module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantage au démarrage de Première Pro CC 2017

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Hars68, 26 Août 2017.

?

Avez vous déjà eu ce problème ?

  1. oui

    66.7%
  2. non

    33.3%
  1. Hars68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Après avoir écumé les forums, je viens ici pour solliciter mon aide !

    Il m'arrive (de façon aléatoire que l'ouverture d'un ficher premiere pro (et non le logiciel en lui même) plante.

    Ce qui se passe: LE programme s'exécute, jusqu'à "ouverture de l'application" puis "ouverture du projet" qui charge normalement, puis "localisation média" indique immédiatement (sans chargement: inhabituel) une progression à 100%, puis plus rien, le programme plante complètement. fenêtre noir vide, et impossibilité de fermer ou de réduire la fenêtre ! A chaque clic de souris sur le programme (n importe ou), un son d'erreur se déclenche. Fermeture obligatoire via le gestionnaire de taches...

    J'ai constaté ce plantage à plusieurs reprises, que ce soit sur la le ficher principal ou les versions sauvegardées.
    quelques causes possibles:
    -suppression ou déplacement d'un ficher (.mp4)
    -plantage du rendu final, ce qui a rendu la réouverture impossible
    -...

    Deux choses qui ont marché pour réouvrir mes fichers (de manière assez aléatoire, et qui ne marchent pas dans tous les cas de figure):
    -Changement de l'emplacement du ficher, en l'ouvrant à partir du début de l'arborescence. (Apparament trop de sous dossiers ...?
    - lancer "premiere" et créer un nouveau projet à côté de celui qui ne veut pas se lancer (par exemple "mon_projet_V2" si le projet initial se nomme "mon_projet") - fermer ensuite ce projet. - dans le répertoire, supprimer physiquement le fichier "mon_projet_V2" et renommer le fichier "mon_projet" en "mon_projet_v2" - relancer "premiere" et choisir dans les présélections le projet "mon_projet_v2" qui doit apparaitre dans la liste des projets récemment ouverts. (ça a marché une fois)


    Avez vous des idées de ce qu'il est possible de faire ...?
    C'est très embêtant, car là, plus aucun moyen d'ouvrir mon ficher...
    Aucun message d'erreur de la part du logiciel non plus !
    Drivers à jour.

    Config:
    Acer Aspire V5 573PG
    8GBDDR3
    SSD256GB
    Windows 10

    Un grand merci à vous pour votre aide !

    Lars

    PS: c'est assez urgent !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    2 choses à essayer :
    - supprimer l'ensemble des fichiers et dossiers caches (ils seront recréés au prochain chargement du projet)
    répertoires pointés par les préférences : Medias (fichiers .mcdb) et Medias cache files (fichiers .cfa, .pek, .mpgindex, ...) , ainsi que :
    C:\Users\usernamei\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files (fichiers .ims)
    - supprimer le dossier de toutes les préférences (qui seront recréés au prochain démarrage de Premiere)
    (répertoires sous : Mes documents\Adobe\Premiere Pro\11.0)

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Hars68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à toi, ça a marché !

    J'avais déjà supprimé les fichiers de prévisualisation sans que ça marche...
    C'est la suppression du dossier /11 (préférences) qui a marché !

    Je te remercie Olivier !

    Bonne soirée :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous