module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantage avec NeatVidéo

Discussion dans 'Edius' créé par Roland57, 18 Avril 2014.

  1. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer Neatvidéo Pro (plug-in for Edius). Sur un projet nouvellement créé qui se lit sans soucis, dès que j'ajoute le filtre Neatvidéo sur le premier clip j'ai la ligne rouge sur la TL et donc lance un calcul. En cours de calcul : plantage avec parfois écran bleu et redémarrage du PC et de Windows 7. Novice avec Neatvidéo j'ai peut-être loupé quelque chose ??
    Merci d'avance pour votre aide
    Roland
    Windows 7-64 bits - NVidia GeForce GTX770 - Intel Core i7 4770 CPU Ram 16Go - Edius 7.21
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Est-ce bien le plug-in en 64 bits ?

    Marc
     
  3. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Marc,
    Toujours le premier sur "le pont" !!
    Je viens de re-vérifier le programme chargé s'appelle NeatEDSetup64 donc bonne version.
    Je viens également de créer un nouveau projet et sur le site Neatvideo dans "quick start guide" il y a un exemple de prise en main. Je l'ai suivi intégralement avec ce clip d'essai et çà fonctionne. Ensuite j'ai ajouté un seul de mes clips ensuite j'applique le filtre et suivant à la lettre les consignes du "quick start guide" puis je lance la lecture qui est saccadée et bande rouge... je lance un calcul et plantage (ecran bleu). Mon clip est un fichier MXF (Canon XF300) en entrelacé et sans autres corrections (couleurs, luminosité, etc,...)
    A suivre, Merci Marc
     

    Fichiers attachés:

    #3 Roland57, 18 Avril 2014
    Dernière édition: 18 Avril 2014
  4. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède Neatvideo en 32bits (Edius 6.5..) et 64bits (avec Edius 7....). Je n'ai pas de problème particulier, à part la longueur des calculs.
    Ceci dit, je calcule toujours les clips un par un (click droit sur le clip sélectionné et choisir calcul). Le calcul de la timeline dure trop longtemps et si on touche à quoi que ce soit... ("Edius ne réponds pas...").

    Il faut de la patience, mais ça vaut vraiment le coup.

    chabi
     
  5. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour chabi,
    Entretemps j'ai posté au support Neatvidéo un "état des lieux", ce matin en espérant qu'ils s'y penchent lundi ou mardi. A ma grande surprise 2h après mon mail j'ai eu une réponse qui me dit : j'ai un échauffement de ma machine ?? !! au lieu de laisser le logiciel optimiser les performances (7 cores + GPU) tester en désactivant GPU puis en réduisant progressivement le nombre de cores. je suis descendu à 2 cores et là plus de plantage. Par contre un clip MFX 1920/1080 50i de 5'15" prend 41 minutes de calcul !!!.
    Le principal c'est que çà fonctionne mais pas au régime que j'attendais avec mon PC relativement puissant. On va faire avec.
    Merci de ta réponse et de très bonnes fêtes de Pâques à toi et à ceux qui passent sur le Forum.
    Roland
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "puis en réduisant progressivement le nombre de cores"

    L'erreur Stop 0x00000124 est généralement due à une faute hardware, quand un composant du CPU ne répond pas suffisamment vite.
    Cela arrive fréquemment dans une configuration ou le CPU est overclocké, et que la charge avoisine les 100% et que la tension d'alimentation du CPU est insuffisante.

    La solution : baisser la fréquence max du CPU, ou augmenter sa tension d'alimentation.

    Je ne pense pas qu'il faille réduire le nombre de core utilisables, simplement ajuster les paramètres du CPU (fréquence horloge, multiplicateur, Tension) pour trouver une combinaison qui fonctionne en cas d'utilisation à 100%.
    En général les fondeurs AMD et Intel, fournissent des utilitaires pour cela, sinon on trouve aussi ces réglages dans le bios.

    (j'ai un processeur AMD, donc je ne peux pas donner de recommandations pour le Intel 4770)

    Olivier
     
  7. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Et, éventuellement vérifier le bon refroidissement du CPU (liaison thermique avec son ventirad ),et, fonctionnement du ventilo / nettoyage des ailettes ...

    J'ai déjà vu ce problème : refroidisseur déplacé, et pâte thermique séche n'assurant plus l'échange avec le processeur.

    JMM
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à Olivier et à JMM pour leur aide et conseils.
    En ce qui concerne ma machine et le carte mère je pense que je vais faire appel à un pro début de semaine prochaine pour venir sur place optimiser les réglages de performance de la CM. En attendant je vais continuer à travailler avec 2 cores
    Merci encore pour votre implication et de bonnes fêtes de Pâques.
    Roland
    :bravo:
     
  9. MPPais

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir Roland,
    Vos avez eu des correctes reponses et je suis presque certain que le probleme avec hardware est bien possible.
    Faites une experiênce:
    Un clip vidéo avec le filtre NeatVidéo; mettez le filtre sur Layouter;en suite: ouvrir NeatVidéo»Configure, choisir Video Settings (Progressive ou Interlaced)»Tools»Preferences»Performance»Optimize»Start et aprés ça»Accept best combination.

    Je vous désire bonne chance!

    MPPais
     
    #9 MPPais, 23 Avril 2014
    Dernière édition: 24 Avril 2014
  10. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Manuel,
    Le fournisseur de ce nouveau PC m'a fait lancé une série de tests hier et sur le premier test (OCCT) la machine a déjà planté, donc retour en atelier pour approfondir les tests et éventuellement changer la carte mère. Donc il va falloir maintenant attendre des semaines pour voir ce qu'il se passe !!!
    Bonne journée à toi Manuel et merci pour ton aide
    Roland
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous