module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage lors de l'nsertion de clip

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serpichel, 8 Octobre 2013.

  1. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nouveau problème. J'ai en attente 5 projets d'environ 1 heure chacun. Alors que je travaille le 6 ème, je visualise chaque clip avant de le faire glisser en montage. Or si tout s'est bien passé jusqu'à environ 3 minutes de ce 6ème projet, lorsque je clique sur le clip suivant, j'ai le message "rendu en cours" suivi de "NG Studio à cessé de fonctionner. Je relance Studio, et le problème persiste, de même avec les clips suivants. J'efface mes fichiers contenant ces clips de mon PC. Je relance Studio et je fait l'importation des clip directement de mon caméscope dans Studio . Et là, à la fin de l'importation, message : NG Studio à cessé de fonctionner. Ensuite impossible de travailler dans Studio. A chaque ouverture, un message me demande soit de reprendre de projet en cours, de commencer un nouveau projet ou d'ignorer. Quelle que soit l'option choisie, et on ne peut rien faire en dehors de ces trois options, j'ai le message NG Studio a cessé de fonctionner.
    J'ai désinstallé et réinstallé studio. Mais j'ai toujours le message "rendu en cours" suivi de SG Studio a cessé de fonctionner lorsque je veux lire de nouveaux clips.
    Je peux lire sans problème les clips des 5 autres projets.
    Je suis dans l'impasse, je ne peux plus continuer mon montage.
    Le nombre de projets en cours est-il limité ?
    Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème et a-t-il trouvé une solution ?
    Merci pour votre aide.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :perplexe:

    tout ça demande un peu d'éclaircissement .

    dans quelles conditions lis tu les uns et pas les autres ?

    de quel espace libre disposes-tu sur le disque dur où est situé le dossier "render" ? As-tu nettoyé le dossier render ?
    Que donne la désactivation du render en arrière plan ?
     
  3. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Pour répondre aux questions posées.

    Dans l'écran FILM. Dans la partie NAVIGATION. Je clique sur un clip qui a été utilisé dans le plan de montage, je peux le lire sans problème. Concernant les clips non encore utilisés dans le plan de montage, lorsque je clique dessus, j’obtiens le message "une opération de rendu est en cours" suivi quelques secondes plus tard du message "NG Studio a cessé de fonctionner". Si je fait glisser le clip sur le plan de montage sans chercher à le lire, j’obtiens directement le message "NG Studio a cessé de fonctionner"

    Sur disque dur où se trouve le dossier RENDER, il reste 349 Go de libre sur un total de 931 Go.

    Je n'ai fait aucun nettoyage du dossier RENDER (45.6 Go - 3969 fichiers) dont un sous dossier DISC EXPORT (23.4 Go - 36 fichiers) et un sous dossier TMP (vide).
    Puis-je vider le dossier RENDER sachant que j'ai 6 projets en cours non finalisés. ?

    Dans les paramètres, RENDRE PENDANT LA LECTURE est sur ARRET

    Dans l'attente de vos conseils éclairés.

    Bonne journée
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    as-tu procéder à une importation rapide de ta vidéo ?

    base de donnée traitant des plantages de St16 >>> Studio Crashing Problems - Avid Studio / Pinnacle Studio 16


    vider le dossier render n'influe pas sur la composition des projets. Le dossier contient l'ensemble des calculs auxilliaires et rendus en arrière plan .
     
  5. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai effacé tous les fichiers du dossier RENDER.
    J'ai transféré sur mon disque dur des vidéos faites hier soir avec mon appareil photo LUMIX.
    Dans Studio, je les ai importé en importation rapide. Aucun problème. Pas de plantage.
    J'ai effacé de mon disque dur le dossier où se trouvent les clips qui me font planter systématiquement STUDIO. Je les ai retransférés de mon caméscope sur mon disque dur. Dans Studio, je les ai importé en importation rapide. Pour tous les premiers clips ayant été utilisés dans mon projet, pas de problème. En revanche, pour les 5 ou 6 derniers du dossier, (pour info, ce sont des clips qui vont de 20 secondes à 4 minutes) j'ai le message opération de rendu en cours suivi de NG Studio a cessé de fonctionner.
    J'ai importer les autres dossiers non encore utilisés pour mon projet. Certains ne posent pas de problème, d'autre me font planter Studio.
    Je ne comprends pas. Avant d'avoir ce problème qui est apparu subitement, j'avais importé 4 dossiers correspondant à un peu plus de 5 heures et je suis bloqué.
    A noter que les dossiers qui me font plantr Studio passent sans problème aves Windows Média Planer.
    En espérant recevoir une solution a ce problème.
    Bon après midi
    PS : La base de donné est en anglais. Je ne maitrise par suffisamment la langue pour tout comprendre.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourquoi ne pas ajouter à ton explorateur internet un outil de traduction , qui sera disponible sous forme de bouton dans sa barre d'outils ?

    inutile de comparer un player et un éditeur de vidéo , ils n'ont rien à voir dans leurs fonctionnements . Un player compense au cours de la lecteur les erreurs d'un fichier , ce que ne font pas les éditeurs.

    je te propose d'héberger une de tes vidéos qui pose problème , et partage un lien de téléchargement sur le forum. On pourra tester ton fichier .
     
  7. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord pour mettre à ta disposition un des clip qui pose problème. Bien que je maitrise assez l'outil informatique, la partie Internet reste encore obscure pour moi. Tant qu'il s'agit de naviguer sur le Web ou utiliser ma messagerie, ça va. Mais pour ce que tu me me demande, je ne sais pas comment faire. Peux-tu m'expliquer plus en détail comment je doit procéder. Merci.
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Format.jpg

    Bonsoir,
    Peut-être une question bête, est-ce que tu as bien réglé la Timeline au même format que tes rush comme sur l'image?
    a+
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    avec Studio16 tu as la possibilité d'ouvrir un compte cloud sur box

    https://app.box.com/files

    tu peux y héberger tes médias
     
  10. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai essayé de faire un copier coller de la fenêtre de paramétrage, mais le coller n'est pas actif sur cette page de réponse. Voilà les paramètres que j'ai (je n'ai rien changé depuis l'installation de Studio) Aspect : Écran large 16/9 - Imagerie : Classique (2D) - Taille HQ 1440x1080 - Cadence d'images : 25 (50). Sur mon caméscope, les paramètres sont les suivants : Mode Enr. : Standard HQ - Img par seconde : 50i - Réglage HD/STD : HD Qualité HD - XV Color : Désactivé - Taille image : 16:9 L (8.9 M).

    Concernant le compte CLOUD, je regarderai demain.

    Bonne soirée.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Le paramétrage que tu donne est en HD 1440 X 1080. Est-ce que la résolution de tes clips provenant de ton caméscope sont en HD 1440 X 1080 ou 1920 X 1080???
     
    #11 GCVMP, 9 Octobre 2013
    Dernière édition: 10 Octobre 2013
  12. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Dans les paramétrage du caméscope, je n'ai pas trouvé les tailles d'image en pixels. Il n'y à que la taille en M, à savoir pour le paramétrage actuel : L (8.9M) Ce qui correspond à la qualité maximale que l'on peut obtenir sur ce caméscope. En recoupant cette info avec les données techniques de la notice, la qualité maximale est de 3984 x 2240.
    J'ai modifié le paramétrage du plan de montage de Studio à 1920 x 1080 (le maxi que l'on peut paramétrer)
    J'ai réimporté (en importation rapide) le 1er clip qui me plantait Studio. Et là, miracle, pas de plantage, le clip peut être déposé sans problème sur le plan de montage.
    Je vais continuer mon montage en espérant que les clips suivants passeront sans problème.
    Cependant, j'aimerais comprendre
    Si le problème vient de la, pourquoi la majorité des clips ne posent pas de problème ? Je fais toutes mes vidéo avec ce même paramétrage.
    En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
    Bonne journée
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous mélangez la résolution des Photos :
    la qualité maximale est de 3984 x 2240 (8.9M),
    et celle de la Vidéo, qui en AVCHD est certainement 1920*1080.

    Vous pouvez le vérifier avec Mediainfo :
    MediaInfo

    Donc il faut bien définir un projet plan de montage de Studio à 1920 x 1080

    Olivier
     
  14. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifier avec Mediainfo. deux clips du caméscopes. Ils sont à 1440 x 1080. aussi bien celui qui passe bien que celui qui plante Studio.
    Curieux qu'avec un paramétrage à 1440 x 1080 dans Studio certains plantent. Quoi qu'il en soit, avec le paramétrage à 1920 x 1080, ça ne plante pas, du moins pour ceux que j'ai testés. Bonne après midi.
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Juste pour info que le format en 1920x1080 est pixels carrés et le format en 1440x1080 est en pixels rectangulaires. Par contre le poids du 1920x1080 est plus importante que le poids du 1440x1080.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous