module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage de Workshop 2

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par capde, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    donc, il se peut fort bien que mes soupçons concernant le manque de mémoire s'avèrent justes.
    J'ai par acquis de conscience testé ma mémoire et elle est bonne donc ...
    Mais bien sur je tiens le forum au courant ! ;)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    J'y crois ..... toujours pas .....!!!

    ;) Bonjour,
    Tu sais, je n'arrive pas à y croire au manque de mémoire :perplexe: , à moins que tu ais d'autres programmes en taches de fond qui s'exécutent , effectivement l'encodage mpeg sans carte "hard" dédiée c'est 100% de cpu.
    Et de plus c'est au tout début ?? pas cohérent.
    Dans le genre "idée farfelue", si tu "encodes" dans une pièce très chauffée avec ton Pc bien enfermé, il peut prendre "un coup de chaud" et s'arrêter pour se protéger !!! MAIS c'est pas au début que cela arrive !!!
    De plus ton Pc n'est pas une brouette donc !!!, autre piste la place pour les fichiers de manœuvre sur disque.
    "SI" ton fichier .avi est compilé avant, que tu as de la place sur disque, pas d'autres programmes en exécution, que tes paramètres d'encodage mpeg sont standard ( CBR 6000, audio 224 ) et que tu utilises un encodeur mpeg "connu/basic". C'est long et laborieux mais le Pc ira au bout. Et DWS "prendra" ton mpeg sans broncher puisqu'il n'aura plus rien à faire ( 10 minutes pour préparer les "bons" fichier avant de graver ou stocker si ton menu n'est pas tordu ? )
    Tu n'as donc jamais réussi a créer ton fichier mpeg ??
    C'est la première tache à faire avant d'accabler DWS :col: . ( je lui ai toujours présenté des fichiers "bien propres" déja encodés , m'enfin !! et pas soumis des trucs bizarres qu'il ne peut digérer pour son menu !! )
    A propos quelle est la durée de ta vidéo ?
    Bon, maintenant si tu veux prouver à ta copine que pour la fêtes des "mères?" :lol: :hum: !!!, il faut absolument que tu lui offres une barrette de 512 Ko Corsair dual Cas 2 :bravo: , dis le nous, on sauras adapter nos réponses.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  3. INFACTOR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis d'accord avec Bertrand, j'ai rencontré le même problème que toi lors de ma première mise en oeuvre de DWS.
    La solution : je transforme mes AVI en MPG2 via le logiciel de montage (Studio DV ou première) de façon à nourrir DWS en fichiers "propres".
    Puis, on le dit jamais assez, de la méga place sur le HD pour que ça bosse correctement. J'ai 512 K de mémoire et zero problèmes.

    DWS est assez capricieux, il faut le ménager....

    Voila, c'était ma modeste contribution au cas où ça pourrait te servir.
     
  4. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut infactor,

    si tu reprends mes différents posts, j'ai un HD de 120 Go ce qui me parait suffisant ...
    D'autre part, lorsque je veux compresser mon fichier avec TMPGEnc il se passe le meme plantage de la machine !!!
    Donc, ménager DWS soit mais pas seulement !
    D'où ma question sur la mémoire !!!

    @+
     
    #19 capde, 14 Mai 2004
    Dernière édition: 14 Mai 2004
  5. sebdev

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris le plantage à lieu lorsqu'il arrive sur la generation du, menu ?

    Ton menu comporte-t-il une image au format Gif, si oui ton probleme viens de la car DVD workshop aussi bien 1.3 que 2.0.

    Si c'est le cas je t'expliquerais le moyen de resoudre ton probléme car ceci et un peu long.

    Vimeux-vimeuX
     
  6. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    non, il n'y a aucune image au format GIF !
     
  7. sebdev

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ni aucune autres images avec un font transparent ?
     
  8. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Capde.

    Une question : Ta vidéo encodée en MPEG2 tu l'importes dans "Fisrt Video" ou dans "New Title" et es-ce que tu crée un menu.

    Stumpy
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Bizarre!!!!

    Dites donc? j' ai comme une impression bizarre qu'on se fait balader sur ce post !!! :perplexe:

    Je suis le seul ? ou l'enchainement des réponses peu détaillées et sytématiquement négatives est le déroulement normal de l'analyse d'un Bug ?? :hum:

    Vu l'heure, je suis peut être pas assez objectif ??

    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  10. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Bcauchy.

    Je ne pense pas que l'on se fasse balader.

    Est-ce-que tout simplement sa vidéo en MPEG2 est en 720x576 ou que DVD WS ne se "marie" pas avec TMPEG il est possible que les deux encodeurs ne sont pas compatibles.

    Pour Capde.

    Je souhaiterai avoir plus de détails sur ta façon de procéder.

    La résolution.
    La compression CBR/VBR.
    Les menus etc etc!!!!.

    Personnellement j'encode mes vidéos avec des cartes (Profiler de chez Vitec et avec la carte fille de la Storm) jamais en soft et je ne connais pas TMPEG donc j'aurais des difficultés à te donner des conseils sur ce soft.

    Tiens nous au courant.

    Cordialement

    Stumpy
     
  11. kokolapin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tmpeg peut se"marrier" avec ws

    Bonjour j'ai trouver une petite bidouille dans ws, qui m'a da'illeurs bien enerve puisque j'ai passer la nuit dessus pour rendre mon projet de fin d'annee ce matin apres moult plantage de ws...

    1) Ws plante sur la creation de menu complex.
    Dans mon projet j'ai 2 menus, et bien il plante systematiquement quand j'essaye de lui coller les deux... avec un ca passe!!!

    2) vous pouvez "gruger" ws en renommant vos fichier mv2 cree sous TMpeg en mpg. Ca marche tres bien. totomv2 en toto.mpg
    Par contre pour le son qui est dissocie dans ce cas, j'ai essaye de coller des fichiers .wav a ws a la place des fichiers .mp2 cree par Tmpeg.
    Dans un cas ca marche! Mais dans un autre cas notamment avec des fichiers plus volumineux, ca ne marche pas!!!! N'importe quoi donc!!!
    J'ai meme des messages du type "erreur inconnu"!!!

    Ma config : 768 mg ddram
    Amd 1900+
    win Xp

    Au 4ieme crash vers 4H00 du matin
    3)J'ai opter pour un transcodage complet et j'ai recommencer mon projet depuis le debut avec un nouveau nom (donc working file different) mais cette fois avec des avi niquels (les sources de mon projet quoi...) (format dv) generes dans premiere pro.

    Une fois mes menus termines j'ai cliquer sur le bouton magique du gravage... ca n'a pas marche... J'ai enleve le 2ieme menu... ca a marche!!!! C'est une histoire de fou!!!

    ;-)

    Conclusion ce logiciel semble sincerement manquer de maturite et SURTOUT de stabilite.
    Il est vrai que son interface est bien efficace, mais A condition d'avoir un RESULTAT a la fin... J'y ai passe ma nuit...
    Sans etre satisait. Pas de pitie donc! et je suis SUR a 99% d'avoir fait toute les bonnes manipulations.
    Mon reve c'est de bosser sur LINUX maintenant avec des softs + stables. Parceque j'en ai ras le bol des softs mal foutu!!!!
    Mon humeur est passe! :-)
    Bon j'avoue j'ai bosser sur la version d'essai mais ce n'est vraiment pas une bonne pub pour ulead!!!!!!
    A moins que ca soit pour faire des dvd de vacances a un menu..;-)
    @ +
     
  12. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est curieux comme un fournisseur peut faire des logiciels de fiabilité différente!
    J'ai utilisé des années Media Studio V6, et je n'ai jamais, oui, jamais planté!
    Avec DVDWorkshop, ce n'est pas systématique mais il m'arrive de planter, mais alors magnifiquement, totalement, irrémédiablement: pazs question de sortir par fin de tâche de Windows: la seule solution couper l'alim du PC: ça c'est du beau plantage! d'ailleurs en passant, la stabilité 100% de XP, on repassera! et puis il faut réinstaller DVDW, et alors curieusement on peut réouvrir les fichiers projets (enfin, dans les cas que j'ai observé!).
    Mais je suis d'accord, cela manque de maturité! Alors ajouter de nouvelles fonctionnalités (dont souvent on ne se servira pas de la moitié) c'est bien (et ça fait vendre), mais on ferait mieux de fiabiliser d'abord les softs.
     
  13. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    me revoilà après plusieurs jours d'absence pour régler mon problème. En fait c'était à cause de mon disque dur ! J'en ai changé et depuis tout fonctionne correctement et j'ai pu réaliser mon DVD !

    En revanche j'ai une critique sur le résultat mais c'est peut-etre de ma faute :
    J'ai réalisé un diaporama et un film distincts.
    Or si le diaporama me satisfait, je trouve le film d'un qualité très médiocre dès qu'il y a mouvement. Il y a comme des saccades et des scintillements ... !!!!
    J'avais pourtant choisi le meilleurs taux de compression dans les différentes options possibles lors de la finalisation, soit 8000 Kb/s de mémoire ....
    Si qqu'un peut me renseigner ...

    merci :)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    DD et ......Plantages WORSHOP

    ;) Bonjour Capde ,

    Peux tu nous expliquer comment ton Disque d' "avant" fait pour planter DWS ? Je en comprends pas .
    Et là, "y a" comme une erreur???
    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  15. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    pour mon disque dur, je ne peux expliquer, j'en ai changé et cela fonctionne ...
    Comme c'est un Maxtor, j'ai utilisé les outils de ce fabriquant pour le reformater et il ne me reste plus qu'à l'essayer.

    citation:
    --------------------------------------------------------------------------------
    soit 8000 Kb/s de mémoire ....
    --------------------------------------------------------------------------------
    lire :
    soit 8000 Kb/s, de mémoire ....
    ce qui signifie :
    soit 8000 Kb/s, si je me rappelle bien ...

    voilà pour l'erreur.
    @+ :cool:
     
Chargement...

Partager cette page