module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantage resolve lors des rendus

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Naggue, 4 Juin 2015.

  1. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

    Je rencontre un Pb dans Resolve (ver 11 lite). Une fois fait l'étalonnage, je sauvegarde et passe sur l'écran DELIVER.

    Comme je souhaite pouvoir retravailler le montage par la suite sous Première ou Végas. Je paramètre donc la fenêtre de Setting comme décrit dans la PJ.

    Je clique ensuite sur ADD JOB RENDER QUEUE.

    Le projet apparait alors dans la fenêtre RENDER QUEUE à gauche.

    Et là je ne sais pas ce qui se passe. je dois avoir mer... quelque part parce que le programme plante et ferme. Je ne peux pas aller plus loin.

    Des fois que ce serait ma config :
    i7 860 - 16 Go - CG GTX970 4Go - Système SSD W8.1 - Rendu sur DDur Velociraptor à 10k rpm + autres DD pour stockage. Ca pourrait pas venir du Raptor ? (Ca m'étonnerait mais bon...).

    Avez vous déjà eu ce problème ? Quelle serait la solution ?

    Ca fait une heure que je tourne en rond. Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

    EDIT : En fait, je suis obligé de sélectionné INDIVIDUAL SOURCE CLIP dans les setting. Si je sélectionne SINGLE CLIP, ça plante.
     

    Fichiers attachés:

  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Change ta vitesse d'encodage : 25 ou 10 ou moins de fps... pour voir si c'est ta config
     
  3. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci.
    J'ai mis à 15 trames/s. Idem. Pour moi la config suit. Le proc' n'est qu'à 74% lors des derniers rendu et la ram n'est pleine qu'à 50 %. Le disque peut, éventuellement, être à la traîne mais je n'y crois pas trop. Pour moi c'est soit un pb de rushs au départ (frame rate distincts) ou de setting.

    Le problème est que je ne parviens pas à faire de single clip en rendu. Ça c'est pénible.

    Et puis le clip ne fait que 3 minutes (je n'ose imaginer pour un clip plus long).

    Quel setting utilises tu de ton côté (pour un export dans Première par exemple) ou en single clip (dans le cadre d'un projet terminé) ?
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu viens de donner une piste : frame rate distinct, mets tout au même frame rate.
     
  5. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour et merci.

    Oui après quelques autres tentatives et réglages différents, on dirait que ça pourrait venir de ça. En vérifiant les rushs, je me suis aperçu que certains étaient en 23,976, d'autres en 25 d'autres en 60 (les joies du multicam amateur). Je pense que Resolve a ajusté à sa sauce et plante si l'ensemble n'est pas cohérent. N'empêche qu'une fois débuté le montage/étalonnage, on ne peut pas changer. J'attaque un autre exercice à base de rushs pris par mes soins en 25 i/s et dont j'ai ajusté le bon framerate. Je vais bien voir.

    Merci pour ton aide
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous