module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage création fichier vidéo à 98 % !

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par albatros10, 26 Juillet 2004.

1. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kaki pour cet info. :)

J'ai vu effectivement cette possibilité, mais ça me semble plutôt complexe à réaliser pour l'instant, et je suis assez têtue pour vouloir faire marcher un logiciel comme il le devrait, dans les règles de l'art !

J'y viendrai sans doute si les plantages contnuent, mais je vais finir par regretter d'avoir choisi MSP et pas Première par exemple. J'aurais peut-être évité tous ces tracas !

2. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai essayé de créer à nouveau mon fichier vidéo en désactivant ma carte son intégrée dasn le bios.
    Plantage ! :(
    Là, je crois que j'ai tout essayé pour faire fonctionner ce logiciel comme prévu !

Si j'opte pour la méthode d'encodage son et vidéo séparés, que me conseillez-vous comme logiciel d'authoring pour rassembler le tout ? (en français de préférence !).

3. Marmelade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un dernier truc Albatros, comme stipulé dans un de mes posts, j'avais le même pb que toi lors de la création du fichier vidéo final.
    J'ai simplement demandé au logiciel de créer également un fichier image (iso) en même temps que la création du DVD, et pfffff.... plus de soucis. La création réussit à tous les coups.
    Marmelade

4. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux rester dans la gamme de Ulead passe sur DVD WORKSHOP et tu pourras rassemblés tes 2 fichiers (video & audio) qd aux autres je les connais pas !

5. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaahhhhhhhh ???
    Que me dit Marmelade ?
    Créer un fichier image en même temps que la création du DVD ? Le problème est que je n'en suis pas encore à la création du DVD. J'essaie de créer un fichier vidéo avec Vidéo Editor, et je ne vois pas trop de quoi tu parles, là...
    Y a-t-il une option à cocher quelquepart ? :perplexe:

Merci Kaki, pour l'info, j'essaierai à l'occasion et te tiens au courant.
    :)

6. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà quleques mois plus tard !

Je me suis décidée à formater finalement.
    Du coup, ô miracle, j'ai pu enregistrer mon fichier vidéo jusqu'à 100 % sans plantage !

Mais, mais, mais...je me retrouve avec un fichier AVI illisible ! Je m'arrache les cheveux !!!
    J'ai essayé avec Windows Media Player (d'abord la version 8, puis après mise à jour avec la 10), et aussi avec le lecteur VLC. Rien à faire, j'ai à chaque fois un message "erreur d'application".
    En plus de ça, le fichier en question ne se laisse supprimer qu'en mode sans échec !

D'où ça peut venir ?

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. PRZ

PRZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le nom de fichier ne contient pas de signes cabalistiques style %ù§ ..... ?
    As-tu essayer de créer ton fichier en prenant un modèle, je pense qu'après il doit être lisible par WM our autre.
    C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

8. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, si, il y a quand même eu un msg d'erreur pendant l'enregistrement (erreur d'instruction) mais ça a pu continuer jusqu'à 100 %, alors qu'avant le formatage, tout était bloqué à 98 %.
    Et mon fichier n'a pas de signes cabalistiques.
    Mais je ne suis pas plus avancée !

La seule chose qui marche, c'est l'encodage de la vidéo, pusi de l'audio, et le réassemblage avec un autre logciel, comme les suggérait Kaki.
    Mais c'est vraiment pas pratique du tout !

Qu'est-ce-que tu veux dire par "créer ton fichier en prenant un modèle" ???

9. PRZ

PRZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A gauche du bouton "enregistrer" il y a modele, tu peux choisir un modèle, MSP règle tout, ensuite tu peux aller dans option et voir si tout te convient

10. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut albatros10, en quoi te gêne t'elle cette solution qui finalement règle ton pb d'encodage :perplexe:

Pour l'encodage j'utilise TEMPGenc et j'obtiens aussi 2 fichiers distincts, dans la mesure ou ton projet est finalisé et gravé ce n'est que le résultat qui compte.
    En informatique ou en mathématique il existe plusieurs façon pour arriver à un même résultat, il suffit tout simplement de subtiliser.

Pour obtenir un seul et même fichier avec TEMPGenc, tu peux multiplexer c'est à dire rassembler les 2 fichiers audio et vidéo par l'outils mpeg => Multiplexage

11. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est juste que cette solution entraine plus de manipulations et prend plus de temps, mais tu as raison, c'est le résultat qui compte...

Je ne suis pas sûre de bien comprendre quand tu parles d'utiliser TEMPGenc pour l'encodage... Tu utilises ce logiciel aussi pour créer tes fichiers vidéo et audio ? Tu peux le faire à partir du projet créé avec MSP ???

Moi, j'ai en fait créé mon fichier vidéo au format AVI avec MSP, puis mon fichier audio aussi avec MSP.
    Puis je les ai assemblés avec VirtualDub.
    Ensuite, j'ai utilisé Ulead DVD Factory pour compresser et graver mon film au format DVD. C'est là qu'on peut aussi utiliser TEMPGenc (pour la compression) d'après ce que j'ai compris...

12. cris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le but final est de céer un DVD,pourquoi ne pas créer directement dans vidéo éditor un fichier PAL DVD en VBR 8Mb/sec en deux passes ?
    ensuite import dans Movie factory et gravure du disque .
    Le résultat est impeccable

Cris

13. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiiens, c'est marrant que tu parles de ce format PAL DVD, car c'est une question que je me posais au début.
    On m'a conseillé de tout faire en AVI, même la création du fivichier vidéo, vu que mon projet est composé entièrement de clip en AVI.
    Je me demandais aussi, au cas où on opte pour ta proposition, quelle est la différence entre DVD PAL et MPEG 2 ??

14. PRZ

PRZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD PAL c'est l'appellation du type de DVD et MPEG2 c'est le type de compression MPEG ou AVI, MPEG2 est utilisé pour les VCD, j'en suis sur, et peut-être aussi pour les DVD (à confirmer), VCD la résolution écran est de 322/288 par contre DVD c'est 720/576. Je ne suis pas face à MSP mais j'espère que ma mémoire ne me trompe pas

15. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose cette question, car on parle tout le temps de MPEG 2 pour créer des DVD ou des SVCD (pour les VCD, je crois que c'est plutôt du MPEG 1), donc je ne vois tjs pas quelle différence il y a entre PAL DVD et MPEG 2...??? :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous