module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Plan sur une lettre écrite à la main

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par gotte, 28 Avril 2015.

1. gotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un de mes shots, il y a un texte écrit à la main sur une feuille au papier. J'ai fait l'erreur d'utiliser un stylo bille plutôt qu'un bon gros marqueur.
    Quel traitement je pourrai utiliser sur l'image pour que le texte soit plus lisible? Y a-t-il par hasard une technique magique pour grossir les traits de l'ecriture?

Merci !

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Au préalable peux-tu préciser si c'est un plan fixe ou non, s'il contient autre chose que la lettre. Et un extrait photo répondrai à plusieurs de ces interrogations et nous permettrait de trouver une solution.

Ou plutôt que commencer à apprendre fastidieusement l'usage de Adobe After Efect, ne peux-tu pas simplement retourner ce plan?

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Ou bien scanner la feuille et la travailler avec Photoshop.

4. gotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le lien vers un screenshot du plan:
    http://i.imgur.com/iST1jiI.png

(ça a un peu flouté mais l'original est plus nette).
    Je n'ai pas de moyen de retourner le plan, mais je suis prêt à passer du temps sur AE si necessaire.

Des idées pour comment faire? Le plan n'est pas parfaitement fixe puisque l'actrice tient la feuille dans la main.

Merci!

PS: je ne possède plus la feuille en question donc pas possible de la scanner..

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je ne suis pas expert en la matière :o
    Ne peux-tu pas faire une copie de ton plan (sur une autre piste) sur lequel tu mettrais un cache sur le fond et les doigts de façon à ce que n’apparaisse que la lettre. Tu ferais un suivi de mouvement sur ce cache et tu renforcerais le contraste sur cette piste.
    Je ne sais pas si ça peut marcher mais c'est ce que je tenterais désolé si mon idée est absurde :o

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Vous pouvez essayer de rajouter un calque d'effet, sur lequel vous appliquez l'effet détection de contour, en rajoutant une part de l'original pour avoir une bonne lisibilité.
    A ce calque d'effet vous ajoutez un masque pour détourer la feuille, en évitant les doigts.
    Il n'y aura que ce masque à animer, pour suivre les mouvements de la feuille.

Ensuite on peut jouer avec les différentes corrections colorimétriques (par exemple noir et blanc)

Exemple rapide sur l'image.

Olivier

Fichiers attachés:

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Encore un repairenaute qui est venu faire trois petit tours (2 en fait) et qui s'en va !

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous