module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage répété Please Help

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par irreversible, 24 Mai 2004.

Tags:
  1. irreversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Marc,
    Mais ça ne marche pas plus avec direct X 9.
    Qu'ai-je donc encore à essayer que je n'ai encore fait ?

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Commences par trouver les drivers sur tes CD, ils y sont forcément. Pour explorer ton CD en détail, sur le clavier : "touche Windows" + "E" et cherches dans les répertoires.
    Si ta carte est physiquement installée mais pas reconuue, tu dois avoir un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique, fais une installtion des drivers depuis cet endroit.
    Philippe

3. irreversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vpphil,
    La carte ACEDVIO ne nécessite pas de driver (cf message précédent de Marc). Windows est censé les installer seul.
    Mais ne les installe pas....

4. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu te contredit, si Windows doit les installer, c'est qu'ils existent même si ce sont des drivers génériques IEE 1394, ce dont je ne suis pas sûr si il s'agit bien de la carte RT+. Quoiqu'il en soit, Canopus livre obligatoirement les drivers.
    As-tu regardé si tu as un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique et as- tu essayé d'ouvrir Let's Edit?

5. irreversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas de la carte RT+ mais de la carte canopus ACEDVIO. Je pensais qu’il s’agissait d’une seule et même carte mais d’après vos messages, ce n’est pas le cas. Si j’ai fait la confusion, c’est parce que sur la boîte d’emballage Canopus, il est inscrit Let’s Edit RT+.
    Cette carte a un port IEE1394 ET un port FireWire.
    Je suis formel : il n’y a pas trace de driver sur les CD !
    Il y a effectivement un point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques mais il indique « controleur audio » et je pense que c’est plutôt la carte son incluse sur la carte mère que je ne veux pas installer parce que j’en possède une supérieure.

J’ai malgré tout installé ce que demande le manuel. A savoir :
    1. ACEDV Controller (controleur de la carte)
    2. Let’s Edit
    3.
    Que se passe-t-il ?
    - Quand je lance ACEDV Controller, il me met le message d’erreur suivant : « ACEDVIO no longer exists »
    - Quand je lance Let’s Edit, il s’ouvre normalement. Je peux numériser des plans à partir de mon magnétoscope DV-CAM sans problèmes. Par contre, dès que je vais sur la Time Line et que je cherche à paramétrer un filtre vidéo par exemple, GROS PLANTAGE. Le PC bugge totalement (impossible de faire CTRL ALT SUPPR, obligé de faire RESET manuellement) ou encore plus fort il met un écran noir et redémarre aussitôt.

C’est à n’y rien comprendre : la carte fonctionne puisque je peux numériser mais elle n’apparaît pourtant pas dans le gestionnaire de périphériques !

Voilà. Les maux de crâne ne sont pas prêts de stopper.

Merci à nouveau d’essayer de m’aider, je me sens malgré tout un peu moins seul.

6. Lelolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense qu'il faut malgré tout aller faire un tour dans le bios de ta carte-mère...
    Déjà pour supprimer les ressurces dont tu ne te sers pas et qui peuvent provoquer des conflits : par exemple le contrôleur son, il faut que tu l'en lève du bios, de manière à faire disparaitre le matériel dans le gestionnaire de périphérique de windows.
    Ensuite, quelle est la version de ton bios ?
    La dernière version peut être récupérée ici, dans l'hypothèse ou ta carte est bien une P4C800 PAS Deluxe ( sinon c'est un autre bios )
    Il faudra que tu bootes sur une disquette, puis que tu lances l'utilitaire de mise à jour ( dernière version ici ) que tu auras mis sur une autre disquette avec le fichier du nouveau bios extrait de l'archive zip.
    Si tout ceci t'effraie, tu as une application windows qui peut faire la mise à jour toute seule, ici...
    Une mise à jour de bios résoud souvent un certain nombre de problèmes... simplement celle-ci doit se faire dans le calme ( la précipitation est son ennemi ).
    Tiens-nous au courant.

Pour ton info, j'ai une P4C800E Deluxe, et une RT2, et tout baigne

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page