module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

plantage au demarrage

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Larsenic, 24 Avril 2008.

Tags:
  1. pingufactory

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Même souci que tous le monde avec Encore CS4 bloqué sur "initialisation du transcodage" à l'ouverture, et impossibilité d'arrêter le processus (ctrl+alt+suppr impuissant) donc obligation de rebooter hard mon PC ... :sad:
    Je suis sous Seven 32 bits, et j'avais déjà eu un souci avec Encore une première fois, mais résolu avec l'install de la màj "pxengine4_18_16a"... Mais aujourd'hui, pas glop...

    Quelqu'un aurait du nouveau?

    Merci :)
     
  2. khulan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    il se trouve que j'ai eu le même problème. Après formatage de mon PC à l'époque, j'ai pu constater que Encore plantait après l'installation de Quicktime.
    Et la même avec ma nouvelle machine, qui tourne sous 7, j'ai eu quelque bug disparu après la désinstallation de Quicktime.

    Je ne suis pas assez bon pour expliquer le pourquoi du comment, mais essayer toujours ça!!
    Ça prend moins de temps de désinstaller/installer quicktime que la suite adobe.

    En espérant que se soit une solution pour vous!!
     
  3. epistesi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Même problème sous xp. Je viens de désinstaller quicktime et ça marche nickel.
    Merci beaucoup pour cette infos.
     
  4. Axlkilla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai eu le même problème, et j'ai enfin trouvé la solution, en tout cas pour moi. Je ne sais pas si cela résoudra les problèmes de tout le monde, mais voici ma petite expérience malheureuse avec le plantage (apparemment assez récurrent) sur le "initialisation du transcodage" au démarrage d'Encore.

    Sous CS5 Production Premium, j'envoie mon montage vers Encore en Dynamic Link. Plantage de Encore sur le fameux écran "initialisation du transcodage" et impossible de fermer le programme. Obligé de redémarrer comme une brute avec le bouton reset du boitier. J'ai contacté le support d'abode, où l'on m'a mis sur plusieurs pistes.
    Dans l'ordre les conseils préconisés.

    -ré-installer Quicktime (ca n'a rien changé pour moi)
    -faire une mise à jour complète de tous les drivers , surtout carte graphique, et de l'ensemble des softs adobe (c'était déjà fait, et n'a donc rien changé non plus)
    -installer un petit soft de type driver (sais plus trop quoi *...) pour forcer Encore à reconnaître le graveur BLu Ray. (ça n'a rien changé non plus)
    -exécuter msconfig et , dans le menu démarrage, désactiver tous les programmes qui s'exécutent automatiquement au boot. Si Encore fonctionne, les réactiver un à un pour déctecter lequel pose problème. Encore est notamment sensible à certains bus USB, et présenterait assez facilement des incompatibilités (mais de quel ordre?...)
    -désactiver le lecteur BluRay dans le gestionnaire des périphériques. (Ca c'est moi qui ai trouvé, pas le support ;-) ) Ca a marché!! Mais ne pouvant pas me passer de graveur, puisque Encore est à priori destiné à graver.... fallait trouver une solution pour activer le graveur sans faire planter.

    Le problème venait donc apparemment bien du Graveur Blu Ray.
    J'ai trouvé sur un forum US un cas semblable avec un utilisateur qui avait un problème de disque vierge reconnu comme non vierge.
    J'ai fait TILT, et je me suis dit que je pourrais essayer de démarrer Encore en éjectant au préalable de mon graveur le DVD de Battlefield 2, compagnon de mes nuits blanches :o ...
    J'ai donc réactivé le graveur dans le gestionnaire des périphériques, réactiver les services dont j'avais besoin au démarrage, et là, miracle!! Encore démarre sans soucis, reconnait mon graveur, et mieux, il grave....

    En gros, virer un dvd qui traîne dans le graveur a sauvé la mise.... C'était tout bête, mais il fallait tourner autour du pot et essayer tout, pour finalement se rendre compte que le problème était sous mon nez.

    *Si quelqu'un a besoin du fichier pour "débloquer" le graveur, faites moi signe, je ne suis pas sur mon PC de bureau là, faut que je retrouve le lien et je vous envoie ça ici au besoin.

    J'espère avoir pu aider les malheureux qui comme moi il y a quelques jours, s'arrachent les cheveux par touffes entières.


    Bien à vous

    Axl
     
  5. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour et Merci AXLKILLA

    Je viens de rencontrer exactement le même problème avec ENCORE CS5, je viens de galérer pendant 2 jours et après avoir lu ton post, j'ai fait quelques essais et à priori le problème est résolu (il ne faut pas de CD ou DVD dans le lecteur)

    Par contre tu parles d'un fichier pour débloquer le graveur, peut tu nous donner le lien pour se le procurer ? Je suppose qu'il sert à résoudre le problème et qu' ENCORE ne plante plus si le lecteur contient un CD ou DVD

    Merci encore et j'attends ta réponse Bien cordialement
     
  6. Axlkilla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    En fait, je crois que ce "fichier " a un rapport avec Quicktime. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, mais je n'ai pas cherché non plus beaucoup, car ca ne marchait pas chez moi. Je l'ai essayé comme il m'a été conseillé par le mec du support Adobe, et ca n'a pas résolu mon problème. Essaye, on ne sait jamais.
    Voici un copié collé extrait de mon échange mail avec Adobe:

    Thanks for contacting Adobe. We are answering your demand about Encore
    crash when you open it from Premiere pro CS5
    This issue mainly occurs because of a Firmware update to do on your DVD
    burner

    You'll find the latest Roxio Engine at this url:
    http://kb.roxio.com/search.aspx?URL=/content/kb/General Information/00
    0070GN&PARAMS=

    Please update your roxio engine firmware then restart the computer and
    try again to use Encore.
    Thanks to let us know about this case evolution.

    Pour l'heure je me contente de ne rien mettre dans le graveur BluRay avant de lancer Encore.

    Bonne chance

    Axl
     
  7. jhip

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'avais des plantages au démarrage d'Encore CS5 (bloqué sur "initialisation du transcodage") .

    Et bien effectivement, c'était aussi dû à un film resté dans le graveur Blu ray !
    Merci à la communauté du repaire !
     
  8. filmariage

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème que j'ai réussi à résoudre. Cela venait de mon firewall (Comodo). Je l'ai désactivé et Encore CS3 a fonctionné tout de suite.

    C'est assez étrange parce que même hors connexion, le logiciel plantait. Surement un conflit...
     
Chargement...

Partager cette page