module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage lors de l'nsertion de clip

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serpichel, 8 Octobre 2013.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Les 3 clips que tu as mis en ligne, c'était des clips qui plante pour toi! Est-ce que tu pourrait mettre un qui ne plante pas? Car c'est vrai que cette histoire n'est pas du tout logique. Pour cela, je voudrais comparer les deux.
    A+
     
  2. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,
    les 3 clips ont été déposés sur la timeline sans aucun problème, et le rendu est très fluide... (Studio 16 trial)
    Cordialement,
    nono92
     
  3. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lles trois clips que j'ai mis à disposition correspondent au 3 cas de figure, c'est ce que j'expliquais dans un message précédent, et dont j'en reproduit l'extrait suivant : Celui qui fini par 82005 ne pose pas de problème dans Studio.
    Celui qui fini par 60147 plantait Studio, et suite au changement de paramètre dans la Timeline, il ne pose plus de problème.
    Celui qui fini par 30212 fait planter Studio.

    Si tu veux que j'en mette d'autres à disposition, pas de problème.

    Je viens de faire un test.
    Étant donné que c'est le premier montage que je fais sur STUDIO 16 (avant j'utilisais le version 12) j'ai importé la totalité des clips que j'avais utilisés l'année dernière pour faire un montage dans STUDIO 12. J'ai lancé la lecture d'un clip tous les dix clips. Aucun n'a posé de problème.
    Pour info, l'ai deux programmes qui sont susceptibles de tourner à tout moment. TuneUp Utilities et Avast. Mais je ne pense pas qu'ils soient la cause de mon problème puisque se sont toujours les mêmes clips qui font planter Studio.
     
  4. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun soucis, et pour mettre sur la timeline, et pour la lecture...
    Cordialement,
    nono92
     
  7. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas pourquoi ce sont toujours les mêmes clips qui font planter Studio.
    Si c'était un problème de paramétrage, tous les clips feraient planter Studio.
    Si c'était un problème matériel (carte graphique ou autre) les plantages auraient lieu de manière aléatoire ou systématique pour tous les clips.
    C'est du moins ce que je pense
    Tout laisserait penser que le problème vient des clips. Mais dans ce cas, pourquoi passent-ils bien sur un autre PC ?
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir serpichel,
    J'ai éditer tes clips qui fonctionne et celles qui ne fonctionne pas pour toi. Il n'y a aucun différence entre ces clips et vu que nous somme à trois qui n'ont aucun souci avec tes clips pour les poser sur la Timeline, je suis 100% sûr que tes clips ne sont pas la cause. Par contre un règle en or, jamais laisser l'antivirus activé pendant le montage. Si tu as peur, déconnecte-toi de l'internet. Pour TuneUp Utilities, essaie en mode "Turbo" et aussi quand Studio est ouvert, clic droite dans la barre de tâches, clic gauche sur le "gestionnaire de tâches", en haut de la fenêtre clic sur "Détails", ensuite clic droite sur "NGStudio.exe" ensuite dans "Définir la priorité" choisir "Haute".
    A+
     
  9. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils. Je testerai tout cela demain, car je viens de lancer mon antivirus pour une analyse minutieuse qui va durer plusieurs heures.
    Bonne soirée.
     
  10. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP.
    J'ai appliqué les recommandations. Désactivation d'Avast - TuneUp en mode Turbo et NGStudio défini en priorité haute.
    Aucun changement. Toujours les mêmes clips qui font planter Studio.
    Je commence à croire que la solution à ce problème ne sera jamais trouvé, à moins de changer de PC, ce qui est hors de question pour l'instant.
    J'ai importé 3 clips à problème dans NERO VISION. Je peut les lire et les mettre sur la timeline sans problème.
    Cela signifie-t-il que le problème n'est pas lié au PC mais à STUDIO. Est-ce un problème de paramétrage dans STUDIO ? Mais lequel ?
    Je n'avais pas ce problème avec STUDIO 12.

    Question subsidiaire. Pourquoi faut-il désactiver l'antivirus pendant le montage ?
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir serpichel,
    Une chose est sûr, il y a un problème! Et comme on dit, pour chaque problème il y une solution mais je dois avouer que le tiens n'est pas simple. Concernant le paramétrage, nous avons déjà tout essayé. Par contre, je vois que tu parle de Nero Vision...j'adore Nero mais dans l'époque avec Avid Liquid, j'étais obligé de le désinstaller puisque il me faisait planter Liquid. Maintenant, je ne sais pas mais depuis, quand j'installe Nero, je décoche toujours Nero Vision. Car, il faut comprendre que plusieurs logiciels de montage vidéo peuvent provoquer un plantage suite aux codecs installés.
    Concernant l'antivirus, tout simplement parce que l'antivirus réagie comme un garde du corps et peut empêcher certains manipulations ou ouverture des fichiers par un logiciel tiers dès qu'il le voit comme un danger. Hors de Nero Vision, je n'ai pas de conseils pour l'instant mais je n'hésiterai pas de revenir dès que j'ai une solution.
    A+
     
  12. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP, je viens de repenser à une chose. Avant d'avoir ce problème, j'ai eu un autre souci. Peux-tu voir ma discussion envoyée le 3/10 sous le titre "Problème d'importation de clips" Le dernier message est du 5/10. Je n'ai pas eu de solution, mais comme cela ne m'empêchait pas de poursuivre mon montage, je l'ai "oublié".
    Il y a peut être un rapport avec mon problème actuel.
    Quoi qu'il en soit, j'envisage de faire un grand ménage sur mon PC et de réinstaller Studio.
    Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire ça aujourd'hui. Je te tiens au courant de ce que j'aurai fait et de ce que cela aura donné.
    Bonne journée.
     
  13. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP,
    Comme je le précisait dans mon message ce matin. J'ai fait le ménage. Voilà ce que j'ai fait :
    -Transfert sur un disque externe de tous les clips vidéo et projets qui étaient sur le PC.
    - Désinstallation de Studio.
    - Redémarrage du PC.
    - Analyse avec TuneUp.
    - Déconnexion d'Internet
    - Désactivation d'Avast.
    - Désactivation de pare feu Windows.
    - Réinstallation de STUDIO
    - Transfert du caméscope sur le disque dur du PC des clips (les 5 cartes SD) (avec le logiciel Play Mémories Home) dans un nouveau dossier VIDEO.

    A la suite de quoi, j'ai ouvert STUDIO. Le dossier VIDEO étant paramétré comme dossier surveillé, Studio à commencer à mettre à jour la Bibliothèque, puis, pendant la mise à jour, message "NGStudio à cessé de fonctionner"
    J'ai relancé Studio, et j'ai supprimé la surveillance du dossier VIDEO, et supprimer les clips qui apparaissaient dans la Bibliothèque.
    Dans la fenêtre FILM, j'ai importé des clips des différents sous dossiers en importation rapide.
    Tout ceux que j'ai testé en lecture ne posent aucun problème, y compris ceux qui me plantaient Studio auparavant.
    Il semblerait donc que le problème soit résolu. Pourquoi ça plantait avant ? Mystère !
    Je vais dons reprendre mon montage. Je te tiendrai au courant de la façon dont ça se passe.

    Cependant, j'ai une inquiétude pour trois points. Dont deux n'ont peut-être aucun lien.
    1 - La mise à jour dans la bibliothèque qui m'a planté Studio.
    2 - Impossible d'éjecter le disque dur externe. J'ai à chaque fois le message 'Le périphérique est en cours d'utilisation". Alors que tous les programmes sont fermés.
    3 - Lors de l'analyse du PC, TuneUp me signale que le "contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 LSI n'est pas conforme" et entrave l'état du système.
    Si je recherche une mise à jour du pilote, Windows me dit que le pilote est à jour. Dans les propriétés du périphérique, Windows affiche que le périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

    S'il les problèmes 2 et 3 n'ont rien à voir avec Studio, dois-je les soumettre sur un autre forum ?

    Merci pour tes éclaircissements.
    Bonne soirée.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Serpichel,

    D'abord, très content pour toi qu'une réinstallation de Studio semble avoir guéri l'importation de tes clips difficile. Pourquoi? Souvent il y a des réinstallations qui résoudre des soucis du système d'exploitation et des logiciels. Le "pourquoi" ce découvre jamais ou plus tard si le problème persiste.
    Concernant ta question 1, est-ce que tu as réessayer de réactiver la surveillance de la bibliothèque car comme c'était la 1ère fois depuis la réinstallation...Ce n'est pas parce que Studio plante une fois, il plantera toujours. Moi perso, je n'ai jamais activé la bibliothèque.
    Concernant ta question 2, ne rien d'inquiétant, le disque est parfois encore utilisé par le système ou par Studio que tu as fermé mais que le processus (que tu peux voir dans le gestionnaire de tâches) n'est pas encore terminé. Et tu découvrira que parfois il se déconnecte immédiatement.
    Concernant ta question 3, ce message provient de TuneUp...Ne t'inquiète pas trop pour ça non plus avec mes respect pour ce logiciel. Ca aurait été inquiétant si ce message venait de Microsoft.
    Pour le reste, croise les doigts que ça tient.
    A+
     
  15. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP,
    Quelques précisions concernant les 3 questions.
    Question 1 : Avant que je désinstalle Studio le dossier Vidéo était en dossier surveillé. Après la réinstallation de Studio, je pensait que Studio serait réinitialisé. Mais le dossier Vidéo était toujours en dossier surveillé.
    Dans l'option Fichier/récent , les 5 derniers projets sont toujours affichés.
    J'ai aussi trouvé curieux que Studio ne me redemande pas de clef d'activation.

    Question 2 : Hier soir j'ai laissé le disque externe connecté lorsque j'ai éteint mon PC (tout est branché sur une multiprise que je coupe lorsque le PC est éteint)
    Ce matin, une fois le PC rallumé, le disque externe ne peut toujours pas être éjecté. Et je ne vois rien tourner dans le gestionnaire des tâches. Le voyant de mon disque externe reste allumé en permanence.

    Question 3 : Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, le contrôleur d'hôte présente un panneau d'alerte jaune et le message Windows me dit que le périphérique ne peut pas démarrer (code 10). Et ce, sans passer par TuneUp.

    Bonne journée.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous