module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage Studio Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sellig, 6 Novembre 2012.

Tags:
  1. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais mon premier film avec Studio 16 Utimate .
    J'ai de gros problèmes d'export : après quelques tâtonnements ( il faut cliquer sur faire un rendu dans les paramètres avancés) je relance sans arrêt l'export et ça plante de façon un peu aléatoire! plusieurs fois il m'a demandé de faire un export sécurisé ! c' était avant de découvrir l'option rendu.
    Depuis le passage à Avid je trouve que le montage s'est complexé pour l'apport de quelques pistes de montage supplémentaires!!!!
    Il vient encore de planter à un autre endroit!!!! c'est très très énervant ( c'est un voyage que j'ai fait en janvier !)
    Il vient de planter à un endroit antérieur au plantage précédent!!
    Quelqu'un a-t_il un tuyau ?
    Merci d'avance
    Sellig:sad:
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    un tuyau ?

    nous ne connaissons rien de ton projet !
     
  3. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle 16 ( Avid)

    Bonjour,
    mon projet est un film de 70 mn, menu avec 4 chapitres, des transitions, queques effets Magic Bullets, quelques effets Virtual Dub, et beaucoup d'effets de stabilisation Mercalli et bien sûr le doublage son!
    Mon PC est un AMD Phenom II X proc 3.0 Gh et 4 Go de RAM.
    La nuit portant conseil, je vais scinder mon projet en tranches de 10 mn, faire des fichiers de rendus puis assembler le tout avec menu et doublage son!
    Lors de l'export les coeurs sont à 100% et la RAM à 80%
    Quelles sont vos expériences à partir bien sûr de clips m2ts!
    Merci pour vos avis
    Sellig:perplexe:
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans le cas d'un plantage logiciel , effacer le contenu du dossier render contenant les fichiers auxiliaires. Cette action peut se faire depuis le menu configurations.
     
  5. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je fais un essai en effaçant les fichiers rendus
    Sellig
     
  6. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Système en 32 Bits ?

    Bonjour Sellig,
    Travailles-tu avec Windows 7, mais en 32 bits ? Peut-être sans le savoir! Car j'ai eu ces ennuis d'exportation avec une installation de ce type, ennuis qui disparaissent totalement en passant à Windows 7 64 bits. Pour le vérifier "Départ","Ordinateur","Propriétés du Système".
     
  7. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j
    je suis bien en 64 bits
    Je fais la manip de ggfx, ça mouline ferme depuis 2 heures pour reconstituer les fichiers de rendu et c'est loin d'être fini
    Sellig
     
  8. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows 7 64 ouis mais ...

    Un bon point. Mais d'après le forum "Pinnacle/Avid" ( et non pas du "Repaire") concernant P.Studio 16, ce logiciel a été "optimisé" pour 64 bits avec un minimum de mémoire de 8 Go de RAM vivement conseillés, afin que chacun des 4 "coeurs" du processeur puisse trouver la place suffisante pour éxécuter la (les) tache(s) attribuée(s). Et chacun des 4 "coeurs" est semble-t-il bien utilisé. Il faut compter 2Go par "coeur" du processeur. En effet en 32 bits, la mémoire gérée est limitée à 4Go ce qui semble poser des problèmes à ce logiciel. Regarde le nombre d'emplacements de barettes dont tu disposes dans ton PC et éventuellement rajoute 4 Go (environ 25€ à ce jour) et tout devrait rentrer dans l'ordre. C'est ce que nous avons fait en passant de 32 à 64 bits pour une installation et ces problèmes ont été résolus.
    Cordialement
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    question transférée ce jour sur le forum Avid Studio + Studio 16

    tu trouveras en FAQ des posts pour paramétrer correctement ton logiciel
     
  10. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Après effacement des fichiers renders, et remoulinage , la situation est identique : plantage après 13 mn de film.
    Je vais voir si je peux augmenter ma RAM!
    Sellig:perplexe:
     
  11. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai commandé 2 barettes de 2Go en DDR2 chez mon fournisseur habituel. Je pars en ballade pour 2 semaines, je donnerais des nouvelles au retour!
    Bonne continuation
    Sellig;)
     
  12. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention danger pour les fichiers!

    Bonjour,
    J'ai installé mes 2 barettes de DDR2 et j'ai maintenant 8 Go de RAM : mon projet plante toujours!!!
    En fait il plante sur certains clips : insertion mal faite, 2 effets dont Mercalli ( en fait Mercalli doit-être passé en dernier, après un réglage RVB par exemple et non l'inverse!)
    J'ai voulu faire un dernier essai en effaçant les dossiers de rendu et en changeant le stockage des dossiers temporaires. Mal m'en a pris Avid a effacé mes projets!!! ( 3 semaines de travail!!!)
    J'ai cherché sur le web un logiciel de récup et j'ai trouvé REST2514 qui est très efficace! J'ai pu récupérer mon fichier film, mais pas mon fichier disc, car j'avais transféré de la musique entre temps sur la partition!
    Pour boucler mon film je vais le faire à "l' ancienne" c'est à dire par morceaux de 10 minutes puis assemblage pour le disc avec doublage audio, etc....
    C'est un peu galère, AVID proposant beaucoup d'effets, on les utilise et la bécane ne suis plus.
    Bon courage à tous
    Sellig:o
     
  13. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantages PS16

    Bonjour Sellig,
    C'est toujours déconcertant de voir que certains ont des problèmes là où les autres n'en ont pas !
    Tu peux déjà appliquer le patch PS 16.01 ! Le lien de téléchargement est donné par GGFX un ou deux messages plus loin. Cà ne peut qu'améliorer. Je l'essaie en ce moment ...
    Pour supprimer les fichiers temporaires, il faut bien passer par le menu "Configurer"/"Panneau de configuration"/"Emplacement de stockage" bouton "supprimer les fichiers de rendu" et ne pas effacer les dossiers par Windows.
    Et comme à raison de le dire GGFX, il faut toujours avoir une copie de sécurité (règle d'or de l'informaticien) de ses projets, sur un autre disque de préférence, soit par enregistrement sous un autre nom/indice soit par copie avec Windows.
    Pour ProDad-Mercalli, s'il sagit du stabilisateur version (?), celui de PS16, plus rustique, est néanmoins efficace et ne pose pas de problème.
     
  14. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage aléatoire en export

    Bonjour,
    j'ai réalisé 6 bouts de films de 12/13 mn avec rendu en MPEG2 HD 1080i sans problème.
    Par contre lorsque je recolle les morceaux Avid mouline pour faire un rendu, je ne comprends pas pourquoi???
    Après mise en place de l'intro et du menu, l'export vers disque à graver s'arrête de manière aléatoire!
    Je me suis servi de presque toute les versions de Studio ( DV, 7,9 12,14 avid1),
    c'est la première fois que je n'arrive pas à sortir un film!
    Qu'est-ce qui cloche,
    Je suis preneur d'expériences et de conseils
    Sellig:col:
     
  15. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calcul d'arrière plan

    Bonjour Sellig,
    Il y a des calculs d'arrière plan chaque fois que le format des séquences introduites dans le projet ne concorde pas avec le format prévu par le projet, et aussi pour les effets, titres, transitions, etc...
    1 - Vérifie que le format de ton projet est le bon: "petit engrenage" sur la gauche de la barre d'outil située au dessus du plan de montage.
    2 - Vérifie le format dans lequel tu as généré tes séquences de 10 à 12 minutes.

    Souhaites-tu réaliser un film , un DVD, un BluRay (HD) ?
     
    #15 jovideo, 22 Novembre 2012
    Dernière édition: 23 Novembre 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page