module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

plantage au demarrage

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Larsenic, 24 Avril 2008.

Tags:
  1. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour...

    Depuis hier, alors que je n'ai rien touché et que tout marchait, Encore ne veut plus s'ouvrir...
    J'obtiens ce message d'erreur au lancement.
    J'ai fait une restauration d'une image disque dur d'il y a 1 mois en arriere, ca plante pareil...

    Alors que y'a 3 semaines, ca fonctionnait... une idee quelqu'un, svp?

    Merci.
    [​IMG]
     
  2. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Un petit Up :)

    J'en profites pour preciser que j'ai evidement desinstallé / re-installer EncoreDVD, mais que le probleeme persiste... c'est quoi une erreur "Visual C++ Library" ?
    Parce que ca bloque toujours au meme endroit, au meme moment de "pub" dans la fenetre de lancement du programme....
     
  3. juggle_master

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème que le jeune homme ci-dessus. Je suis sous Win 7 x64 et Encore CS4 hier matin pas de problème tout marchait bien je fais mon projet nickel, hier soir plus rien ne marchait chez moi ça plante lors de "l'initialisation du transcodage". J'ai réinstallé tout CS4 rien à faire, j'ai installé Encore CS3 celui-ci plante également. Tout les autres logiciels adobe marche. Je penche donc pour un problème de bibliothèque externe mais laquelle ??? Si quelqu'un a une piste je suis preneur parce que je ne me vois pas réinstaller tout le système en plein rush de taf (et comme un idiot j'ai pas fait de ghost du système, ce que je ne manquerais pas de faire le prochain coup)...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Regardez s'il n'y a pas eu entre temps une mise à jour automatique de la part de Microsoft, et auquel cas désinstallez la.
    Ces mises à jour créeent souvent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent !
    Donnez plus de précision sur votre plantage : Niveau du système, message d'erreur, ...
    Regardez dans l'observateur d'évènements s'il ny a pas des infos plus détaillée sur l'erreur.

    Olivier
     
  5. juggle_master

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune mise à jour microsoft entre les deux moments. Pour les précision sur le plantage j'ai du mal à voir quoi dire de plus il n'y a aucun message d'erreur, le système répond, il n'y a que Encore CS4 qui reste bloqué sur le démarrage et qui ne réagit plus du tout, il ne se ferme pas non plus en passant par le gestionnaire des tâches et dans mon cas le processus continue à tourner en rond pendant l'arrêt du système (ce qui m'oblige à rebooter ou à couper le courant). Je vais voir si l'observateur d'événement m'en dit plus.

    edit

    L'observateur d'événement semble indiquer une erreur "Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai imparti" cette erreur semble se retrouver aux heures pour lesquelles j'ai tenté de lancé Encore. Je ne rencontre se problème nul part ailleurs.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Probablement Encore n'arrive pas à accéder à un fichier sur le disque en question et cela bloque aussi explorer, donc toute la machine.
    Faites une vérification du disque avec l'utilitaire de windows, clic droit dur le disque
    Proprietés
    Outils
    Vérifier maintenant,
    ou en ligne de commande avec chkdsk X: /F /R ou X est la lettre du disque concerné.
    Si c'est un disque externe, vérifier le cable de connexion.

    Olivier
     
  7. juggle_master

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le disk0 renvoie vers ma grappe RAID10, une grappe découpée en 4 partitions. Les scandisks sont passés avec succès, tout le système est fonctionnel, tous les programmes marchent sauf Encore. Et c'est ça le plus mystérieux parce qu'une fois Encore planté tout le reste continue à marcher sans soucis y compris Explorer. Je suis quasi sûr qu'une réinstallation complète du système résoudrais le problème mais bon ça n'aidera pas à en découvrir la cause.

    En tout cas merci pour ta participation Olivier c'est toujours agréable d'avoir du répondant sur les forums :)

    Sylvain
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a eu une mise à jour ces jours-ci de CameraRaw et Adobe Media Encoder qui est passé à la 4.2.0.
    Voir si cette mise à jour n'a pas eu lieu entre temps.
    Voir les messages d'erreur pendant l'encodage dans le fichier AMEEncodingErrorLog.txt sous
    C:\Users\votre-user\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Media Encoder\4.0

    Olivier
     
  9. juggle_master

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le log d'Adobe Media Encoder fait état du dernier transcodage effectué (un projet première) et d'une erreur associé à ce transcodage : "impossible d'écrire les données XMP dans le fichier de sortie". Pas d'autres erreurs signalées.

    Cependant je penche aussi pour un problème de composant commun parce qu'une fois Encore planté, j'ai découvert que d'autres fonctionnalités ne répondait plus non plus. Entre autre il m'est impossible d'ouvrir un DVD dans windows media player (après plantage d'encore, sinon ça fonctionne).
     
  10. juggle_master

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernières nouvelles en plus de windows media player, power2go déconne aussi. Ce qui nous oriente vers un problème avec le pilote de graveurs... Enfin si tant est que tout ceci ai une logique.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si le problème survient "" lors de l'initialisation du transcodage"", en aucun cas ça ne peut être lié aux pilotes du graveur puisque on n'a pas commencé à graver. De toutes façons vous pouvez faire le test en sortant un un répertoire disque et non pas un DVD.

    Donnez plus d'infos sur le message d'erreur ou les conditions du bloquage.

    Olivier
     
  12. juggle_master

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'est mal compris je crois. Le problème n'intervient pas pendant l'utilisation du logiciel mais au démarrage. Pendant le chargement des tous les modules avec le panneau violet. "initialisation du transcodage" c'est le message qui s'affiche dans ce panneau de pre-load. Et c'est bien ça au fond le soucis impossible d'avoir un numéro d'erreur ou quoi que ce soit d'autre je n'ai tout simplement plus accès au programme. Je penche toujours pour un problème de composant partagé mais impossible de savoir quoi.
     
  13. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem

    J'ai le même pb!
    Plantage de Encore au lancement, sur le splash, avec "Initialisation du transcodage" comme seule indication!
    D'ailleurs cela n'a peu être rien a voir, comme on ne sait absolument pas ce qu'il fait!

    Quelques post en parle, mais pas de solution globale. Je cherche...
     
  14. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Préférences par défaut!

    J'essaye de restaurer les prefs par défaut de Encore CS4 pour voir si cela résous le pb de plantage au démarrage.

    Bizarrement, la séquence Ctrl+Alt+Shift (maintenir les touches en cliquant sur l'icon) qui permet de restaurer le fichier de paramètres ne donne rien sous Encore (fonctionne avec AE, Photoshop,...)?

    Vous avez le même problème?
     
  15. juggle_master

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir manreg,

    malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. J'ai fini par réinstaller complètement le système et ça fonctionne. Mais je restre vraiment frustré de ne pas avoir trouvé la cause du problème. Je continuerai à suivre le fil pour voir si des solutions pointent le bout de leur nez.

    ++ Sylvain
     
Chargement...

Partager cette page