module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantage Adobe CC2015 sur nouvelle config

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par celdoche, 15 Mars 2016.

  1. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je viens de passer de Final Cut Pro à CC2015 sur un nouveau PC fraichement assemblé (et en principe solide grace aux conseils des membres du forum !), quasi dédié au montage,.
    J'a testé rapidement Première avec d'anciens projets CC2014, avec lesquels j'avais connu des problème d'export sur un autre PC (le PC plantait) : des rushes en Prores 422, des projets d'environ 5 minutes et là, je n'ai eu aucun problème de compilation, ça marchait !!

    Ensuite, j'ai récupéré d'autres rushes (toujours Prores 422). J'ai ouvert un nouveau projet et j'ai fait une séquence automatisée pour juste réaliser un bout à bout, sans aucun effet (sauf fondus enchainés audio entre chaque plan). Durée de la séquence : presque 2h.
    Jusque ici tout va bien. Sauf qu'au moment de l'export (j'ai essayé plusieurs format dont h264), ça plante au bout de quelques secondes. J'ai essayé d'exporter 1 ou 2 min seulement : ça plante.

    Lorsque j'exporte depuis Première, il y a carrément un écran bleu disant : "Votre ordi a connu un probleme et doit redémarrer. Nous collections des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l'ordi (45% effectués)". Il m'a fait ça plusieurs fois, je suis obligé d'éteindre et redémarrer car il reste bloqué à un certain pourcentage (ici 45%). Il donne aussi le nom d'une erreur : CLOCK-WATCHDOG_TIMEOUT mais aussi MACHINA_CHECK_EXCEPTION. J'ai regardé à quoi correspondent ces erreurs : ça peut être un peu tout et n'importe quoi.
    En passant par média encoder, pas de plantage mais "juste" le classique message d'erreur "Erreur de compilation vidéo" :(

    Ca c'était hier. Après cinq ou six plantages, j'ai arrêté les tentatives.Et aujourd'hui, après avoir rallumé le PC, je prends un vieux projets CC2014 pour l'ouvrir et juste après le message pour me dire qu'une copie pour CC2015 est créé, cette ***** de page bleue avec message d'erreur réapparait !! :-( Même pas eu le temps d'ouvrir Première !! (message d'erreur CLOCK-WATCHDOG-TIMEOUT)

    ====== J'edite mon post : à présent, dès que je suis sur Premiere, il plante (fige et souris ne répond plus). Juste en faisant un nouveau projet avec 3 minutes de rushes en apple prores 422 et un bout à bout sans aucun effet sur la Time Line :(. Help ! =====

    Voici ma config (sous Windows 10 :
    - RAM
    Corsair CMK16GX4M2B3200C16 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4

    - CARTE MERE
    Asus Z170 Pro Gaming Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151

    - PROCESSEUR
    Intel Skylake Processeur Core i7-6700K / 4.0 GHz (Turbo Boost 4.2 GHz) 8Mo Cache Socket Socket 1151 - 95W

    - CARTE GRAPHIQUE
    MSI GTX960 GAMING 2G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960

    - DD SSD 256go pour system et applis
    - DD SSD 512 go pour mes sources et projets
    - DD SSD 512 go pour mes rendus et mes exports

    J'ai parcouru le forum, j'ai vu pas mal de choses mais difficile de dire si c'est le problème : mise à jour de la carte graphique (je crois que ça a été fait à l'installation), problème d'optimisation de Première, défaillance de la RAM (y'a moyen de tester ?), problème logiciel (j'ai une version d'éval de CC2015 mais normalement ça ne change rien) ou un soucis de compatibilité , un problème sur les autres composants ?

    Bref, si quelqu'un a une idée....
    Merci d'avance pour votre aide ! :)
     
    #1 celdoche, 15 Mars 2016
    Dernière édition: 15 Mars 2016
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Celdoche

    Ton PC est au TOP ...Je monte avec CC2015 sur un PC de 2011 avec seulement 8GO de RAM et un SSD seulement pour le système
    J'ai la même CG que toi La GTX 960.
    Voir mon Tuto qui montre comment j'exporte directement le 4k XAVC de mon AX100 en HEVC avec staxrip et cela un temps d'export très honorable entre 1.2 et 1.6 fois le temps réel :good:

    Je comprends pas ton problème ....:weird::weird: c'est vraiment étrange??

    J'ai jamais essayé de lui donner du prores 422 je dois dire !!

    Tu passes du monde MAC au monde Microsoft ???

    André :jap:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    RE ;-)

    Attention une version officielle même d'essais il faut l'activer aussi ;)
    Ils ont tout intérêt à ce qu'elle fonctionne correctement.
    As-tu testé avec autre chose que du prores ??

    Je suis sous Windows 7 j'ai oublié de le signaler
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;-)
    effectivement tu possèdes une belle configuration !

    Questions :
    - As-tu monté toi-même la configuration ou est-ce ton revendeur ?



    Quelques pistes :

    - As-tu installé les dernières mises-à-jour de Windows et des pilotes des composants et périphériques (SATA / AHCI, GPU...) ?

    - As-tu vérifié que ton BIOS est configuré en mode AHCI ou en Both ?

    - Il faudrait effectuer une analyse du système :
    -> Ouvrir l'invite de commandes en mode administrateur (Bouton droit de la souris lors de la sélection de l'invite de commande)
    -> saisir la commande -> SFC /SCANNOW puis valider en cliquant sur la touche entrée
    -> Attendre l'analyse complète et vérifier s'il y a des fichiers endommagés

    Vérifier s'il y a des périphériques à problème :

    1 -> Touche Windows + touche R puis saisir ou copier coller : MSINFO32
    -> Dans l'arborescence du résumé système vérifier dans la branche "Composants" s'il y a des périphériques à problème

    2- Dans l'observateur d'événements vérifier dans les journaux Windows et événements d'administration s'il y a des
    erreurs 'pannaus rouges avec un point d'exclamation

    3- Si les SSD sont d'origine Samsung vérifier dans l'utilitaire "Magician" que les 3 SSD sont bien configurés et que le mode AHCI est bien activé -> Menu "Disk Drive"

    - Dans Premiere Pro -> supprimer les préférences



    Bon courage !!!

    :jap:

    Gaston
     
  5. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    C'est mon frère qui m'a aidé a choisir la config et qui m'a assemblé tout ça. Je pense qu'il a installé les mises à jours mais je vais revoir ça avec lui.
    Le BIOS doit être configuré comment ? En AHCI ou en BIOS ?

    Je dois supprimer les préférences de Première ? Même si je venais juste de l'installer ?

    Merci pour ton aide :)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    les erreurs que tu cites indiquent un probleme hardware. potentiellement le processeur, le chipset ou la memoire.
    si le PC est overclocke, il faut le redescendre a des valeurs normales.
    Il faut aussi verifier l'alimentation, si elle est pas trop basse.
    Comme le quicktime sur PC est en general merdique et que tu utilise le Prores qui fait appel au quicktime, il serait bien de tester
    le PC avec autre chose que du quicktime pour savoir si l'erreur apparait toujours.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    OUI absolument :approb:
    Et un Overclock trop poussé, les nouvelles générations de processeurs n'apprécient pas de masse, seul de très légers overclocks sont tolérés ...Donc tu as raison Giroudf c'est à vérifier.

    A surveiller avec CoreTemp

    André :jap:
     
    #7 caraibe, 15 Mars 2016
    Dernière édition: 15 Mars 2016
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ces 2 messages indiquent très certainement un problème hardware, qui se révèle par l'utilisation intensive des ressources faite par Premiere CC2015, qui lui n'est probablement pas en cause.
    En plus des vérifications déjà cités :
    - vérifier toutes les connexions de câbles et l'enfichage des cartes et mémoires dans les connecteurs
    - Mettre tous les paramètres par défaut dans le Bios (ou le programme de chargement UEFI)
    - si le problème persiste tester la mémoire avec Memtest MemTest86 - Offical Site of the x86 Memory Testing Tool
    en le faisant avec une seule barrette à la fois (enlever les autres), et plusieurs passes complètes
    - si OK, déconnecter le maximum de périphériques, et tester avec le minimum vital

    Olivier
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement comme giroufd, caraibe et ogt disent un overclock pourrait être à la cause et j'avoue, si l'overclock est trop poussé, l'ordi fige et redémarre et mets le Bios par défaut en tout cas avec les cartes mères Gigabyte. Alors, si tu overclock, il faut le faire progressivement et surtout adapter le voltage aux mémoires et processeur et en même temps surveiller la température!!! Ce que moi, j'ai fait! Voir les images jointes et aucun problème avec les Adobes...
     

    Fichiers attachés:

  10. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Effectivement si il y a eu OC, remettez tout par défaut, et testez la Ram avec le logiciel cité par Ogt. J'ai eu le même genre de soucis mais avec Dxo, avec Memtest ( par contre c'est hyper long de tout tester ) je me suis rendu compte qu'une des barrettes avait un soucis.Comme elle était garantie à vie, on me l'a échangé, et depuis plusieurs années plus de soucis sous Dxo :-)

    Bon courage
     
  11. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Ca y est, c'est résolu ! Et c'était bien un problème d'overclocking trop poussé. Je l'ai réduit et j'ai pu faire mon export de deux heures sans problème, sans montée de température :)
    Quel soulagement ! Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité :bravo::bravo:
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Le souci parfois avec l'overclock, c'est comme au début j'avais poussé le processeur à 4.5 Ghz et pendant des semaines, j'ai travaillé avec Photoshop, et ainsi de suite...jusqu'au jour que j'ai demandé un rendu d'un projet vidéo et là, bam...tout figé...Alors, j'ai descendu à 4,3 Ghz et depuis 1 1/2 an plus de souci!
    A+
     
  13. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    :good:
    Pourvu que ça dur ;-)
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

    Tant mieux que ton problème soit résolu, mais ce n'est pas un bonne idée d'overclocker sans avoir de raison valable de le faire. La priorité doit être donnée à l'optimisation du système de l'OS et du logiciel de montage avant de toucher à l'overclocking.

    Concernant les messages d'erreurs sur une nouvelle configuration, ils peuvent se produire aussi sur des configurations non overclockées, pour des problèmes matériels (défaillance ou conflit...) liés à un problème de pilotes, comme dans ce cas ici :

    Clock_Watchdog_Timeout Error on New Computer [Solved] - Windows 8.1 - Windows 8

    :jap:

    Gaston
     
  15. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    C'est vrai. Ca résulte d'une mauvaise manipulation à l'installation. Je vais me pencher plus précisément sur l'optimisation du logiciel.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous