module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Plantage récurent, config en cause?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Marsmax, 28 Août 2010.

Tags:
  1. Marsmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai investi au fur et à mesure depuis un an en fonction de mes besoins, j'ai débuté sur Vegas Pro l'année dernière puis je débute maintenant sur after effect (CS5), mais maintenant, plantage régulier pendant que je suis en train de bosser, soit le PC se mes à redémarrer tout seul sans rien demander, soit il freeze plus rien ne bouge ou il freeze en émettant un buzz continu dans le casque, serait ce dû à une mauvaise installation? une incompatibilité matériel? ou autres?

Avant de préciser la totalité de ma configuration, il faut savoir que j'ai ajouter un contrôleur SATAIII ainsi qu'un SSD pour l'installation des programme vidéo juste avant de commencer sur After effect, je sais bien que l'on incrimine souvent les derniers ajouts matériel en cas de problème, mais je suis quand même intriguer et souhaite des avis d'experts avant de changer quelque chose ou de démonter quoi que se soit.

Configuration actuel:
    Boitier: Cooler Master HAF 932
    Alim: Antec TruePower Quattro 850
    Carte mère: ASUS P6T Deluxe V2
    Processeur: Intel Core i7 930
    Ventirad: Cooler Master V8
    Carte Graphique: Zotac GTX285 Edition 1GB
    Mémoire vive: 6x2Go Corsair XMS3 DHX PC10600 CL9
    Controleur SATAIII: ASUS U3S6
    Disque dur systeme/ cache: Intel X25-M Mainstream 80 Go
    Disque dur Programme vidéo: Crucial RealSSD C300 64 Go
    Disque dur Media: Velociraptor 150Go
    Disque dur stockage/ programme secondaire: 2x Seagate Barracuda 1 To 7200 RPM 32 Mo
    " " : Western Digital Caviar Green 1.5 To 5400RPM 64 Mo
    Carte Wifi: TRENDnet TEW-643PI

Merci pour votre aide!!;-)

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    commence par vérifier les températures du processeur et de la carte graphique. Un ventillo defectueux ou encrassé et c'est le genre de phénomene qui arrive.

3. Marsmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est niquel pour les ventilos, tour à l'abri de la poussière et nettoyé soigneusement régulièrement, j'ai bosser un peu sur Vegas pro aujourd'hui, aucun soucis de plantage, serait ce un problème de mémoire pas assez puissante ou pas assez de ram? bizarre... serait ce un soucis de processeur pas assez puissant?
    ou de débit de donnée via la carte SATAIII, plus sollicité sous AE que sous Vegas Pro?

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    il faut passer du temps à "stresser" les compososants, la ram via memtest, le proc via heavy load et surtout analyser les erreurs des plantages via les fichiers journal de windows.
    Pour ca un programme sympa : bluescreenview, il te montrera les processus en cause dans les derniers plantages

5. Marsmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectué un memtest86+ sur la totalité de la ram, il ne m'a rien détecté sur une pass, bizarre surtout que mes plantage ressemblent tout de même à un problème de ram: redémarrage inopiné, blocage complet.

Chargement...
Discussions similaires - Plantage récurent config
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    534
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    3 218