module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Planifier ma diffusion vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Fredouman, 23 Janvier 2016.

Tags:
  1. Fredouman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis enseignant et nous montons une chaîne de télé diffusée à l'entrée du réfectoire du lycée.
    La section SEN (systèmes numériques et électroniques) met en place le réseau avec un server.
    Néanmoins, je suis à la recherche d'une solution logicielle pour diffuser de façon automatique et planifiée les modules vidéos. Je cherche un outil de gestion et de planification capable de lancer à heure fixe les programmes choisis.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si votre serveur tourne sous Windows, il suffit d'utiliser le planificateur de taches, qui permet de lancer des programmes.
    A lancer par : Executer : taskschd.msc /s

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le mediaplayer de windows permet de faire des playlists
    le probleme est que tu peux difficilement le faire depuis un serveur parce que
    1) en general un serveur ne contient pas de mediaplayer
    2) n'est pas en mode workstation, donc il faut que ton application soit un service non interactif (je crois qu'en bidouillant PLEX fonctionne comme service)