module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantage Adobe CC2015 sur nouvelle config

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par celdoche, 15 Mars 2016.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    A propos d'overclock:

    J'ai un I72600k depuis Avril 2011.
    De 3.4 Ghz il est passé à 4.43 Ghz et cela avec seulement l'overclock automatique de ma CM ASUS ...Opion Asus Optimal avec un clic dans le Bios.:good:

    Seul problème mais qui ne me gène pas du tout j'ai du désactiver toute les options de veille ;)
    Au cinébench je suis à 20% d'un config actuelle baleze :good:

    Je vais y rajouter un SSD pour les rushs et c'est reparti !! plus qu'à attendre l'ordinateur Quantique :laugh:
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour André :hello:

    Concernant le problème de Celdoche le choix ne se pose pas puisqu'il s'agit d'une erreur de paramétrage, mais lorsque tu commences à t'orienter vers de l'overclocking, c'est qu' a priori ton processeur tourne régulièrement à pleine charge et est, de fait, un élément faible de ta configuration.
    En fonction de ton logiciel de montage et du type de montage, il faut avant toute modification matérielle, vérifier la charge du processeur.
    S'il tourne en 50 et 70 % de sa pleine charge l'overclocker n'aura pas beaucoup d'incidence sur les performances globales.
    En revanche pour Ishido, dans un autre fil de discussion overclocker son processeur est indispensable pour lui et les gains en performances semblent évidents à condition de bien gérer les paramètres d'overclocking, le refroidissement et la stabilité de la configuration pour éviter de griller le processeur ou d'avoir des messages d'erreurs et plantages intempestifs.

    Tu peux obtenir un gain de performances beaucoup plus substantiel en optimisant les différents éléments de ton système en choisissant des composants équilibrés (CPU, GPU, Ram, SSD/HDD....) en optimisant le paramétrage du système d'exploitation, du logiciel de montage et en utilisant le bon workflow en fonction du type de montage et de ta configuration.


    :bravo:
    Fais gaffe quand même à ce que tu dis, parce que tu risques de faire partie des "Early Adopters" des SSD PCIe 10 GB/s de débit et des prochaines GPU NVidia Pascal ou AMD Polaris !!! :rolleyes:

    blog.seagate.com/intelligent/seagate-demonstrates-fastest-ever-ssd-flash-drive/


    :jap:

    Gaston
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bien sûr Gaston
    Avec Edius en AVCHD 50p j'etais souvent à 100% et je puis te dire que j'y ai gagné pas que sur les chronos...Le conforts sur la TL y a bien gagné en AVCHD 50p avec 4 couches vidéo
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai mis un SSD M.2 sur ma carte mere (qui avait un connecteur M.2) et effectivement ca marche d'enfer.
    presque la meme difference qu'entre un disque dur et un SSD.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Que ça marche d'enfer, je ne doute pas une seconde mais partout, Constructeurs et les Os déconseillent des écritures / effacements excessives ce qui se produit en montage vidéo...Alors, quoi penser??? j'ai le SSD avec mon OS dessus et les programmes ce qui ne concerne que la lecture vu que tout ce qui est temporaire est déplacé!
    A+
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour Edius c'est normal, Cuda ou OpenCL ne sont pas pas gérés par Edius, qui utilise QuickSync + le processeur et pour l'UHD/4K pour les dernière version d'Edius, c'est l'association des processeurs Intel SkyLake + Chipset Z170 qui font tout le travail d'accélération matérielle.

    Concernant PPro, Vegas, ce n'est pas le cas Cuda et/ou OpenCL limitent l'intervention du processeur.

    C'est pour cette raison que le choix du processeur peut dépendre du logiciel de montage utilisé et du format et de la complexité des montages (AVCHD ou moins compressés ne sollicitent pas de la même façon les ressources CPU GPU Ram système de stockage).

    +1 ;-)
    mais la limite c'est que sur les cartes-mère grand public on est vite limité par les lignes PCIe disponibles, ce qui implique de choisir la plus grande capacité disponible des SSD M.2 NVMe ou SSD PCIe.


    :jap:

    Gaston
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir,

    de nombreux tests d'endurance ont déjà été effectués sur les SSD.
    Durée de vie des SSD : on recommence (11)

    Test d'endurance SSD : le cap des 2 Po atteint (màj)

    A condition de respecter un certain nombre de règles il n'y a pas de risques particuliers à utiliser des SSD pour le montage vidéo.

    - Le tout est de choisir les bons modèles MLC de préférence
    Parmi eux certains sont prévus pour un nombre d'opérations d'écriture journalières de 40 Go et garantis jusqu'à 5 ou 10 ans avec un limite de 150 To d'opérations d'écriture pour les SSD de 125 / 250 Go et 300 To d'opérations d'écriture pour les SSD de 500 Go / 1 To.

    - De vérifier que la fonction TRIM est active et si l'OS ou la config ne la gère pas il existe des utilitaires pour effectuer l'opération régulièrement.

    - D'optimiser le Système (OS) pour le SSD, des utilitaires sont parfois fournis avec le SSD pour effectuer l'opération, sinon on trouve sur le web tout ce qu'il faut pour optimiser.

    - De ne pas trop remplir le SSD -> pertes de performances et augmentation de l'usure, ne pas hésiter à prendre un SSD de capacité supérieure si le volume de données stockées estimé est proche de la capacité du SSD.

    - De déplacer tout ce qui n'a pas de rapport avec le montage vidéo sur disque dur (logicels de bureautique, navigateurs internet et leurs caches...)

    - De ne stocker sur les SSD que les fichiers relatifs au montage en cours et déplacer tous les élements du montage terminé sur un système de sauvegarde/archivage sur disque dur classique (Nas, config raid1 ou raid5 ...) Les SSD ne sont pas adaptés pour les systèmes de sauvegarde/archivage Vs. les disques durs-> temps de rétention réduit.
    ...

    ;-)

    Gaston
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir,

    de nombreux tests d'endurance ont déjà été effectués sur les SSD.
    Durée de vie des SSD : on recommence (11)

    Test d'endurance SSD : le cap des 2 Po atteint (màj)

    A condition de respecter un certain nombre de règles il n'y a pas de risques particuliers à utiliser des SSD pour le montage vidéo.

    - Le tout est de choisir les bons modèles MLC de préférence
    Parmi eux certains sont prévus pour un nombre d'opérations d'écriture journalières de 40 Go et garantis jusqu'à 5 ou 10 ans avec un limite de 150 To d'opérations d'écriture pour les SSD de 125 / 250 Go et 300 To d'opérations d'écriture pour les SSD de 500 Go / 1 To.

    - De vérifier que la fonction TRIM est active et si l'OS ou la config ne la gère pas il existe des utilitaires pour effectuer l'opération régulièrement.

    - D'optimiser le Système (OS) pour le SSD, des utilitaires sont parfois fournis avec le SSD pour effectuer l'opération, sinon on trouve sur le web tout ce qu'il faut pour optimiser.

    - De ne pas trop remplir le SSD -> pertes de performances et augmentation de l'usure, ne pas hésiter à prendre un SSD de capacité supérieure si le volume de données stockées estimé est proche de la capacité du SSD.

    - De déplacer tout ce qui n'a pas de rapport avec le montage vidéo sur disque dur (logicels de bureautique, navigateurs internet et leurs caches...)

    - De ne stocker sur les SSD que les fichiers relatifs au montage en cours et déplacer tous les élements du montage terminé sur un système de sauvegarde/archivage sur disque dur classique (Nas, config raid1 ou raid5 ...) Les SSD ne sont pas adaptés pour les systèmes de sauvegarde/archivage Vs. les disques durs-> temps de rétention réduit.
    ...

    ;-)

    Gaston
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci Gaston pour cette explication! Pour le TRIM, depuis Windows 7, aucun souci...Je verrai...Avant j'avais des Western Digital Raptor en Raid 0 qui mon couté une fortune...mais qui fonctionne encore dans mon autre ordi...Et j'aimerai bien de me diriger vers les SSD pour la Capture!
    A+
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Mes ordis sont tous équipés d'un disque SSD de 1To et comme la capacité est insuffisante, j'utilise 5 autres SSD externe de marque Transcend de 1 To (TS1TSJM500)

    L'avantage c'est qu'on peut les connecter soit en USB3 classique, soit en Thunderbolt plus rapide, en plus il laisse libre le port USB de l'ordi.

    J'en suis très satisfait, la notice dit même qu'il peut subir des chocs importants que son fonctionnement en soit altéré, le boitier est en alu gris, ouf, c'est rassurant.

    Il est livré avec une housse de protection et ses câbles USB et Thunderbolt, le tout dans une luxueuse boite comme les iPhones, ce qui garantie le sérieux de la marque.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    A ce prix (650 euros), c'est le moindre des choses...Non???
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    ....tout à fait, comme tout ce qui est de qualité, d'ailleurs je ne suis pas partisans de sans cesse toujours rechercher d'acheter bon marché, car ça ne donnera jamais satisfaction.
    Tu as mis le prix, mais il vient juste de baisser car pendant au moins 2 ans il était à 669 €
    J'en suis satisfait, j'ai rien à dire, un jour j'ai acheté un disque dur de 1 To autour de 300 €, j'y ai mis mes sauvegardes puis un jour quand j'ai voulu l'utiliser et bien le disque dur n'était plus reconnu par l'ordi et une fenêtre s'ouvre m'informant "ce dur dur n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant ?" malgré que les giga-octets étaient bien présent !
    Les récupérer avec un logiciel ne sera qu'un pis aller, trop de fichiers seront irrécupérables ou corrompus.
    alors ce genre de matos vite mis à la poubelle !
     
    #27 breaux, 17 Mars 2016
    Dernière édition: 17 Mars 2016
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous