module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Studio Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sellig, 6 Novembre 2012.

Tags:
  1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu évoques une solution nécessitant la désactivation de l'aero windows. Mais cette solution a pu être trouvée que par ce que le problème a pu être identifié, et une solution correspondante avait été validée.

dans ton cas , nous sommes encore au stade d'identification du problème. Si en plus les éléments d'échange restent dans l'impasse, il est difficile d'avancer vers une solution. Pour ma part quand tu décris "HX 1920, 25p off " pour le format, cela ne trouve aucun écho pour moi. C'est le brouillard total...

2. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour travailler avec AVID Studio 1 , je transformais mes clips AVCHD en un fichier MPEG2, HD 1080i, puis détection de scènes et montage. Avec SP16 il semble que ce ne soit plus la peine de faire cette conversion! Est-ce exact?
    Mon projet de film comporte beaucoup de stabilisation Mercalli 2.1 que j'utilise en plug-in de SP16. Le rendu est très bien alors que la compilation finale en DVD est plus que moyenne.
    Est-ce qu'il vaut mieux faire la stabilisation directement avec Mercalli et incorporer le clip au projet ou utiliser directement le plug-in pour PS16?
    Je vais faire une version sans stabilisation et voie si la compilation fonctionne
    Votre avis sur Mercalli et la prise en charge direct du H264 par PS16
    Merci
    Sellig:perplexe:

3. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix des sources

Bonsoir Sellig,
    - Convertir les videos en Mpeg2, c'était la méthode PS.14/15 pour compenser la difficulté de l'ancien logiciel à lire l'AVCHD. Maintenant, PS16 les assimile très facilement, avec toute la fluidité nécessaire. Donc, convertir est inutile.
    - En marge de ton problème:
    j'ai eu quelques soucis d'encodage avec le stabilisateur Mercalli, ce qui m'a obligé à apprendre à filmer plus stable, même sans pied. Dans ce cas le stabilisateur PS16, à condition de sortir des valeurs par défaut, est généralement suffisant.
    Pour info, il existe des caméras assez récentes dont le stabilisateur optique est vraiment efficace.
    Essaie de traiter séparément tes séquences à stabiliser avec Mercalli seul, convertit en Mpeg2 1080 à 30Mbit/s, et réinsère dans ton montage en appliquant éventuellement d'autres effets.
    @+

4. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jovideo,
    Merci pour des conseils! Je suis en train de retirer toutes les stab Mercalli de mon projet ( j'avais stabilisé environ 40% de mes clips). Je pensais qu'avec une nouvelle version de PS16 le logiciel fonctionnerai mieux! Ce n'est pas le cas : le rendu sous PS16 est très bien , mais une fois l'encodage fait ( lorsque cela marche) les images sont pires que l'original! . Je vais l'utiliser seul pour les traveling fait à partir d'un véhicule.
    J'ai trouvé le stabilisateur PS16 sans effet, quels sont les réglages que tu utilise stp?
    @+
    Sellig;)

5. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travelling

Bonjour Sellig,
    Du travelling à partir d'un véhicule ? Je comprends tes déboires. Pour faire du travail correct à la main, c'est pratiquement mission impossible, à moins que ta caméra flotte dans l'air ! ça se fait, mais avec un stabilisateur de caméra ou au minimum, un très bon stabilisateur optique. J'ai l'impression que tu surestimes les possibilités des stabilisateurs logiciels. Les mouvements saccadés entrainent des images floues. Comment veux-tu que le stabilisateur réalise des repérages précis pour réaliser des calculs précis. Il ne peut pas améliorer tes images.

D'abord, lorsqu'il y a mouvement de la caméra ou passage du sujet filmé (objet qui traverse rapidement l'espace filmé), ou suivi d'un sujet se déplaçant rapidement, il faut réduire sérieusement le temps de pause: passer pourquoi pas au 1/1000e de seconde (ou mieux) si la luminosité le permet (et la caméra aussi) . Cela donnera des images d'une bien meilleure netteté et le logiciel de stabilisation donnera de bien meilleurs résultats.

Le stabilisateur est un système de correction, mais pas une règle de travail. C'est en amont, quand on filme que l'on doit mettre tous les atouts de son côté: travail au pied, ou poser sa caméra sur un support stable, ou filmer à la main mais en appui, avec le viseur plutôt qu'avec l'écran de contrôle, etc...

Note importante: si tu génères de la DV, ne soit pas surpris que le résultat ne soit pas à la hauteur de l'original HD. Une image DV à 5 fois moins de pixels qu'une image HD.

@+

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " mais une fois l'encodage fait ( lorsque cela marche) les images sont pires que l'original"

tout dépend des paramètres que vous utilisez pour l'encodage

"je transformais mes clips AVCHD en un fichier MPEG2, HD 1080i"
    "Le rendu est très bien alors que la compilation finale en DVD est plus que moyenne"

Vous partez d'une vidéo en AVCHD pour créer un DVD : normal qu'il y ait une dégradation de l'image.
    Pour la limiter il faut utiliser le bitrate maximum (soit autour de 9 Mbits/s) dans l'encodage pour DVD, mais le Mpeg2 supporte assez mal les mouvements (zoom et panoramique), sauf à utiliser des paramètres spécifiques, qui en général ne sont disponibles que dans les encodeurs Pro (genre MainConcept Reference).

Olivier

7. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les 2!
    Je me suis un peu emballé sur la stabilisation logiciel suite à un film sur Sarmacande qui m'avait donné de bons résultats , mais c'était du statique, les mouvements à corriger étaient les légers tremblottement au zoom!
    Bien sûr j'essais d'être le + stable possible en filmant, mais depuis les nouveaux camescopes qui sont très légers c'est + difficile!
    En fait souvent je sors 2 fichiers, l'un en HD pour mon disque multimedia et l'autre en format DVD.
    Effectivement le principe de la stab logicielle étant d' échanger des pixels sur l'image, il faut une bonne image au départ!
    Merci, @+
    Sellig;-)

8. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    en retirant toutes les stabilisations avec Mercalli, l'export se fait sans problèmes !!:) ( 1 mois de tatonnements ...)
    sur un post antérieur il fallait lire suggestions ( et non pas sujétions ) :o
    Bonne soirée
    Sellig

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la suggestion de créer à part un rendu de tes sections Mercalli a été avancée à de nombreuses reprises dans cette rubrique.

mais comme toujours, les forumeurs sont libres de retenir, ou pas, les pistes émises pour résoudre les problèmes posés.

10. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Effectivement tu as parlé de rendu un peu plus haut mais en fait je n'avais pas compris que le plug-in de Mercalli dans PS16 fait planter l'export!;)
    Sellig

11. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que mes plantage viennent du fait que j'ai installé le plug-in Mercalli 64 bit au lieu du 32 bit!
    J'attends une nouvelle clé d'activation de Prodad pour installer le nouveau plug-in
    Cordialement;-)

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour tous les plugins Studio, il te faut en effet la version 32 bits.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page