module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

plantage DVDSP au moment de faire l'img

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par duryfifi, 3 Février 2006.

Tags:
  1. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha ! effectivement en amont j'ai des action utilisateur que je n'ai pas désactivé...
    j'ai des action utilisateurs sur mes pistes et mes scénar. Je vire tout et je vois si ça marche.
     
  2. Guilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans ce cas, place les 4 cartons en début de scénario et fait un script qui lancera, suivant la langue choisie, sur le bon carton (du même scénario, celui avec le film) depuis le bouton. Ensuite, sur chaque carton de ce scénario, fait un "Passer à" un script qui reprend l'option de langue choisie pour mettre le bon sous-titre dans le film du scénario et lance sur le début du film de ce scénario.

    Si tu bloques les actions utilisateur dans l'inspecteur de scénario, ça devrait fonctionner... et encore... je sais pas...

    C'est limité en scénarios DVDSP ? si non, copie ton scénario en 4 et mets-y tes pancartes en langue différente sur chaque nouveau scénario. Il faut copier les scripts aussi pour les mettre sur chaque nouveau scénarios copiés...
     
  3. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, on a un peu dévier du topic initial...

    Je crois avoir trouver l'erreur de mes navigations.
    En fait, pour éviter de cramer des DVD double couche, l'img que je sors de mon projet ne tient pas sur une simple couche (estimation DVDSP : 4,8Go). Alors, je la passe dans un DVDShrink qui me la compresse de seulement 2%.
    Le DVD simple couche que je grave est donc une recompil'. Et je crois que c'est lui qui me fout la merde. Je viens de tester mon img sorti direct de DVDSP, le lecteur Apple comprend TRES bien les accès bouton refusés.

    Je pensais naivement que le shrink recompilait exactement. Apparemment non ?!
     
  4. Guilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben moi tu vois, j'préfère encore passer 24 heures supplémentaires pour tout réencoder plutôt que de passer pas cette espèce d'hérésie qu'est le réencodage de source MPEG2...
     
  5. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec toi... Je pense vraiment que ce soft de reencodage ouvre tout les accès télécommande. Rien de ce qui était programmé dans DVDSP n'est valable. Je pensais vraiment que le shrink gardait tout. J'ai fais des test sur mes script, il se comportais bien dans le DVD simple couche.

    Réecnoder mes vidéos... C'est une idée. Le souci c'est que j'ai que les sources MPEG2. J'ai des films de 40min en bit par sec à 5.0. Crois-tu que je puisse gagner quelques centaine de Mo pour arriver à un DVD simple couche ?

    Question suivante. Si je fais un remplacement d'une vidéo dans une piste, DVDSP garde t-il mes marqueurs, mes scripts et mes scénars ?

    L'angoisse !!
     
  6. Guilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais, un peu l'angoisse... Je ne me rappelle plus si tu peux garder les chapitres... Mais je crois que oui, en selectionnant une autre source vidéo dans l'inspecteur de piste, je crois que ça fonctionne. Essaye sur une copie...

    Pour le réencodage, si tu réencodes une de tes sources vidéo MPEG2, tu auras de la perte, obligatoirement... Pour gagner de la place dans ce cas, je ne sais pas trop comment tu peux faire... Tes menus sont animés, bien lourds ? Si oui, essaye de réencoder ceux-là depuis leur source (non MPEG2 j'imagine)... Le son aussi, si tout est PCM, converti tout en AC3, tu y gagnera sérieusement... Les scripts prennent rien en place...
     
  7. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas d'animation dans les menus, je suis en AC3... bref, je vois pas comment gagner de la place...
     
  8. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu avais précisé la chose j'aurais pu te confirmer que shrink fait disparaitre les restrictions sur les opérations utilisateur :) Il en est de même pour popcorn de roxio (ou de la compression de toast 7 qui n'est autre que popcorn intégré dans le logiciel toast).
    Si tu ne veux pas cramer des doubles couches tu peut faire comme moi : je compresse les sources en mpeg2 de manière a ce qu'elle tiennent sur un dvd-r pour la phase authoring, et ensuite lorsque le projet est fini je refait une compression des sources en bonne qualité pour le projet en double couche. Il suffit alors de remplacer les fichiers sources et de réouvrir le projet. On peut alors graver un (et un seul) double couche pour le test final.
     
  9. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour toute cette aide.
    J'ai encore une fois appris bcp de choses avec le Repaire.
    Je pense aller vers la solution de ne pas trop toucher la version du projet actuel et de partir sur du double couche.
    La version déf est a rendre pour le milieu de semaine.
    Merci à tous.
     
  10. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec DVDShrink, il existe une manip dans les préférences pour ne pas toucher aux UOP.
    Testé, ça marche...
     
Chargement...

Partager cette page