module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantage Explorateur de medias Premiere CS6

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par wheelyporky, 8 Mai 2014.

Tags:
  1. wheelyporky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème avec l'explorateur de medias de premiere cs6.0.5.
    Je viens de faire la mise à jour de mon mac pour maverick et depuis l'explorateur de medias fais planter le logiciel dès qu'il ouvre un dossier avec des .mov.
    Les autres format (MTS et MP4) semble marcher sans problème ainsi qu'avec les .mov isolés mais dès que le dossier en comprends plus d'une 15aine ca plante.

    J'ai déja essayé;
    -De réinstaller CS
    -De coché "enregistrer les fichiers de mémoire cache au plus près des originaux" dans les pref "medias"
    -De mettre tous mes rushes sur le disque dur systeme.
    -Tous les softs sont clean et à jour....

    Premiere devient très peu commode à utiliser sans l'explorateur de medias (je sais il n'a pas toujours été là et beaucoup s'en sont passé).
    Je suis preneur pour un retour d'experience.
    Merci!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Premiere devient très peu commode à utiliser sans l'explorateur de medias "

    En tous cas, sous Windows on s'en passe tres facilement vu qu'il a exactement les mêmes fonctions que l'explorateur de Windows, et d'ailleurs je pense que cet explorateur de médias s'appuie sur l'explorateur du système, donc je mettrais plutôt celui-ci en cause.

    "J'ai déja essayé;
    -De coché "enregistrer les fichiers de mémoire cache au plus près des originaux" dans les pref "medias"
    -De mettre tous mes rushes sur le disque dur systeme."

    Là je ne vois vraiment pas le rapport avec votre problème.

    Il faudrait vérifier que les fichiers qui font planter l'explorateur de médias, sont accessibles par celui du système.

    Olivier
     
  3. wheelyporky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,

    Oui un os mac peut le faire aussi mais il est difficile de mettre des points d'entrée et de sortie avec un explorateur system, tout comme l'import direct dans la timeline.

    Oui je pense aussi que premiere utilise les codec du systeme pour fonctionner mais tous les medias s'ouvre partout ailleurs. Il semble que ce soit la quantité et le type de medias qui pose probleme a premiere, Bridge par exemple s'en sort.

    J'ai mis les medias sur le disque system pour éliminer les pb eventuels de connectique trop lente ou trop plein de chose....

    Pour le cache c'est un rapport de bug de chez adobe qui le conseille
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page