module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage création fichier vidéo à 98 % !

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by albatros10, Jul 26, 2004.

1. albatros10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, je n'ai qu'un disque dur, tu avais bien lu.
    Je sais bien qu'un 2ème DD est recommandé, mais je n'ai pas trop les moeyens pour l'instant...:(

C'est un DD de 120 go, avec une partiton à 15 go (C: ), une à 60 go pour la vidéo (D: ) et le reste pour mes docs, mussiques, photos...(F: ).

Ca peut fonctionner quand même, non ?

#31 albatros10, Aug 1, 2004
    Last edited: Aug 1, 2004
  2. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant 2 DD dont un dédié à la vidéo je n'ai jamais testé avec un seul disque. Toutefois, mon sentiment est que ton problème n'est pas lié au fait que tu as un seul DD. Je pense plus à un problème de compatibilité entre différents softs/drivers type DirectX 9b et MSP7; personnellement je n'ai jamais réussi a faire tourner correctement MSP7 avec DirectX 9b. Le fait que la substitution des 4 dernières minutes avec un fichier avi plus "léger" ne change rien au problème est assez significatif.
    Juste pour voir, essaye de créer un autre fichier avi de 35 minutes à partir d'un fichier dv d'un seul morceau et regarde si ça se plante aussi...

Dean

3. albatros10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai, je peux encore faire ça...

A propos de disque dur, le manuel de MSP conseille de "désactiver le cache en écriture arrière" sur le disque utilisé pour la capture vidéo.

Il me semblait pourtant avoir lu un peu partout qu'il fallait plutôt cocher la case "activer le cache en écriture sur le disque" pour amélirorer les performances de Windows.

:perplexe:

4. albatros10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben, j'ai fait ecnore un essai evec deux clips capturés posés tout simplemnt sur la ligne de temps ; 35 mn en tout.
    Le fichier AVI s'est créé sans problème au bout de 15 mn.

Après ça, j'ai ajouté quelques transitions et filtres à ce projet. Et là, plantage à 99 % !

Je sens que je vais me résoudre au formatage, avec l'idée que ça ne résoudra peut-être pas tout...mais bon...

Pour les DirectX, je mets la version 8.1 ou la 9.0a ?

5. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DirectX 9.0a

6. albatros10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci !

Windows Media Player poserait aussi des pb avec MSP ?
    Y a t-il moyen de ne pas l'installer ou de le désinstaller ?

7. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version Windows media Player 9 peu poser problème ainsi que les codecs associés à cette version. Le plus simple est de garder la version livrée dans XP. Mis à part les maj critiques de XP telles que SP1, moins t'en rajoutes, mieux c'est!
    Au fait, je crois que DirectX 9a est inclus dans MSP7, en tous cas cette version de DirectX fonctionne correctement et donc pas la peine d'aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main...

8. albatros10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup ! :)

Et concernant ma question (un peu plu haut) sur le cache en éciture arrière ?

9. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, je vais demander à un ami informaticien. Mais je n'ai pas l'impression qu'en soi cela soit la cause de ton problème, je pense que ces optimisations pour la vidéo sont utiles et peuvent faire la différence pour une config limite en termes de puissance et mémoire. Honnêtement, j'ai essayé les différentes optimisations décrites sur Ulead (en anglais) ainsi que celles proposées sur le lien"Video Tweaks". Mais à part ralentir la fermeture de Windows je n'ai pas constaté d'améliorations significatives des performances de MSP7.

10. albatros10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, c'est gentil de ta part, Dean. :)

En attendant, je suppose que c'est mieux de cocher cette case "activer le cache en écriture sur le disque" dans les propriétés Windows de mon disque dur, que j'utilise MSP7 ou non ?

11. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posé la question à cet ami informaticien, j'espère avoir bien compris ce qu'il m'a dit...
    En fait, la mémoire cache, appelée aussi mémoire tampon ou buffer permet de ne pas écrire directement sur le disque, mais de le faire en temps voulu, lorsque d'autres taches jugées prioritaires auront été effectuées. Cela peut être intéressant pour une config un peu limite. Mais attention, s'il y a beaucoup à écrire dans la mémoire cache, elle peut être engorgée. De plus, comme au début l'écriture ne se fait pas tout de suite sur le disque il y a risque de pertes de données en cas de plantage ou d'arrêt accidentel du PC puisque rien n'est encore écrit sur le disque. Donc, le fait d'activer la mémoire cache peut accélérer les performances du PC surtout s'il n'est pas très puissant et qu'il manque de mémoire vive, mais au prix d'un risque de plantage si la mémoire cache est trop sollicitée et aussi le risque de perte de données. Si ton PC est puissant, avec beaucoup de ram, tu peux te permettre d'écrire directement sur le disque et te passer du cache...

12. albatros10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas, ton explication est plus que claire ! Merci beaucoup ! :bravo:

Pour le formatage, je vais laisser un peu reposer tout ça et partir tranquillement en vacances !

Je m'y mettrai début septembre et vous dirai ce qu'il en est !

Et encore merci pour toutes ces suggestions ! :)

13. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une autre question, est-ce que ta carte-mère est pourvue d'une carte son intégrée?
    Parce qu'en parcourant des forums DV en anglais (the COW) je suis tombé sur plusieurs threads signalant des plantages de MSP provoqués par une carte son intégrée à la carte mère.
    En neutralisant dans le BIOS cette carte intégrée et en installant une carte son dans un des slots PCI les plantages ont cessé.
    D'ailleurs je vais aussi virer ma carte son intégrée et la remplacer par une carte son indépendante car je constate quand-même de temps à autre quelques plantages lors de rendus. Je te dirai ce que cela donne.

Dean

14. albatros10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est bien gentil de continuer à suivre cette affaire de plantage ! Merci ! :bravo:

Effectivement, j'ai une carte son intégrée.
    Je la désactiverai provisoirement dans le bios pour l'enregistrement vidéo. Mais je ne compte pas acheter de carte son pour l'instant.

Je vais aussi formater de toutes façons, et je te tiens au courant ! :)

15. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors dans ce cas là vaudrait mieux tenter de faire un encodage non accouplé !

1 encodage de la vidéo
    2 encodage de l'audio
    3 rassembler les morceaux sur un logiciel d'Authoring

C'est expliqué depuis fort longtemps dans le sujet ti trucs !!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous