module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage d'AE CS6 au démarrage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par goodpapounet, 23 Octobre 2014.

Tags:
  1. goodpapounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    J’ai un problème de démarrage avec After Effects CS6 . Au démarrage j’ai la fenêtre d’After Effects qui s’affiche, puis il commence les contrôles et brusquement s’arrête sans qu’aucun message d’erreur n’apparaisse. J’ai cherché des solutions sur la toile, sur les forums, sur le site Adobe (msconfig), J’ai désinstallé et réinstallé AE (After Effects), passé CCleaner plusieurs fois, fait une mise à jour du logiciel (version 11.0.4), j’ai tenté de démarrer sans les effets et plug-in, supprimé les préférences dans AppData, rien y fait. Ce problème est apparu brutalement sans que j’ai effectué une quelconque action qui aurait pu interférer avec AE. A titre indicatif, voici les actions que j’ai réalisées peu avant l’apparition des symptômes.

- J’ai mis à jour Java (Est-ce une conséquence ? j’en doute un peu)
    - J’ai mis à jour le Driver de ma carte graphique NViDia vers la version 344.11

J’ai beau chercher, je ne trouve pas la ou les raisons de ce changement. Sur la toile j’ai essayé toutes les solutions proposées, mêmes les plus farfelues, sans aucun succès. Jusqu’à maintenant. J’ai également remplacé ma carte graphique par une plus puissante, toujours sans succès.

A titre indicatif, je vous joins ma configuration PC :
    - CPU : Intel core i7 – 3.4 Ghz – 4 cœurs
    - Mémoire : 8 Go DDR3 double canal 1600 Mhz
    - Carte Graphique : ancienne : MSI GTX 560 Ti, nouvelle : Gygabyte GTX 780 Ti

Voilà, si quelqu’un peut me donner un coup de main pour résoudre ce problème, ce serait sympa.
    A noter que je ne suis pas informaticien :non: .

Merci d’avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "et brusquement s’arrête sans qu’aucun message d’erreur n’apparaisse"

Voir dans l'observateur d'évènement de Windows (onglets Applications et Système) s'il n'y a pas des messages d'erreur enregistrés à l'heure du lancement de A.E.

Installez éventuellement une version plus ancienne du driver graphique, ou une plus récente (344.48).

Olivier

3. goodpapounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

Entre temps j'ai réussi à régler le problème. J'étais en 2560 x 1600 et je suis passé dans une résolution plus faible et cela a fonctionné. J'en ai profité pour mettre à jour le driver et tout est OK!:good:

Merci encore pour ta participation

Philippe:hello:

Chargement...
Discussions similaires - plantage d'AE CS6
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    540
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41