module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Plantage lors de l'nsertion de clip

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serpichel, 8 Octobre 2013.

1. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était trop beau. Après avoir modifier la taille dans les paramètres du plan de montage, quelques clips consécutifs (5) qui plantaient Studio ont pu être intégrés en projet sans problème.
    Seulement j'ai de nouveaux le problème avec toute une série de clips qui se suivent qui plantent STUDIO, suivi d'une autre série qui elle ne pose pas de problème.
    J'en ai vérifier plusieurs (dans les deux cas de figure). Le taille est identique (1440 x 1080)
    J'ai pu intégrer environ 1000 clips (sur plusieurs projets) sans problème. Les 500 suivants plantent Studio. Le 50 suivants (qui sont les derniers) ne posent pas de problème.
    Je ne comprend vraiment pas pourquoi certains passent et d'autres pas. Je n'y trouve aucune logique.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    héberge un échantillon de tes clips qui plantent

3. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je refait le point.
    J'ai importé de mon caméscope (sans passer par Studio) sur le PC les différents clips réalisés pendant mon voyage. Il y a 5 cartes SD. J'ai créé dans l'explorateur Windows 1 dossier par carte avec des sous-dossiers par date. Ce qui donne :
    Carte 1
    15-09 (48 clips)
    16-09 (163 clips)
    17-09 (109 clips)
    Carte 2
    17-09 (36 clips)
    18-09 (193 clips)
    19-09 (180 clips)
    20-09 (57 clips)
    Carte 3
    20-09 (78 clips)
    21-09 (112 clips)
    Carte 4
    21-09 (75 clips)
    22-09 (128 clips)
    Carte 5
    22-09 (10 clips)
    23-09 (136 clips)
    24-09 (25 clips)

Chaque clip se compose de deux fichiers : Fichier AVCHD et Vidéo MODD

Les clips de la carte 1 n'ont posé aucun problème

Pour la carte 2, les clips des sous dossiers 17, 18 et 19-9 n'ont pas posé de problème. Pour le sous dossier 20-09 les premiers n'ont pas posé de problème. Les 5 derniers ont planté Studio lors de leur lecture (message "opération de rendu en cours" suivi de 'NG Studio à cessé de fonctionner") La modification du paramètre de la Timeline de 1440x1080 à 1920x1080 à permis de résoudre le problème pour ces 5 clips, ce que je ne m'explique pas. Je pense que le paramétrage de la taille dans le Timelime ne devrait pas jouer puisque le clip est dans la fenêtre navigation et non dans la Timeline

Pour les cartes 3 et 4, tous les clips font planter Studio

Pour la carte 5, tous les clips du sous dossier 22-09 font planter Studio.
    Pour le sous dossier 23-09, Les 90 premiers clips font planter Studio. Les 46 suivants ne posent pas de problème.
    Pour le sous dossier 24-09, aucun problème pour la totalité des clips.

J'ai vérifier plusieurs clips avec Médiainfo, ils sont tous au format 1440x1080

Si j’essaie d'importer un clip posant problème à partir de la fenêtre Importer, le clip s'affiche dans la bibliothèque et quelques secondes après, j'ai le message "NGStudio a cessé de fonctionner"
    Si j'essaie d'importer le clips dans la fenêtre Film en importation rapide; le clip s'affiche sans message d'erreur. Si je clique dessus pour le lire, j'ai le message "opération de rendu en cours" suivi de "NGStudio a cessé de fonctionner". Si je fait glisser le clip sur la Timeline, le clip se bloque bien sur la Timeline avec la Bande marron au dessus, et 2 à 3 secondes après, j'ai le message "NGStudio a cessé de fonctionner"
    Je voudrais bien mettre à votre disposition 3 clips (un qui ne pose pas de problème, un qui en posait mais n'en pose plus, et un qui plante Studio) Mais je ne sais pas faire. Concernant la proposition de passer par le Cloud, ce n'est pas possible vu que Studio n'est pas en mesure de lire le clip.
    Je rappelle que j'ai déjà procédé à la réinstallation de Studio.
    Je pense que mon problème est lié au format de la vidéo. Mais pourquoi certains clips passent et d'autres pas ?

J'ai été long dans mes explications, mais j'essaie de vous donner le maximum d'info afin que vous puissiez m'aider.

Merci
    Bonne journée.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu n'as pas besoin de passer par Studio pour héberger un clip sur nbox . Tu fais l'hébergement directement depuis le site de nbox avec n'importe quel média se trouvant sur ton PC. Tu as besoin de St16 pour créer un compte .

5. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que Nbox ? Je n'ai rien trouvé sur internet. Comment doit-on procéder ?

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    désolé ! Il s'agit de Box , et non nbox

1. tu ouvres un petit projet de quelques secondes valide dans St16
    2. tu l'exportes par Cloud , en optant comme destination Box
    3. tu procèdes à ton inscription à nouveau compte Box

une fois inscrit via St16 . Tu peux Box avec tes paramètres de connexion . Sur ta page de gestion des médias , tu clic sur Charger pour héberger le média que tu souhaites . Tu as 50GB de disponibles .

7. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.
    J'ai créé un petit projet dans studio.
    Je l'ai exporté vers Cloud.
    Je me suis inscrit.
    J'ai téléchargé 3 clips. Celui qui fini par 82005 ne pose pas de problème dans Studio.
    Celui qui fini par 60147 plantait Studio, et suite au changement de paramètre dans la Timeline, il ne pose plus de problème.
    Celui qui fini par 30212 fait planté Studio.
    Je ne sais pas si je dois faire une manip dans Box pour que tu puisse avoir accès aux clips.
    Merci pour ton aide

8. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vient d'aller voir dans Box. Mes fichiers apparaissent en 4 exemplaires !!!!

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    dans ta page de gestion Box , tu dois cliquer sur partager

Box crée un lien de téléchargement que tu peux partager avec ceux qui souhaitent télécharger ta vidéo .
    on a donc besoin de ce lien pour avoir ces fichiers .

10. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    j'ai glissé tes 3 clips sur le plan de montage

aucun plantage

désactive ton rendu en arrière plan dans ta fenêtre de configuration accessible dans le menu .

fais une mise à jour du pilote de ta carte graphique

Fichiers attachés:

• toto.jpg
      toto.jpg
      Taille de fichier:
      73.2 KB
      Nb. vues:
      127
  12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je rejoint ggfx, aucun souci. Importation rapide et glissement sur le plan de montage sans problème.
    Alors, maintenant au moins on sait que ce n'est pas Studio 16 la cause.

13. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Studio, Configurer, Panneau de configuration, Apercu, Rendu pendant la lecture est déjà sur ARRET
    Recherche de mise à jour de pilote de ma carte graphique sur internet : réponse Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé.

En allant dans les paramètres de Studio, je vois quelque chose qui me parait curieux.
    Dans Paramètres du projet, Standart vidéo est sur STANDART PAL
    Je ne touche à rien pour l'instant, j'attends vos avis

Bonne soirée

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Rebonsoir serpichel,

Ce Standard Pal est le plan de montage par défaut. C'est vrai, mieux vaut le mettre sur le format de tes clips. Mais ce n'est pas la cause car normalement il y a la détection par défaut dès le premier clip posé sur le plan de montage.
    PAR CONTRE, j'ai une petite idée vu que ta carte graphique est bas de gamme (ne le prends pas mal). Stp, dans le panneau de la configuration, "Aperçu", ensuite sous "Accélération matérielle décoche le "Activer". et essaie de nouveau (après redémarrage de Studio) de glisser les clips qui bugge sur le plan de montage.
    A+

15. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'ai décoché accélération matérielle. Toujours le message "une opération de rendu est en cours"
    J'ai modifié Standart Pal et mis le format des mes vidéo. J'ai effacer les fichier du dossier RENDER., et toujours ce message et Studio qui plante.
    As-tu une idée expliquant que certains clips passent sans problème alors que d'autres plantent ? Je trouverais le problème plus logique si tous les clips plantaient Studio.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous