module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage PC avec Edius

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jakovideo, 5 Juin 2017.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    Depuis samedi dernier , mon PC m'affiche systématiquement un code erreur Oxc0000225 suite à un arrêt et un redémarrage que j'ai effectué ce jour là . Le PC n'accède pas à Windows 7 et il me dit que le boot n'a pas pu s'effectuer du fait d'un élément inaccessible ? . Que va t'il se passer dans la mesure ou :
    - W7 et Edius sont installés sur le disque C , un SSD 128 Go de marque OCZ
    - Mes rushs sont sur un autre disque dur interne
    Car , évidemment , j'ai des montages non terminés et je me demande si je ne vais pas être obligé de tout recommencer . Par défaut , ou sont installés les répertoires "Autosave" et "Back-up " ?
    En fait , je tremble !!!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    en général c'est un bête problème d'accès au BCD qui est le descripteur des systèmes à lancel
    Des explications et solutions sont données dans cet article.
    0xc0000225: Fix for Windows Vista, 7, 8, 8.1, 10

    Mais si tu as une sauvegarde système (faite avec un utilitaire adéquat : Easeus TodoBackup, Acronis Trueimage, ...), il suffit de restaurer la partition système.
    Déjà ou se trouve ton répertoire "projets" : on ne le met jamais sur le disque système.
    Car par défaut Autosave et Backup se trouvent aussi sous le répertoire des projets, sous Project.
    (Mais il est prudent dans les paramètres utilisateur de changer ces destinations)

    Si ces répertoires sont sur ton disque système, et que tu doit écraser celui si, il vaut mieux préalablement, avec un CD bootable relire le disque et récupérer ces fichiers.

    Olivier
     
    #2 ogt, 5 Juin 2017
    Dernière édition: 5 Juin 2017
  3. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    une fois que tu as accès aux disques via un cd bootable genre linux tu recherches par exemple les fichiers *.ezp et tu dois pouvoir localiser les dossiers "Project" et "Title" et les rushs qui ne doivent pas être loin...
    Bonnes chances!!!
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir à tous les deux et merci . Demain matin , je vais chez un copain qui est tombé dans la marmite ( vous connaissez la suite ) et , comme il a à peu près ton âge Olivier , il devrait s'en sortir . Lui , au moins , sait ce qu'est un BCD ce qui n'est pas mon cas .
    " Déjà ou se trouve ton répertoire "projets" : on ne le met jamais sur le disque système." Ce n'est pas le cas effectivement .J'ai 4 disques , les sauvegardes sont sur le D ( ouf ) . Le répertoire " projets " se trouve sur le E et mes exports natifs sur le F que je double sur un disque externe . De plus , ce copain m'avait fait un ghost sur le E mais il y a 3 ans .
    Merci encore , je tremble un peu moins .
    " (Mais il est prudent dans les paramètres utilisateur de changer ces destinations) " : C'est à dire ? , tu me conseille de les mettre ou ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut mettre les Backups et Autosave sur un autre disque que le dossier projet, ainsi en cas de panne du disque qui contient les projets, on peut repartir avec les sauvegardes. Heureusement, Edius permet cela.

    Olivier
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Olivier . La réponse probablement demain .
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement avec le disque de W7, la réparation du démarrage devrait pouvoir se faire.

    Olivier
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Jako
    Essaye de débrancher logiquement tous les DD sauf le SSD du C..
    puis redémarre. Si cela fonctionne, arrêt, rebranche les autres DD et redémarre ..
    Bertrand
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Bertrand , c'est sans doute ce que mon copain va faire demain . Je possède , fort heureusement , mon CD d'install ( W7 pro )
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai passé ma journée à cavaler chez 2 copains , le dernier tout à l'heure ( un ancien chef de service de l'informatique Renault passionné de micros depuis très longtemps ). Pour l'instant , ce n'est pas très clair.
    - Systématiquement , le système ne trouve pas Windows en mode "normal " ( plus de 20 essais )
    - il accepte de venir sur le bureau ( et alors tout fonctionne ) avec l'aide du disque d'install W7 Pro mais c'est seulement 1 fois sur 3 ou 4 .Tout ça est donc relativement aléatoire . On se dirige tout doucement vers l'échange du SSD ( un OCZ Agility 4 ) et , à la limite , ça tombe bien car il ne fait que 128 Go et il ne reste plus que 13,9 Go de libre dessus . Il est possible que son secteur de boot ne soit plus très fiable . Je ne connais pas l'âge et l'usure éventuelle de ce SSD car je n'ai pas acheté ce PC neuf . Je vous tiendrais au courant .
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, je ne pense pas que ce soit un problème de fiabilité du SSD (bien que l'OCZ Agility n'ai pas une très bonne réputation)
    Si c'est aléatoire, plutôt un problème de connectique.

    Olivier
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    J'y avais pensé aussi c'est pourquoi j'ai , l'autre jour , débranché les connecteurs de l'OCZ et de mes 2 autres HDD ( des 2 côtés bien sur ) et j'ai vaporisé qqs gouttes de produit pour contacts mais ça n'as rien amélioré .
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    OK c'est un SSD mais 10% de libre ce n'est pas lourd pesé :sad:
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Est ce que avec ton ami vous avez exploré toutes les solutions données dans le lien de ma première réponse. ?
    normalement un simple problème de démarrage, ça se répare.

    Olivier
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Olivier et Bertrand . Nous devrions être fixés demain . Oui Olivier , on a exploré le truc de fond en comble avec ton lien (merci ) . Demain , j'achète un SSD Samsung 850 EVO de 250 Go . Si ça ne marche pas , ça ne m'aura couté que 125 euros et puis le double de capacité en système , ça ne sera pas du luxe . Localiser une panne de SSD est quand même plus difficile qu'avec un disque classique .
     
Chargement...

Partager cette page