module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Plantage récurent, config en cause?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Marsmax, 28 Août 2010.

Tags:
  1. Marsmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai investi au fur et à mesure depuis un an en fonction de mes besoins, j'ai débuté sur Vegas Pro l'année dernière puis je débute maintenant sur after effect (CS5), mais maintenant, plantage régulier pendant que je suis en train de bosser, soit le PC se mes à redémarrer tout seul sans rien demander, soit il freeze plus rien ne bouge ou il freeze en émettant un buzz continu dans le casque, serait ce dû à une mauvaise installation? une incompatibilité matériel? ou autres?

Avant de préciser la totalité de ma configuration, il faut savoir que j'ai ajouter un contrôleur SATAIII ainsi qu'un SSD pour l'installation des programme vidéo juste avant de commencer sur After effect, je sais bien que l'on incrimine souvent les derniers ajouts matériel en cas de problème, mais je suis quand même intriguer et souhaite des avis d'experts avant de changer quelque chose ou de démonter quoi que se soit.

Configuration actuel:
    Boitier: Cooler Master HAF 932
    Alim: Antec TruePower Quattro 850
    Carte mère: ASUS P6T Deluxe V2
    Processeur: Intel Core i7 930
    Ventirad: Cooler Master V8
    Carte Graphique: Zotac GTX285 Edition 1GB
    Mémoire vive: 6x2Go Corsair XMS3 DHX PC10600 CL9
    Controleur SATAIII: ASUS U3S6
    Disque dur systeme/ cache: Intel X25-M Mainstream 80 Go
    Disque dur Programme vidéo: Crucial RealSSD C300 64 Go
    Disque dur Media: Velociraptor 150Go
    Disque dur stockage/ programme secondaire: 2x Seagate Barracuda 1 To 7200 RPM 32 Mo
    " " : Western Digital Caviar Green 1.5 To 5400RPM 64 Mo
    Carte Wifi: TRENDnet TEW-643PI

Merci pour votre aide!!;-)

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32