module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Studio Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sellig, 6 Novembre 2012.

Tags:
  1. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    je veux réaliser un DVD. Est-ce que mes petites séquences de 12 mn doivent-elles être en mpeg2 ?

2. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    MPEG-2 compatible DVD ?

3. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonsoir,
    MPEG- 2 compatible DVD est bon mais il te l'export en fichier MPEG 2. Il faut l'exporter en DVD mais sans graver (VIDEO_TS)!!! En cliquant, créer un disque.
    Pourquoi sans graver? Puisque, ça te permet de vérifier le contenu avant de gaspier un DVD.
    A+

4. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    paramètres du plan de montage

Une question générale : je film avec un camescope HD qui me donne des fichiers m2ts en AVCHD, quels sont les paramètres du plan de montage que vous utilisez, sachant que le résultat final sera un DVD ?
    Merci pour les suggestions
    Sellig:perplexe:

5. jovideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    DVD à partir de HD

Bonjour Sellig,
    Ton objectif est un peu contradictoire: Tu filmes en HD (format 1920*1080) et tu veux réaliser un DVD (format DV 720x576) . Tu vas perdre la qualité/définition de l'image HD de ta caméra. La logique voudrait que tu crées un BluRay HD (format 1920*1080), mais c'est néanmoins possible. Ceci explique les calculs d'arrière plan pour convertir le format.
    Je te conseille de procéder de la façon suivante:
    - Lis la notice de ta caméra et vérifie son type de HD :
    Format: 1920*1080 (ou 1440*1080) ou 1280*720,
    Images/seconde: 25 (25p ou 50i norme Europe) ou 30 (30p ou 60i norme US/Asie) .
    - Mets Avid Studio en mode "disque".
    - Monte ton projet en appliquant les paramètres correspondant au format de ta caméra ("petit engrenage" sur la barre d'outils à gauche), même format, même nombre d'images par seconde.
    - Utilise directement les séquences de ta caméra, ou tes fichiers de 12min s'ils respectent le format HD de ta caméra, que tu les aies générés en mpg2 ou Avchd, çà va très bien.
    - Pense à activer l'aimant, 3ème à droite sur ta barre d'outil, il te facilitera la bonne jointure des séquences.
    - PS16 te génèrera au choix un DVD ou un BluRay au moment de l'export en s'adaptant au format de ton projet.
    Bon courage

#20 jovideo, 23 Novembre 2012
    Dernière édition: 23 Novembre 2012
  6. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je filme en HX(1920x1080), mais ce n'est pas en qualité la plus haute! ( la meilleure qualité fait 1 Go en 7 mn et la HX en 14 mn).Par contre je dois être en 50i.
    Pourquoi je ne fais pas de BR : je n'ai pas de graveur, pas de lecteur, et déjà une multitude de films en DVD!
    Le plantage de AVID se fait à l'export du disque en HD, j'ai l'intention de faire des essais en faisant mes morceaux de 12 mn en mpeg2 pour DVD et ensuite monter le disque!
    Merci pour tes avis jovideo, c'est curieux soit je suis le seul à planter, soit il n'y a pas beaucoup de repairenautes qui utilisent PS16 :perplexe:
    Salutations
    Sellig

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
  8. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton info
    Ma notification d'erreur est toujours la même : E1000005 : effet video ou transition
    je vais recompiler en enlevant quelques images aux points indiqués!
    Sellig:jap:

9. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    AVID et Mercalli

Bonsoir,
    je recommence mes tentatives d'export. L'erreur 0xE1000005 se produit se de manière assez aléatoire ( par exemple dans l'ordre des essais : 12:16, 5:39, 14:09, 13:23, 3:31,) mais à chaque fois sur des clips stabilisés!
    A chaque fois j'enlève quelques images mais le grand perturbateur c'est Mercalli qui est mal apprécié par Avid. J'ai essayé le stabilisateur de SP16 mais il est vraiment nul!
    Je pense qu'il faut que je limite mes recours à Mercalli et tant pis pour les bougers:col:
    Bonsoir, Sellig

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    quand on fait usage de Mercalli, il est préférable de l'utiliser seul et de créer immédiatement un rendu du projet. Ne pas attendre la création en export disque.

11. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    En général j'utilise souvent un réglage de couleur ( balnce RVB) et après jutilise Mercalli, le rendu se faisant juste après avant de continuer le montage. Effectivemnt lorsqu'il y a 2 effets ça plante ( ou pas ) c'est aléatoire! . Pour l'instant je n'ai pas dépasser les 14 m d'export alors que mon film en fat 70!
    Il va falloir que je choisisse entre stabilisation et couleur!
    Bonsoir, Sellig:sad:

12. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pourquoi choisir ?

stabilise , crée un fichier rendu , puis reinsère le rendu dans ton projet.

13. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Qu'appelle-tu un fichier de rendu, stp?
    Dans une manip' précédente j'avais découpé mon projet en 6 morceaux et créé des fichiers mpeg2, puis refusionné le tout. J'avais le même soucis d'export du film complet! Je ne comprends pas du tout, car quand on exporte un film on ne devrais plus voir les sous-couches!
    Est-ce qu'il vaudrait mieux sortir les petits projets en .avi ?
    Je commence à fatiguer avec ce film! ( voyage effectué en janvier 2012 !)
    Merci d'avance pour ton éclairage
    Sellig:sad:

14. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    on fait un rendu d'un projet en créant un fichier vidéo de ce projet, et de préférence dans un format identique au fichier source.

difficile de suivre tes explications :unsure:

avec détail, dans quel format filmes-tu ? Utilise une application comme Media Info ou GSpot pour avoir les infos.

15. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    1- je viens de sortir un DVD de mon film en utilisant Avid Studio 1 ( ! ) et ce à partir de mes 6 fichiers mpeg2 réalisés avec Studio Pinnacle 16 !!!
    2' je poursuis mes essais pour sortir une image disque à partir de Pinnacle 16 en jouant sur les paramètres du plan de montage. Je suis plutôt paumé avec SP16. Je viens de désactiver aéro comme conseillé plus haut.
    Pour répondre à ggfx je film en HX 1920, 25p off . Jusqu'à présent je n'avais pas eu de gros problème pour sortir mes films! Ce qui est curieux c'est que SP16 plante après 15/25 mn d'export d'images !! C'est peut-être ma machine :
    processeur : AMD Phenom II X4 945 3,00 Ghz
    RAM : 4x2 Go DDR2 Kinsgton
    Carte graphiqueNVIDIA GeForce GTS 250 1 Go de Ram
    Windows 7 Edition familiale premium 64 bits
    Merci pour les sujétions ( je fais un essai avec comme paramètres de plan de montage PAL écran large en taille !)
    Sellig :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page