module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage d'Adobe Media Encoder à chaque démarrage

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par phil-1, 6 Juillet 2014.

Tags:
  1. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille sur CS4 depuis 5 ans.
    Montage sur Premiere Pro CS4 et exports évidemment via Adobe Media Encoder CS4 .
    La semaine dernière, lors d'une compilation d'un montage, Adobe Media Encoder a planté.
    Message affiché : Adobe Media Encoder a rencontré 1 erreur.
    J'ai fermé AMC et j'ai relancé l'exportation du montage sur Premiere Pro CS4.
    A chaque démarrage d'Adobe Media Encoder : plantage systématique avec affichage d'une boîte de dialogue : "Adobe Media Encoder CS4 a rencontré un problème...".

    J'ai désinstallé la suite complète CS4. Après réinstallation, Adobe Media Encoder plante à chaque redémarrage.

    Le problème a été rencontré par un membre du forum et une solution lui a été donnée ici :
    http://www.repaire.net/forums/compr...8080-encoder-cs4-plante-systematiquement.html
    J'ai suivi les instructions données par OGT et Gaston, à savoir :
    1/ suppression des fichiers temporaires mais le problème subsiste à l'identique.
    2/ recherche du fichier Watch Folder Info.xml, mais le fichier est introuvable, dans le répertoire Adobe Media Encoder dont le chemin d'accès est :
    C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4

    J'ai bien sûr fait une recherche du nom du fichier dans le moteur de recherche de windows. Je n'ai aucune réponse.

    La discussion étant fermée, je me vois dans l'obligation d'ouvrir un nouveau sujet pour vous demander votre aide bienveillante pour diagnostiquer le problème technique ;)
    En vous remerciant par avance de votre aide.;)
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Est-ce que toutes les mises à jour de CS4 ont bien été téléchargées à nouveau ?

    Si ça ne marche toujours pas, tu peux tenter une nouvelle désinstallation (uniquement de Premiere, pas la peine de désinstaller toute la suite), puis utiliser l'outil de nettoyage d'Adobe avant réinstallation. Voir ici. Un petit coup de CCleaner ne sera peut-être pas inutile non plus...

    PS : N’oublies pas de désactiver Premiere auprès d'Adobe avant de le désinstaller. Si tu es un particulier, ta licence ne te donne droit qu'à 2 installations...
     
  3. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de ton aide.

    Tu dis :
    "N’oublies pas de désactiver Premiere auprès d'Adobe avant de le désinstaller."

    En quoi consiste la désactivation de Premiere auprès d'Adobe précisément ?
    Sur le logiciel ? ou appeler Adobe ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas quels fichiers temporaires vous avez supprimés, mais c'est dans ce répertoire
    C:\Users\Username\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Media Encoder\4.0

    - qu'il faut lire les messages d'erreurs eventuels dans :
    AMEEncodingLog.txt
    AMEEncodingErrorLog.txt

    - qu'il faut supprimer :
    AMEPrefs.xml
    AppPrefs.xml
    Informations sur le dossier de contrôle.xml
    lot.xml
    PostEncodeCmds.pref

    Cela ne résoudra pas obligatoirement votre problème si celui ci vient du projet lui-même. : Il faudrait faire un rendu prélable de la timeline avant de faire l'export, pour être certain qu'il n'y a pas de problème à ce niveau.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Sur le logiciel : voir dans l'onglet "Aide"
     
  6. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour OGT,

    Je suis allé dans le répertoire que vous m'avez indiqué :
    C:\Users\Username\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Media Encoder\4.0

    J'ai effacé tous les fichiers que vous avez listé, à savoir :

    AMEPrefs.xml
    AppPrefs.xml
    Informations sur le dossier de contrôle.xml
    lot.xml
    PostEncodeCmds.pref

    ....en démarrant directement Adobe Media Encoder ou bien en exportant un montage, ça fonctionne à nouveau comme avant !

    Mille mercis et bon dimanche à tous
    :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

    Phil
     
    #6 phil-1, 6 Juillet 2014
    Dernière édition: 6 Juillet 2014
Chargement...

Partager cette page