Code erreur : 15.0.0"

    C'est normal si une version d'évaluation a déja été installée, et que la période est terminée (normalement 30 jours).
    Edius écrit sur certains disques des "records" spécifiques, non visibles (et donc non supprimables) via l'explorateur.

    Sans reformatter complètement les disques concernés, il y a des solutions, mais qui sont hors charte du repaire, donc on n'en parlera pas.

    Le support de Grassvalley devrait pouvoir vous dépatouiller.

    Olivier
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    GV autorise l'install de la 6.5 (ou 7) 2 fois seulement, s'il n'y a pas eu de désactivation de licence . Donc utilisation sur 2 PC possible.
    Mais si les diverses manip ont atteint cette limite, la licence est bloquée coté serveur GV.
    Il faut donc bien que ce soit GV qui débloque la situation.

    Marc
     
  6. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir Marc,
    Sur tes conseils j'ai bien expliqué la situation à GV en remplissant le formulaire en ligne mais pas de réponse à ce jour. Je ne sais pas dans quel délai ils réagissent, j'attends avec impatience. J'ai remarqué aussi un problème de drivers au niveau de ma carte HDSpark mais là aussi impossible de réinstaller avec le N° de licence HDSpark obtenu en 2010 avec Edius 5. Je cumule les em.......
    Ma machine est ancienne (2006) avec proc. 32bits sous W8.1. Au pire...
    si je change de machine (genre Blackbird) avec proc 64bits et que je passe à la version Edius 7 (upgrade de la 6.5) ne vais-je pas avoir à nouveau les problèmes de N° de série car à l'instal. Edius va me demander le N° de série précédent qui semble vérolé.
    Merci de ton aide.
    Roland
     
  7. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Précision , mes licences ( 6.5 & 7 ) furent réinitialisées sans que j'en sois averti
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    ces difficultés (que rencontrent également d'autres qui n'ont pas l'occasion de s'exprimer ici) sont inquiétantes.

    Entre les 32 bits et le 64 bits, les Windows XP-7-8, les plugins "d'avant la 6.5" et d'après, l'usage préalable d'une version d'essai ou pas, dongle ou pas dongle, etc... manifestement c'est un fouillis pas possible d'incompatibilités que Grass Valley ne maîtrise plus bien, s'étant laissé nettement dépasser par cette classique course à "la nouvelle version" sans assurer ses arrières, compatibilités, et satisfaction de ceux qui lui font confiance.

    Nous avons autre chose à faire, dans l'usage d'Edius, que de galérer des heures (parfois sans solution) à la réinstallation ou l'upgrade du produit.
    J'ai une config musclée qui marche (W7), tout va bien ; mais je redoute fort le jour où je devrai changer de machine (vu l'obsolescence progressante, ça arrivera bien un jour) et ré-installer ce que je crois avoir payé pour un droit d'usage non limité dans le temps.

    Edius, qui avait très bonne image dans des équipes de prod pro (dont vous voyez des sujets fréquemment sur A2, A3 et autres) est en train de largement perdre ses faveurs auprès de ces gens-là, croyez-moi.

    Dommage. Vraiment dommage.
     
  9. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et voila la reponse de gv !!!!!!

    Chers amis,
    GrassValley a une certaine notion du service client...
    Voici ci-dessous un copié-collé de leur réponse :

    Roland Gueblez,

    I suggest contacting your local reseller due to the problem being registration with your new serial number. I am sorry we could not help any further.

    Thanks

    Grass Valley Customer Service
    tk


    En quelques mots : "Allez vous faire f....."
    Sympa non ??
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est pas tout à fait çà, ils te disent de contacter la division Europe, et, en France,
    le support est : +800 80 80 20 20 ou +33 1 48 25 20 20.
    C'est peut-être plus simple ...

    Marc
     
  11. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Désolé Marc,
    Mon anglais est peut-être un peu "léger", j'avais cru comprendre que je devais recontacter le vendeur du produit acheté sur le net, mais je voyais mal ce vendeur autoriser ou modifier "GV Licence Manager".
    J'ignorais même ces n° de téléphone, merci Marc de me les avoir communiqué. Je vais donc les appeler et te tient au courant.
    Roland
     
  12. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Marc,
    Une autre question : j'ai totalement nettoyé ma machine d'Edius y compris les clés de registre. Avant de tél. aux N° que tu as eu la gentillesse de me communiquer (ce sera que demain matin), dois-je réinstaller Edius 6.5 puis les MAJ jusqu'à la 6.55 et aussi tenter de réinstaller les drivers de la carte HDSpark.
    Dans ton attente.
    Cordialement
    Roland
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les no de tel étaient dans le lien précédent que j'avais envoyé (le formulaire GV ) où il est dit d'appeler le correspondant du pays.

    Marc
     
  14. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Désolé pas vu le lien ni le N° de tél. Un peu dans la panique !!
    Tu me dira si je réinstal. ou pas.
    Merci
    Roland
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    De toutes façons, il faudra le faire.
    Ce qu'il te manque c'est juste d'avoir l'autorisation d'utiliser Edius.
    Et depuis la 6.55, c'est le serveur GV en ligne qui le fait (précédemment c'était le dongle qui donnait le droit)
    Certains râlaient contre le dongle (perte, casse, ...) et toute perte était difficile à justifier.
    De plus la tendance générale est à l'abandon du dongle (qui était fort pratique pourtant).
    La gestion de l'autorisation en ligne est plus délicate (penser à désactiver la licence si desintall du log, ...).
    Certains logs obligent même à être connectés avant toute lancement de l'appli (TMPGENC).
    Pour Edius, le contrôle n'est fait qu'une seule fois après install. , ensuite, pas besoin d'être connecté (PC portable, ...)
    Et aussi l'intérêt de pouvoir utiliser une seule licence sur 2 PC (fixe et portable par ex.).
    Tout progrès a ses avantages mais aussi quelque inconvénients hélas.

    Tout cela milite pour des précautions plus grandes :
    - image système avant install Edius
    - image système après install Edius et avant install des compléments Vistitle , ...
    - image complète tous modules installés

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous