module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage création fichier vidéo à 98 % !

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par albatros10, 26 Juillet 2004.

1. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas encore eu le temps de réessayer depuis la maj de MSP 7.

En tous cas, ce qui est bizarre, c'est que le projet ne plante pas tjs au même endroit. Il a planté une fois à 97 %, une fois à 93 %, et deux fois à 98 %.
    Pour essayer d'y voir clair, j'ai créé un fichier vidéo des 4 mn de la fin de mon projet, là où il y a effectivement de nombreuses images fixes avec des chemins mobiles et pas mal de transitions.
    Là, ça a marché. Mais dès que je réessaie les 35 mn du projet, ça plante.

J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des pb à cause du plug-in de transitions supplémentaires VFXMask ? J'ai effectivement inséré des effets de ce plug-in.

Dès que j'aurais refait un essai, je vous dirai ce que ça donne, et déjà merci pour toutes ces suggestions !
    :)

2. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question: quand tu crées un nouveau fichier AVI est-ce que la case "smart render" est cochée? généralement elle est cochée par défaut mais tu peux essayer de la décocher et voir ce que ça donne. Quand le projet est complexe "smart render" à tendance à ralentir la création du fichier plutôt que la faciliter.
    Au pire, le fichier que tu as créé à partir des 4 dernières minutes de ton projet, tu peux toujours l'insérer dans dans ta timeline à la place des 4 minutes d'origine et en principe ça devrait marcher.

3. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaaarrrgggggg ! Planté à nouveau à 98 % malgré le patch de MSP 7 et la maj Windows XP !!! :col:

Bon, faut que je vois cette option "smart render". C'est dans les options de la création d'un fichier vidéo que je trouve ça ?

Que penses-tu d'éventuels bugs liés à VFXmask ? C'est possible d'après toi ?

Dois-je désintaller Vidéo Studio ?
    J'ai aussi pensé qu'avec Windows XP, il y a Movie Maker qui est installé. Ca poserait problème ?

4. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que Video studio ou Movie maker soient en cause.
    VFXmask je n'ai jamais utilisé donc je ne sais pas. C'est pas impossible. Pour en avoir le coeur net tu peux essayer de créer un nouveau projet identique à l'actuel en faisant un "save as" (enregistrer sous) et donnant un nouveau nom à ce projet. Là, dans cette copie conforme de ton projet tu enlèves tes VFXmask et tu verras si ça change quelque chose...
    Smart render se trouve dans les options de création de fichier, il est dans l'un des onglets.
    Pour les mises à jour XP, lesquelles?

5. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais faire une copie conforme et de nouveaux tests dessus, bonne idée.

Au pire, j'essaie d'insérer ces 4mn déjà en Avi, comme tu proposes, à la place des 4mn du projet.

Pour la maj de Windows XP, je n'ai fait que les maj critiques.

Je me demande aussi si le codec proposé par défaut dans les options de création vidéo peut avoir une influence ?
    Sur un projet test, très court, j'avais le codeur vidéo DV - Type 1, mais sur mon projet actuel, j'ai le codeur vidéo DV - Type 2.
    Y a-t-il une différence ?

6. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les différences entre type 1 et 2 je te renvoie au thread suivant:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=37663
    Personnellement j'ai toujours fait mes captures en DV-type 1 et pour le montage pareil. MSP7 permet de faire les 2 types, donc ça ne devrait pas être un problème.
    Regarde les propriétés de tes clips, sont-ils tous DV-2? Si c'est le cas, lors de la création du fichier final choisi le type DV-2. Si ils sont DV-1, alors selectionne le codec type DV-1. De manière générale je pense qu'il vaut mieux avoir des clips du même type dans les projet et pas un panachage; si déjà tu as un projet surchargé d'effets et de transitions et qu'en plus MSP7 doit convertir un type 1 vers du 2 sans parler des photos jpeg ou bitmap, ton pc (même puissant) risque de ramer ...

7. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, d'accord, merci pour ce lien instructif, et pour tous tes conseils ! :)

A propos photo, vaut-il mieux aussi quelles soient toutes au même format, et si oui, lequel ?
    Je crois que j'ai un mélange de TIF et JPG.

8. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci !
    Dès que j'ai le temps de faire de nouveau essais, je te tiens au courant !

10. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En TIF non compressé c'est le mieux. Cependant le fait d'avoir du TIF et du JPG ne doit pas poser de problémes, tu peux à la limite juste avoir un différence de qualité si tes JPG sont trop compressés.

11. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours !!!!

J'ai vraiment tout essayé là : maj MSP, dégragmentation de tous mes disques, ficiers MP3 transformés en Wav, suppression des espaces vides, "restitution intelligente" décochée, mes 4 dernières mn (très chargées en effets) remplacées par l'équivalent créé en Avi (grace à la sélection du domaine d'aperçu), suppression des effets de VFXMask.

J'ai testé chaque proposition les unes après les autres pour isoler le problème, mais rien n'a marché !
    Plantage à 98 % à chaque fois ! :col:

Reste plus qu'à revenir à DirectX 9.0a si ça vaut vraiment le coup ?
    J'ai déjà essayé de virer la 9.0b avec DirectX Eradicator, mais ça n'a pas marché. J'ai vu qu'il existait aussi DirectX 9 uninstall.
    Faut que j'essaie je pense ?

D'autres idées lumineuses ?

12. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a bien une autre solution, mais je ne sais pas si ca va te plaire, et surtout si c'est faisable !

Réinstallation complet du Systeme d'Exploitation avec Formatage !!!

A noter que dans 99% des cas, les plantages de MSP sont dus à des incompatiblités, à des mauvaises installations/désinstallations (de logiciels, drivers, patchs), enfin que des trucs du coté logiciel qui fait planter Windows, et donc par là notre aimable MSP....

13. albatros10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, c'est faisable, mais, effectivment, ça ne me plait pas beaucoup ! :(

J'essaie encore avec les DirectX. Tu connais qqch d'efficace pour désinstaller ?

14. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu perds ton temps à chercher à désinstaller Directx 9b pour revenir au 9a. Prends ton temps pour réinstaller ton systéme, tu y seras largement gagnant...

15. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Katamiaw a raison, mieux vaut tout réinstaller sur du propre en formatant ta partition.
    En parlant de partition, tu parlais d'une partition entièrement dédiée à la vidéo, mais où est-elle? as-tu 2 disques dures ou un seul avec plusieurs partitions? Disons que tu n'as pas dit explicitement que tu avais un 2ème disque dure dédié à la vidéo (ce qui est recommandé) ou alors j'ai mal lu.

Dean

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous