module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage lors de l'nsertion de clip

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serpichel, 8 Octobre 2013.

  1. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. N'ayant pas trouvé de solution à mon problème des 2 projets qui ne voulaient plus s'ouvrir, j'ai recommencé ces 2 projets. Et j'ai pu les exporter sans problème sur DVD.
    J'ai pu aussi exporter les projets 3 à 8 sans problème.
    Lors de l'export du projet 9 : problème.
    Ce projet comporte 60 % de vidéo suivi de 40 % de photos pour une durée totale de 1 h 10.
    L'export se déroule bien pour toute la partie vidéo, mais plante pendant la partie photo, avec le message " Problème de plan de montage lors du processus d'exportation : le processus a été annulé " suivant de l'endroit où s'est produit le problème.
    J'ai vérifié s'il n'y avait pas d'espace à cet endroit entre 2 photos, sans trouver d'anomalie.
    J'ai relancé l'export. Même plantage, mais à un endroit différent (plus loin après le plantage précédent)
    J'ai relancé plusieurs fois l'export, et toujours un plantage, à chaque fois à des endroits différents.
    J'ai coupé mon projet en 2 projets différents. Un avec seulement la vidéo et un avec seulement les photos. Dans ce cas, les exports des 2 projets se déroulent sans problème.
    J'ai recopié le 2ème projet (celui qui ne contient que des photos) au début de mon projet 10 ( qui lui aussi ne contient que des photos) J'ai lancé l'exportation, et là, plantage pendant la première série de photos que j'ai ajoutées.
    Ce projet dure 10 H 26
    J'ai modifié le paramétrage Vidéo (qui était en PAL ECRAN LARGE (16:9) 720x576i) en PAL STANDARD (4:3) 720x576i et relancé l'export, mais ça plante toujours et jamais au même endroit.
    A noter que j'ai sélectionné "effectuer un rendu complet avant l'export" et que je désactive mon anti virus.
    Je ne sais plus quoi faire
     
  2. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends de moins en moins !!!
    J'ai repris mon projet 10 de 1 H 26.
    Je l'ai exporté sur "CREER UNE IMAGE" puis ensuite "GRAVER UNE IMAGE"
    Et là, pas de problème, mon projet est bien gravé sur le DVD.
    Pourquoi en demandant directement la gravure du DVD, la création du contenu plante-t-elle alors qu'en passant par la création d'une image disque puis la gravure, cela fonctionne ?
    Bonne soirée à tous
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tout d'abord , il est indiqué après un crash d'effacer les fichiers intermédiaires contenus dans le dossier "render" .

    quand un projet comporte une partie vidéo et une partie photos. Il est aussi conseillé de traiter séparément les parties en faisant une étape de rendu de la partie photos. Puis d'insérer le rendu obtenu avec les vidéos dans un projet final .
     
  4. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GGFX. Avant de relancer chaque exportation ayant plantée, j'ai bien supprimer tout ce qui était dans le dossier Render.
    Concernant les rendus. Si j'ai bien compris, je fais un projet avec mes vidéo.
    Je fais un deuxième projet avec mes photos. J'attends que la barre de rendu marron passe au vert et disparaisse. Je fais un couper de l'ensemble de mes photos sur la Timeline et je les colle dans laTimeLine derrière mes vidéo.
    Est-ce bien ainsi qu-il faut comprendre ?
     
  5. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas du bien comprendre. J'ai vidé le dossier Render.J'ai créé un projet avec que les photos. J'ai attendu que le rendu soit terminé. Je les ai coller à la suite de mon projet contenant les vidéos. J'ai attendu que le rendu des vidéo soit terminé. J'ai lancé l'exportation, j'ai eu le plantage après le défilement d'une vingtaine de photos pendant la création du contenu,
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce qu'on appelle un rendu de projet , c'est une création du projet sous forme fichier vidéo .

    dans le projet final, tu n'as qu'une suite de vidéo .

    quand en création tu rencontres un problème . Il faut effacer le contenu du dossier render . Si la TL ne comporte pas d'erreur , tu peux retenter une création en activant l'option de re-encodage du film en entier .
     
  7. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je vide systématiquement le dossier Render avant de relancer.
    J'ai de nouveau laissé le rendu complet se faire, puis j'ai relancé l'exportation.
    Pendant la création du contenu, j'ai toujours un plantage, mais pas au même endroit, quoique le plantage se passe dans une fourchette restreinte entre 46 minutes 49 et 47 minutes 17.
    J'ai supprimé les photos qui sont dans cette fourchette et j'ai relancée l'exportation.
    Nouveau plantage toujours dans la même fourchette de temps.
    Le projet avec seulement les vidéo passe. Le projet avec seulement les photos passe. Le projet avec les vidéo plus les photos plante après environ 30 photos.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ooo :perplexe:

    no comprendo !

    si le projet photos passe . Pourquoi ne pas intégrer le fichier vidéo obtenu au projet Vidéo ?
     
  9. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas intégrer le fichier vidéo obtenu au projet Vidéo ?
    Là c'est moi qui ne comprends pas. Comment procéder pour intégrer un fichier vidéo( donc un projet finalisé qui a été exporté) dans une projet en cours.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il te faut acquérir le vocabulaire de l'édition vidéo .

    faire un rendu vidéo , c'est aboutir à un résultat par un calcul de l'état d'un projet sur la TL . Donc exporter un projet sous forme de fichier vidéo . Si dans un projet final tu n'as que des segments vidéos, c'est que les parties photos ont été traduites sous forme vidéo.
     
  11. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça, je l'ai compris. Et je persiste dans l'explication de mon problème que j'avais peut-être mal exprimé.
    Je place des séquences vidéos sur la TL. A la suite de ces séquences vidéo, je places des photos. Le calcul du rendu se fait (sur la TL) Ensuite, je vais dans " exporter" pour graver un DVD (ou créer une image). Studio commence par faire la création du contenu. Et c'est PENDANT LA CRÉATION DE CE CONTENU que Studio plante .
    J'ai testé un projet ne contenant que les séquences vidéo, et un autre projet ne contenant que les photos. Dans ces deux cas de figure, la création du contenu se déroule normalement. C'est quand j'ai des séquences vidéo suivi de photos que la création du contenu plante.
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tout étant à plat en ce qui concerne ce qui marche et ce qui ne marche pas , à toi d'en tenir compte pour réaliser ton projet. Tu es le seul à connaître dans le détail ton projet. A toi de le réaliser .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous