module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage lors de l'nsertion de clip

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serpichel, 8 Octobre 2013.

  1. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément à mon message de ce matin.

    Problème 2. Après avoir éteint mon PC, j'ai déconnecté mon disque du externe. Je l'ai branché sur mon PC portable. Et là, je peux l'éjecter sans problème. Je l'ai reconnecté sur mon PC. Impossible de l'éjecter.

    Peut-être lié au problème 3 : Sur mon portable bien qu'établissant la liaison par WiFi,avec la LiveBox; (je peux accéder à Internet), impossible de faire la mise à jour de l'antivirus . Un message me dit que la mise à jour n'as pas pu se faire suite à un problème e lié à la connectivité réseau ou Internet.

    Ces questions ne sont peut-être pas à leur place sur ce sujet de forum

    A +
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Serpichel,

    Question 1 : Avant que je désinstalle Studio le dossier Vidéo était en dossier surveillé. Après la réinstallation de Studio, je pensait que Studio serait réinitialisé. Mais le dossier Vidéo était toujours en dossier surveillé.
    Dans l'option Fichier/récent , les 5 derniers projets sont toujours affichés.
    J'ai aussi trouvé curieux que Studio ne me redemande pas de clef d'activation.


    Comment tu as désinstallé Studio?
    Car moi, je désinstalle Studio sur cette façon et c'était toujours efficace.

    D'abord tu ouvres n'importe quel dossier. A droite dans "Options" clic gauche et dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur "Affichage" et ensuite tu coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" Ensuite tu ouvres le disque C (W7), tu vas dans "Program Files (X86)", tu supprime le dossier Pinnacle. Ensuite, tu vas dans le dossier "ProgramData" et tu supprime le dossier Pinnacle. Ensuite, tu vas dans le dossier "Utilisateur", ton nom, AppData, Local et tu supprime les dossiers "Avid" et "Pinnacle". Bref, tu supprime tout ce qui concerne Pinnacle. Aussi le dossier "Content".
    Ensuite tu vas dans "Regedit". Une fois dans regedit, HKEY_CURRENT_USER, Software et tu supprime les dossiers Avid et Pinnacle Systems. Ensuite, HKEY_LOCAL_MACHINE, Software et tu supprime les dossiers "Avid", "Avid Technology,Inc", "Pinnacle" et "Pinnacle Systems". Ensuite, tu vas dans HKEY_USERS, DEFAULT, Software et tu supprime "Avid". La même chose pour le dossier HKEY_USERS\S-1-5-18, Software où tu supprime le dossier "Avid" et "Pinnacle Systems" ainsi dans le dossier HKEY_USERS\S-1-5-21-712356347-511676611-2586422819-1001 où tu supprime "Avid" et "Pinnacle Systems". Tu fermes "Regedit" et tu redémarre l'ordi.
    Ensuite, tu fais un nettoyage de disque avec le nettoyeur inclus dans W7. Tu installes ou tu lance "RegCleaner"
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html
    et tu fais un bon nettoyage par défaut.
    Tu redémarre l'ordi. Tu vas dans les "Paramètres de contrôle de compte d'utilisateur" et tu glisses le curseur à "Ne jamais m'avertir" et n'oublie pas de désactiver l'antivirus?


    Problème 2. Après avoir éteint mon PC, j'ai déconnecté mon disque du externe. Je l'ai branché sur mon PC portable. Et là, je peux l'éjecter sans problème. Je l'ai reconnecté sur mon PC. Impossible de l'éjecter.

    Vérifie bien que dans le "Gestionnaire de périphériques", "Lecteurs de disque", clic droite sur le disque externe concerné, "Propriétés", "Stratégies" et voir l'image...
    Déconnecter.jpg

    Question 3 : Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, le contrôleur d'hôte présente un panneau d'alerte jaune et le message Windows me dit que le périphérique ne peut pas démarrer (code 10). Et ce, sans passer par TuneUp.

    Dans ton message précédente, j'ai mal lu car je pensais que ce n'était que TuneUp qui te l'a signalé. Dans ton cas le code 10 et le panneau d'alerte jaune veut dire que le pilote n'est pas reconnu ou n'est pas installé. Alors, dans le Gestionnaire de périphériques, tu désinstalle le pilote du "Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 Texas Instruments" et tu redémarre l'ordinateur. Le ^pilote doit s'installer d'office après le redémarrage.
    1394.jpg
    A+
     
    #47 GCVMP, 15 Octobre 2013
    Dernière édition: 15 Octobre 2013
  3. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP,

    Question 1 : J'avais désinstallé STUDIO par : Démarrer/Tous les programmes/Pinnacle Studio 16/ Uninstall Pinnacle Studio 16.
    Je vais garder précieusement tes consignes de désinstallation. Je les utiliserai si je suis amené à désinstaller Studio.
    Une info en passant, pour l'instant, je peux continuer mes montages sans problème.

    Question 2: Je pense que j'ai résolu le problème par un geste maladroit. J'ai lancé un scan d'Avast sur mon disque externe, et à environ 30 % du scan, j'ai par mégarde fait tombé mon disque externe et il s'est déconnecté de la prise USB. Je l'ai reconnecté. Et là, j'ai pu l'éjecter sans problème? J'ai re-testé une seconde fois, et pas de problème.

    Question 3 : J'ai désinstallé le pilote et redémarré le PC. J'ai eu le message : "installation du pilote du périphérique" suivi du message "Le pilote du périphérique n'a pas pu être installé"
    Mais quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, Dans l'onglet du pilote, si je demande la MAJ du pilote, un message me dit que mon pilote est à jour !!!
    Ce périphérique apparait toujours en code 10.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Question 3 : J'ai désinstallé le pilote et redémarré le PC. J'ai eu le message : "installation du pilote du périphérique" suivi du message "Le pilote du périphérique n'a pas pu être installé"
    Mais quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, Dans l'onglet du pilote, si je demande la MAJ du pilote, un message me dit que mon pilote est à jour !!!
    Ce périphérique apparait toujours en code 10

    Dans ce cas, il y a un problème sérieux avec L'OS...(ou le port FireWire1394) prévoir une réinstallation de Windows 7 ou restauration si elle est encore présente AVANT que les ennuies ont commencé.:sad:
    Comme tu ne capture pas via ce port FireWire, dèsactive le pour enlêver le message d'alerte ainsi q'au moins ça te permets de découvrir dans le futur si c'est l'OS qui bugge ou le port 1394.
    A+
     
    #49 GCVMP, 15 Octobre 2013
    Dernière édition: 16 Octobre 2013
  5. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP.
    J'ai fais une restauration du système à une date antérieure à l'apparition de ce problème, mais sans succès.
    J'ai annulé la restauration et désactivé le port. Donc plus de message d'erreur.
    Je vais continuer mon montage, et je verrai après ce que je fais.
    Concernant mon problème de connexion Internet avec mon portable, je viens de mettre un message sur le forum d'Orange.
    Merci beaucoup pour ton aide, et merci aussi aux autres intervenants.
    Si je ne me manifeste plus, c'est que mon montage se sera bien déroulé. Mais je pense en avoir encore pour pas mal de temps. (2 mois ?)
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Serpichel,
    Tu as bien suivi mes conseils et nous avons fait le maximum. Il ne reste qu'attendre pour la suite. Je crois, vu que tu as fait une restauration du système à une date antérieure à l'apparition de ce problème, mais sans succès, que le port FireWire 1394 a une défaillance. Tiens moi au courant pour la suite et bon continuation avec le montage de la Russie qui doit être long mais passionnant.
    A+
     
  7. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP, pas de problème pour te tenir au courant.
    Pour info, voilà comment je m'organise pour mon montage.
    Je commence par monter la totalité de ce que j'ai filmé. (c'est ce que je fais actuellement) En supprimant les débuts et fins de clip flous. Ainsi que les clips où j'ai filmé mes pieds parce que je n'ai pas arrêté le caméscope. Et oui, ça m'arrive. Je monte des projets d'environ 1 heure. Je met un titre et très peu de transition et je ne rajoute aucune bande son. J'exporte ensuite chaque projet sur un DVD. Ce premier travail correspond dons à mes rushs.
    Ensuite, je reprends mes projets en supprimant un maximum de clips de façon à ne garder qu'entre 1 1/2 H et 2 h de film. J'y inclus des transitions et une bande son. Ce qui me donne mon montage principal de mon voyage que j'exporte sur DVD.
    Puis je reprend ce dernier projet pour le réduire encore à une vingtaine de minutes. Je l'exporte sur DVD. C'est ce dernier montage que je montre à mes amis. Je pense que 20 minutes est un maximum pour ne pas lasser.

    Si tu penses que je devrais procéder autrement, je suis ouvert à toute suggestion.

    Une dernière question : Quelle est la durée maximum de film que l'on peut mettre sur un DVD, en conservant une bonne qualité d'image ? Jusqu'à présent, je me suis limité à 1 h ou 1h 5 par DVD.

    Merci de tes conseils.

    Bonne soirée.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :perplexe: ta méthode de travail me laisse perplexe !? Pourquoi ces sauvegardes intermédiaires sur DVD ??

    Tu parles de rushs ! Pourquoi un titrage et des transitions ?
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Effectivement, ces exportations sur DVD!!! Pourquoi faire? Maintenant j'ai compris pourquoi tu as dit qu'il te faut au moins encore 2 mois. Si tu as peur de travailler sur des très longues projets, tu peux exporter en Mpeg-2 sur ton disque dur externe pour les réimporter avec menu et chapitre à la fin. Et en quel format (résolution) tu les exportes. Car tu les importes à 1440 X1080! Comme nous avons déjà indiqué dans un autre sujet sur ce forum. Il te faut un graveur Blu-ray pour l'exportation en HDV2 même que c'est un DVD comme cible. Maintenant, si tu exportes en 720 X 576 (16/9), tu peux graver 1h10 à 1h15 en très bonne qualité.
    A+
     
  10. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP,
    Je me suis peut-être mal expliqué en parlant de RUSH.
    En fait, je veux pouvoir lire à tout moment sur mon lecteur de salon l'intégralité de ce que j'ai filmé.
    Comme je ne veux pas que que le premier clip démarre brusquement, je mets un titre (ordinaire) suivi d'un fondu enchainé. Et pour éviter certain changements brutaux entre deux clips, je rajoute une transition lorsque je juge cela est préférable.

    Ensuite, je sélectionne parmi ce montage intégral les clips que je veux garder pour le 2ème montage, le montage principal (maxi 2 heures) Si je ne devait faire qu'un seul montage, c'est celui-ci. C'est mon montage "officiel"

    Le troisième montage d'une vingtaine de minute ne reprend que des extraits du précédent et me sers que pour montrer un aperçu de mon voyage.

    Concernant le format d'export, je verrai ça au moment de la création de mes DVD.

    Merci pour tes conseils et bonne journée.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Serpichel,

    "En fait, je veux pouvoir lire à tout moment sur mon lecteur de salon l'intégralité de ce que j'ai filmé."
    En quelle résolution tu as gravé l'intégralité de ce que tu as filmé???
    A+
     
  12. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP
    Je n'ai encore rien gravé. mes différents projets sont sur le disque dur. Je ferai la gravure sur les DVD (RW puis copie sur DVD normal si OK)lorsque tous les projets représentant la totalité de mes clips seront terminés. Concernant la résolution, je ne sais pas encore. je n'ai pas regarder les différentes options.
    Bonne soirée.
     
  13. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP. J'ai terminé la mise en projet de l'intégralité de mes clips et photos. Ce qui me donne 10 projets d'environ 1 heure chacun, nommé Russie 1 à Russie 10
    Seulement nouveau souci. Autant je peux ouvrir mes projets 3 à 10, Studio ne peut plus m'ouvrir les projets 1 et 2. Lorsque je veux ouvrir l'un ou l'autre, Studio m'affiche le message " Le chargement du document à échoué. Une erreur s'est produite à l'ouverture du document Russie 1 (ou Russie 2). Un nouveau projet va être ouvert.
    Hier, je pouvais les ouvrir tous sans problème. La seule manip que j'ai faite ce matin, est, dans l'explorateur de Windows, des copier/coller de certaines photos utilisées dans mes différents projets. Si par mégarde, j'avais fait un couper/coller. Je pense que Studio m'aurait affiché que certains éléments sont manquants, et non pas un refus d'ouvrir le projet
    Y a-t-il un moyen de récupérer ces deux projets ans être obligé de les recommencer ?
    J'ai vu dans l'explorateur Windows que qu'il y avait un fichier BAK qui accompagnait chaque projet. Peut-on les récupérer dans Studio ?
    Je cherche une solution de mon coté, et te tiens au courant si je trouve quelque chose.
    Bonne journée.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour serpichel,
    Normalement copier/coller ne peut pas être la cause, sauf si tu as changer le nom comme par exemple "Image 530" en "Image 530-Copie". Mais je pense pas que j'ai besoin de t'expliquer ça! Une chose est sûr, il s'est passé quelque chose. Vas dans l'endroit ou tu as enregistré tes projets via l'explorateur et ouvre studio via l'icône qui présente le nom de ton projet.
    Un conseil important. N'attends jamais, surtout si ça concerne autant de travail, si longtemps avant d'exporter tes projets. Mieux vaut exporter chaque projet terminé immédiatement.
    A+
     
  15. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'explorateur, j'ai sélectionné le fichier AXP Russie 1 puis Ouvrir avec - Pinnacle Studio. Studio s'ouvre, mais j'ai toujours le même message. (Idem avec Russie 2)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous