module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Plantage Magix Vidéo deLuxe 16 plus

Discussion dans 'Magix' créé par lebeno, 11 Juin 2012.

  1. lebeno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise MVDL depuis plusieurs années et, aujourd’hui, je réalise des montages sur DVD à base de films et de nombreuses photos panoramiques (assemblage de plusieurs photos en "panorama photomerge" avec Photoshop dont certaines atteignent 15 Mo.
    Souvent, lors du montage avec Magix VDL, un message de ce type s'affiche "erreur interne ou manque de mémoire" et le programme se bloque.

    Est-ce lié à la taille excessive des photos panoramiques qu'il faudrait diminuer au risque d'une perte de qualité ?
    Est-ce que l'ajout d'une carte graphique plus performante apporterait un plus significatif ?

    Ma configuration est la suivante :
    • Carte mère Gigabyte 880GMA UD2H - Chipset AMD 880G avec carte graphique intégrée « Radeon HD 4290
    • Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3
    • DDR3 PC3- 2 x 4 Go (8 Go) - 1600 mhz - CRUCIAL-
    • DDR3 PC3- 2x2 Go (4 Go) 1600 mhz Crucial
    • Disque Dur Interne WD 3.5'' - 1000 Go - 32 Mo de mémoire tampon - 7200 tr/min - SATA II (Système)
    • Disque dur interne Hitachi 3.5" - 100 Go - 64 Mo mém - 7200 tr/min - SATA (dédié au montage vidéo)
    • Windows 7 édition familiale Premium (pack 1) 64 bits ♦

    Je vous remercie de vos suggestions.

    Bien cordialement.
     
    #1 lebeno, 11 Juin 2012
    Dernière édition: 15 Juin 2012
  2. phil30200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pourrais-tu essayer de graver une image "iso" de ton film sur ton DD?
    et si tout se passe bien ( ce que je pense) ne graver ton DVD que par transfert de ton fichier *.iso
    Nous tenir au courant du résultat ( pour ma part c'est du vécu )
    Vidéastement
    Phil
     
  3. lebeno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Phil30200 et merci de m'aider.

    Petite précision : ce n'est pas lors de la gravure du DVD que le message "manque de mémoire..." apparaît. C'est lors du montage sur la timeline (ajout et lecture d'objets : photos, vidéos, titres...) que le programme se bloque.

    L'allocation de fichiers d'échanges sur les autres lecteurs que "C:", notamment sur le lecteur dédié au montage vidéo, apporte déjà beaucoup. Cependant, le message "manque de mémoire..." apparait encore lors de la lecture des panoramas sur la time line (fichiers photo de 10 à 15 Mo sans doute trop lourds).

    Faut-il une carte graphique spécifique pour le montage vidéo, et notamment avec Magix video DeLuxe ?
    À ce sujet, je trouve des avis vraiment partagés sur le net et je ne sais pas si, dans mon cas, cela réglerait le problème.

    Bien cordialement.
     
  4. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour lebeno,

    A part tes fichiers images tu ne dis pas quel genre (format) de film que tu montes mais ne cherche plus, c'est ta carte graphique qui est en cause.
    Elle est insuffisante pour ce que tu fais : GPU à 700 Mhz et mémoire limitée à 384 Mo. D'où le message que tu obtiens en cours de montage.:sad:

    Tu pourrais essayer entretemps de mettre le pilote à jour (ça peut aider) :
    Pilotes pour ATI Radeon HD 4290

    et réduire la résolution de ton écran à 1/2 ou 1/4 (ça peut aussi aider).

    La Radeon HD 4290 est bas de gamme et n'est pas adaptée au traitement de fichiers vraiment HD qui demandent beaucoup de calculs et de mémoire de travail :hum:

    Voici les specifications de MAGIX pour monter de la HD :

    [​IMG]


    A+
     
    #4 BARZOI, 1 Juillet 2012
    Dernière édition: 1 Juillet 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. lebeno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour BARZOI

    Merci pour cette réponse qui m'oriente vers l'achat d'une carte graphique.
    J'ai vu sur le Web que certaines cartes graphiques seraient plus adaptées au montage vidéo. Il s'agit sans doute des CG de la configuration système conseillée par Magix.

    Pour info, par rapport à ton message, le pilote est à jour et la résolution d'écran est déjà à 1/2.
    J'effectue des montages au format suivant : 1280x720 ; 16/9 ; 29.97 im/sc.

    http://www.repaire.net/forums/images/smilies/good.gif
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous