module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage premier éléments

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Bretaude, 13 Mars 2019.

  1. Bretaude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Débutante sur Adobe première éléments,je rencontre plusieurs problèmes.

    En suivant les visites guidées, ou en cliquant simplement pour choisir un titre ,le logiciel plante.

    Aucun message d’erreur n’apparaît.La roue colorée tourne indéfiniment,impossible de fermer le logiciel il me faut forcer l’arrêt. Je ne peux poursuivre mon montage vidéo sans avoir la possibilité d’y ajouter des titres.

    Que dois-je faire ? J’ai acheté le logiciel sur le site en ligne Adobe et ne sais comment résoudre ces problèmes.
    Je vous remercie d’avance des conseils que vous voudrez bien m’approter.
     
  2. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour
    Il est possible que l'installation du logiciel se soit mal passée. Il faut bien vérifier
    notamment que Quick time est bien installé pour que le logiciel fonctionne.
    Il semble que Premiere attend quelque chose qui n'arrive pas.
    Pour ma part j'utilise depuis peu la version 2019, j'ai fait un essai de titre et ça
    fonctionne (en mode expert). Par contre le fonctionnement est différent de mon ancienne version(la 11).
    Je n'utilise pas les visites guidées, j'ai téléchargé le guide utilisateur pour connaitre les fonctions.
    Cordialement.
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir à toutes et tous,

    Notre amie Bretaude débute avec PE et rencontre des problèmes de plantage, qui n'en n'a jamais eu ?
    Hormis les recommandation avisées de JMJ63, je pourrais suggérer à Bretaude de vérifier aussi les performances de son PC, le plantage de base est souvent dû à un manque d'espace libre sur le Disque Dur qui accueille PE.
    Le processeur, la carte graphique, sont aussi des éléments à communiquer pour obtenir des réponses appropriées.
    Bonsoir, à suivre….
     
  4. Bretaude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous

    Je tiens à vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous avez pris en compte mes difficultés.
    Pour répondre à vos suggestions , Je ne pense pas que mon ordinateur puisse être mise en cause car pour le moment il ne contient que Adobe PE et Photoshop.
    C’est un Mac OS Mojave. iMac retina 4K 21.5inch. Processeur 3GHZ Intel core 5 , graphisme Radeon que je viens d’acheter il y a quelques mois .
    Avant je faisais mes montages vidéo sur pinnacle 16 que je n’ai pu réinstaller sur le Mac .
    Même si il faut presque tout revoir et réapprendre ,les bases d’un montage restent assez identiques. Par contre c’est très frustrant de se voir sans cesse bloqué quand l’ordinateur Plante .
    Merci de votre aide
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    Puisqu'il s'agit d'un Mac, il vaut peut-être mieux poser la question dans la rubrique Apple.
    Revoir aussi la recommandation de JMJ63 concernant l'installation de PE et la présence de Quick Time à jour.
    Bonne journée.
     
  6. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour
    Je pensais que vous étiez sur PC, la roue qui tourne aurait du me faire penser au Mac !
    Il semble (sur le forum Premiere Elements de Adobe) qu'il y a des problèmes avec Mojave
    et Premiere Elements 2019. Assurez-vous que vous avez bien les mises à jour du logiciel
    il est possible que des corrections soient en cours.
    Voici ce qui est remonté par un utilisateur début janvier :

    I'm running into the same problem. Working with a MacBook - which I regularly use for editing but not in this program. The computer doesn't freeze but the program is. I have the 2019 version. I have no idea how to stop the freezing but if you go into the preference and settings, you can change the auto save to one minutes so you don't lose as much work. I figured this out after rebuilding parts of my video three times in a row. Just put in "autosave" in the search bar and you'll find it in the program. Hope that helps and Adobe gets the glitches worked out soon for both of us!
     
  7. Bretaude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J’ai vérifié les mises à jour tout est correct , et la mise en évidence d un problème avec Mojave m‘ inquiète beaucoup .
    L’utilisateur , si j’ ai bien compris , préconise des sauvegardes plus fréquentes pour ne pas perdre son travail ,mais je n’en suis pas là vu que je n’ai pas encore réussi à finaliser un montage et n’ai donc pas utilisé toutes les fonctions .
    L’ordinateur plante dans les visites guidées, dans les titres et peut-être ailleurs,je n’ai pas pu le vérifier .
    Se pourrait il qu’il y ait incompatibilité entre le logiciel et Mac ? Je n’y connais pas grand chose et suis un peu perdue , ou puis je trouver la rubrique Apple ?
    Merci de me remonter le moral .
     
  8. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour Bretaude,

    La "rubrique" Apple se trouve dans Montage-Etalonnage-Authoring, juste en-dessous de Adobe.
     
  9. Bretaude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo

    Excusez mon incompétence mais Je n’arrive pas à trouver cette rubrique. Que faut-il inscrire dans le moteur de recherche ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La rubrique Apple est là :
    Apple | Le Repaire
    mais elle ne comporte que des sous forums consacrés aux logiciels Apple, donc je pense que vous êtes au bon endroit dans la rubrique Adobe Premiere Elements.
    Malheureusement, probablement il y a très peu d'utilisateurs de ce produit sur MAC, donc une consultation des forums Adobe (mais en Anglais), comme suggéré par Papygeo, serait plus productive.

    Olivier
     
  11. Bretaude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Mes capacités en anglais ne me permettent pas d’entretenir une conversation suivie.
    Aussi je me retourne vers vous pour savoir concrètement ce que je dois faire .
    Tenter de télécharger à nouveau le logiciel ? Mais pourquoi n’ai Je aucun message d’erreur qui permettrait de localiser le problème...Je ne suis sans doute pas la seule à utiliser PE sur Mac ...si le logiciel est vendu je suppose qu’ il doit fonctionner ??? Autant d’interrogations déroutantes.

    Merci de bien vouloir me conseiller
     
  12. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Les problèmes rencontrés avec Mac OS Mojave font état (mais j'ai lu rapidement)
    d'autorisations d'accés à certains fichiers. Il semble que Adobe pourrait les corriger
    dans une prochaine mise à jour.
    Cette adresse pointe sur une technique de contournement: https://support.apple.com/kb/HT203538
    Comme c'est plutot technique (utilisation de 'terminal') il ne faut l''utiliser que si on est
    à l'aise avec le système.
    En attendant, vous pouvez peut-être faire des essais de montage avec iMovie, j'en ai gardé de bons
    souvenirs des versions 2011/2012, mais je ne connais pas les versions actuelles de l'iMac.
     
  13. Bretaude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements.Il faut donc que j’attende les mises à jour.
    J’ai continué de chercher car j’avais déjà écrit des titres,et ai trouvé un autre moyen qui ne semble pas planter.
    Dans une case vide de ressources du projet , nouvel élément, titrage ,au moins je peux poursuivre mon montage et voir peut-être une réalisation complète....
    Bonne soirée
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous