module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage pour création DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par RFU57, 4 Avril 2008.

1. RFU57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avi-dv?

JCGRINI
    salut à tous : toujours à la recherche de mon AVI-DV je viens de voir que sur "FREE vidéo converter" le convertisseur don je t'ai déjà parlé avant ta proposition de SUPER, que celui-ci proposait une convertion AVI avec par ailleur le choix d'un codec "DV Digital Vidéo " avec plus loin le choix d'une taille 720x 576 ce fameux DV serait-t-il cette ce que tu me conseil. Merci encore

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RFU57
    oui, il semble être le AVI-DV dont je parle. en fait ce codec est donné par microsoft.
    certain logiciel de conversion savent l'utiliser d'autres non.

studio travaille trés bien avec ce format. il est peu compréssé et la résolution 720x576 est aussi celle du DVD final.

le seul inconveniant de ce format est sa taille, 1h de film donne 13Go d'un fichier AVI-DV.
    @+

3. RFU57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    méthode

après avoir je pense totalement compris la méthode pour arriver à maitriser j'ai besoin de comprendre le réel avantage de la manip au final dans mon cas
    dans mon montage sur pinnnacle
    j'arrive a monté les fichiers de mon camescope MPEG mais seule la création d'un DVD au final me pose problème pour être visionné sur DVD salon pinnacle saute dans la création
    deux solutions à moi après tous vos conseils la première création d'un fichier AVI-dv sur pinnacleen fin de montage sur pinnacle et en direct mais ce fichier final sera t-il visible sur télé???????? je n'ai pas fais l'essai
    la deuxième prendre ce fichier AVI-DV pour le convertir en fichier mepg 2 avec un convertisseur et ensuite le réintroduire sur pinnacle qui cette fois ne me posera pas de problème car le gravage en mpeg ne fonctionne pas
    qu'en pense tu JCGRINI

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RFU57
    tu fais une conversion de trop.

(1) tu récupères les MPEG2 de ton camescope.
    (2) avec studio tu convertis tous tes MPEG2 en AVI-DV puisque ça fonctionne (alors que les MPEG2 non). avant de faire le montage, avant de mettre les transitions, musiques et effets.
    (3) tu ouvres un nouveau projet vide et tu importes le AVI-DV (comme si c'était des captures de camescope) et tu fais le montage avec (transition, effets, musique etc... . c'est plus rapide qu'avec les MPEG2 et surtout tu va préservé la qualité.
    (4) au besoin tu ajoutes un menu et tu définis des chapitres

(5) tu crées ton DVD avec ce projet. (innutile de repasser en MPEG2 qui va te faire perdre du temps et en qualité).

Note:
    seul le DVD-video sera lisible sur une platine DVD de salo classique.
    les fichiers video AVI-DV ne sont jamais lu sur platine de DVD de salon.
    @+

5. RFU57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour moi mais peut tu me dire pourquoi pinnacle conseil le MEPG pour ces DVD? moi cette oération me convient parfaitement car les mepg ne passent pas mais quelle raison les poussent a indiquer ces fichiers

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RFU57
    tu dois confondre ou mal comprendre.

le DVD-Video est un ensemble de fichier composé de fichier IFO qui est un programme informatique et de fichiers VOB qui est un fichier composé d'une piste video codées en MPEG2, d'une piste son, et de quelques infos indiquant les chapitres du DVD.

le Ficher video MPEG2 est un fichier video qui est codé aussi en MPEG2 mais il est assez différent du VOB car il n'a pas les information ds chapitres. et le mixage image et son doit être différent. ce fichier est compréssé.

le fichier AVI-DV lui est un fichier video trés peu compréssé. il est utilisé dans les camescope à K7 miniDV.

pinnacle studio permet le montage avec plusieurs type de AVI, (DV, et quelques autres..) avec aussi les MPEG1 et MPEG2. mais ces dernier format sont compréssé. et l'edition avec ces fichier fait plus travailler le PC car à chaque modif il doit décomprésser l'image appliquer la modif, la transition etc.. puis la recomprésser.

pinnacle vend des boitiers de capture en MJPEG, MPEG2, et en AVI-DV. donc tu utilises le foramt des captures que tu as sous la main bien sûr.

dans ton cas c'est différent, tu n'arrives pas à créer un rendu si ton montage est en MPEG2 . et ça fonctionne en AVI-DV. alors utilises ce qui fonctionne chez toi.

ou alors il faut trouver la cause du problème. si tu as installé des pack de codec, c'est surement la cause. car ces dernier installent souvant des codec MPEG2 de source plus ou moins claire. et ils rentrent peut être en conflit avec studio.

complement sur le DVD:
    le codec du DVD est toujours MPEG2. par contre tu peux choisir la compréssion.
    préfère personalisé, 8000K pour mettre 70mn max en pleine qualité de film sur un DVD de 4.7Go. et 6000K pour mettre 1h30 de fim de qualité moindre.

@+

7. RFU57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impec JCgrini j'ai enfin compris avec des explications totalement explicites cela n'a pas été sans mal, sans doute mais j'ai compris .
    La vidéo n'est pas toujours aussi simple que l'on pourrais croire surtout quand cela se complique
    encore merci pour tes renseignements et sans doute à bientôt de te lire

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    n'hésites pas à poser des questions.

quand studio fonctionne bien (pas de pack de codec ajouté par exemple) la video est un plaisir.

@+

Chargement...

Partager cette page